reflets.info

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Le FN a changé ? la preuve (que non) par les mails

Monday 21 October 2013 at 12:14

153970-marine-pen-pere-jean-marie

Le Front National a changé. C’est écrit partout, c’est donc que c’est  vrai… D’ailleurs, lorsqu’une candidate FN fait un photomontage comparant Christiane  Taubira à un singe, elle est suspendue. Un crâne rasé fait le salut nazi ? Il est exclu. Ce n’est pas une preuve ça ?

Non.

Le FN n’a pas changé. Ses sympathisants sont toujours les mêmes, avec les mêmes idées. Nous allons le démontrer en vous donnant à lire une sélection de mails envoyés au FN pendant l’entre-deux tours de 2002. C’est une sélection. Nous avons encore pas mal de mails en réserve pour ceux qui auraient encore des doutes après cette lecture. Notamment le soutien de tous les groupuscules d’extrême-droite possibles et imaginables…

Ces messages, obtenus sans piratage informatique (ils étaient accessibles avec un simple navigateur) sont publiés sans modifications autres que quelques coupes en facilitant la lecture.

La plupart des sujets de société y sont abordés. De l’Europe, aux autres partis politiques, en passant par les  » étrangers  » ou la sécurité. Ils constituent un document sur la parole et les préoccupations des électeurs lepénistes de 2002.

********************************************************************************

[...] Vous etes le 1er au election avec vos 17%, est que Monsieur jospin est le second avec 14%.Si l’on considere que les voix arabes en France sont pour Monsieur Chirac. Elles sont evaluees a plus de 6% de la population votante.Cela remet Monsieur Chirac a 13% du sufrage francais. Je tiens a vous rappeler egalement que grace aux Israeliens la France s’est reveillee,il a suffit aux Francais de voir le danger qui les attend, avec comme exemple la manifestation des arabes Francais (si ont veut)pour defendre des terroristes comme le hamas est le jiad islamique. Cetts sauvagerie a ouvert les yeux aux francais et a permis par la meme occasion de faire monter de 6% Monsieur Chirac.J’espere que les juifs de france vous aideront a passer le 2ene tour.
Car la difference entre un juif de france est un arabe en france est completement differente : les juifs se plient aux exgigences du pays a ces rites ,a vivre comme des francais,ils apportent aussi des investissements,des creations d’emplois,du commerce.(c’est un peut de sel dans l’evolution d’un pays) Et aussi une certitude,il ne seront jamais plus de 2 a 3% de la population, puisque comme vous le savez dans le monde entier le nombre de juifs est inferieur a 30.000.000. Alors que le probleme des arabes est a l’invers : ils sont la pour travaller pour prendre de l’argent a envoyer dans leurs pays pour faire vivre leur familles. donc pour le francais chomage.ils exploite les allocations familiales par leur nombre d’enfants.
A l’inverse du juif leur assimilation est contre leurs religion, donc c’est a la france de changer,pas eux. Leur nombre est inombrable,leur natalite est un danger pour la france,leur 7000.000 d’aujourd’hui peuvent etre 30.000.000 ans 10 ans 60.000.000 dans 20 ans , en 2030 le president pourrai etre Mohamed ben Slimane ou autre…ainsi votre histoire de france passera des Louis xv Louis xvi a Mohamed ben Slimane ou autre nom islamique.Ce n’est pas l’amour de la france qui fait venir,c’est plutot l’amour des allocations familiales et du chomage.
Sauvez la France Monsieur Le Pen car bientot pour voir un vrai Francais il faudra allez au musee grevin.
Je suis juif ne au Maroc ayant vecu en France plus de 15 ans amoureux fou de la France ainsi que des francais,ayant etudie que dans des ecoles francaise,meme au Maroc,et ne connaissant pas une autre langue ni une autre education,donc j’ai quitte le Maroc pour la France en 1966,cela parceque au Maroc je suis devenu un illetre puisque l’arabe a remplace le Francais. [...]

***************************************************************************

[...] C est tout simplement le réveil d un long cauchemar et surtout un ras le bol perpétuel, de tout habitant FRANCAIS voyant leur beau pays être violé, et mis a nu par toute cette vermines qui pullulent a nos frontières c’est sur que ce n’est pas encore gagné mais il faut se dire que maintenant nous Français de la vrai FRANCE somme enfin pris au sérieux faudra désormais compter avec nous et nos idéologies politique. Nous voulons pas dune FRANCE ISLAMIQUE. Nous voulons simplement garder notre pays comme nos ancêtres nous l’ont offert. C’est a dire un pays de FRANCAIS BLANCS, et EUROPEEN ayant les mêmes coutumes et les mêmes croyances. Faut mener ce long combat pour rendre Hommage a nos aieux comme VINCINGETORIX, JEANNE D’ARC, CLOVIS, CHARLEMAGNE….. et j’en oublis. VIVE LA FRANCE.

***************************************************************************

Je travaille à l’hôpital de Montfermeil, comme infirmière en Maternité et je suis lasse de m’occuper de bébés noirs, jaune etc…!J’ajoute que j’habite à Aulnay sous Bois et que je ne vois pratiquement aucun Français…! Merci de ce que vous ferez pour la France. [...]

***************************************************************************

[...] Il est évident que dans un temps proche l’explosion du reste de ces dinosaures de la politique qui ne cherche que leur propre bien être et rien d’autre devront compte avec vous et les vrais français et non pas tous ces gris, gris clair et charbonneux qui se disent français qu’au moment de percevoir les assedics que l’ont s’occupe des vrais français qui n’ont pas de toit du fait de la politique austère des précèdent gouvernement qui ne prônent que la terre d’asile « Marseille la poubelle de la France, la France le poubelle du monde des doit de l’homme ? » encore une fois bravo pour votre prestation magnifique qui permet aux vrai français de se reconnaître

***************************************************************************

[...] On est arrive a un point de non retour, je ne supporte plus cette societe que je ne reconnais plus et qui est envahie par des hordes de meteques de toutes sortes qui ne font que le mal ! arabes, gitans, negros etc…. [...] remettez de l’ordre a tout cela et je dis meme depuis longtemps qu’Il faudrait reouvrir les bagnes. Est-ce normal que les gens honnetes et les victimes engraissent tous ces etrangers dans nos prisons, on a deja assez des notres l C’EST LE MONDE A L’ENVERS !

***************************************************************************

Je suis un fidèle votant de JM Le Pen depuis 1991. J’ai voté en son temps contre Maastricht pour dire non a cette Europe qu’on nous a imposés. Aujourd’hui; je redis non aux magouilles des gouvernements d’affairistes qui ont menés notre pays a la ruine ET NON A TOUTES CES COMMUNAUTES QUI NE VEULENT PAS S’INTEGRER ET VIVENT DONC AU CROCHET DE NOTRE PAYS. [...] Nous hommes de la vraie Droite Française nous revendiquons un autre modèle d’avenir que celui d’une société où seulement 60 % travaillent réellement pour entretenir les 40 % d’autres parmi lesquels 80 % ne travaillent pas, se livrent à la délinquance et à l’islamisme afin de déloger par une stratégie de démographie nuisible et rampante le vrai Peuple de France de sa terre d’origine pour inverser à terme le rapport de force.
[...] J’espère qu’une fois au pouvoir; le F.N. s’emparera des Médias, des hautes technologies, des forces armées pour relever les difficiles défis qui s’annoncent et pour inverser l’intelligentsia Eurodécadente actuelle afin d’effectuer les nécessaires changements qui s’imposent pour le bien de notre Pays !

***************************************************************************

[...] Ma ville de Moirans compte environ 8000 habitants. Pourtant, il y a déjà eu de nombreux vols…nous avons été cambriolés 3 fois de suite dans notre maison en 8 ans !! Il en est de même avec nos voisins. Lorsque ma mère me cherchait à la gare en voiture, des « gitans » nous ont foncé dedans, afin de profiter de notre assurance. La gendarmerie est intervenue. Ma mère voulait faire un constat à la gare et espérait ainsi que les deux gendarmes me « protègent » face aux gitans. Mais ils sont partis…car ils avaient peur. Je n’ai pas déposé plainte contre la justice et je le regrette. [...] Lorsque je me trouvais enfermé dans la voiture, seul, avec 40 « gitans » autour, j’ai frémi de peur. La police…la justice m’avait laissé tomber. [...] Plusieurs de mes ami(e)s ont peur la nuit, en plein centre ville. Oui, j’ai peur des étrangers, car je les ai « regardé » de travers, car je n’ai pas la même couleur de peau qu’eux. D’un côté j’ai honte de devenir raciste…mais le racisme est le fruit de ma souffrance. J’ai peur de l’insécurité. [...]

***************************************************************************

[...] Je suis une française exilée à Berlin en Allemagne mais je m’interesse à l’avenir de mes racines…Non, la france ne sera pas l’allemagne de 39-45 parce que vous n’êtes pas Hitler, vous êtes JM Le Pen avec des idées et des projets dont la France a besoin, dont nous tous avons besoin…alors le racisme…pfffff je rigole ! le racisme on se l’attire par ses comportements malhonnêtes…si les immigrés étaient respectueux d’une terre qui les accueille, s’ils étaient sans problèmes et « calmes » il n’y aurait pas de racisme mais tout le monde pense que l’on peut faire n’importe quoi partout… [...] pourquoi cela ne se passe t-il pas de cette façon en France ? Parce que la France est en train de pourrir, elle donne et donne l’argent qu’elle prend aux travailleurs français pour le distribuer aveuglement aux immigrés…ça suffit !!!! [...] En tout cas, l’allemagne est un pays moins con, il gère les immigrations au risque d’être insulté de « nazi », l’allemagne continue à verser des indemnités aux juifs depuis la seconde guerre…de l’argent qui sert à acheter des armes et appliquer un génocide chez les afghans !!!!! ne faites pas aux autres ce que vous n’aimerez pas qu’on vous fasse…Apparemment les juifs ont aimé l’extermination 39-45…
Oui jean Marie je me défoule en parlant de ceci avec vous car vous me comprennez, vous comprennez les français sans les juger, vous comprennez nos souffrances parce que vous les avez vécu…je suis une ex avocate qui a tout abandonné parce que la justice française n’existe plus…pauvre Napoléon !!! il doit se retourner dans sa tombe à voir son code civil devenu un conte de l’histoire….
Jeanne d’Arc doit bruler dans ses cendres de voir un pays pour lequel elle est morte devenir une terre purulente d’individus indignes d’être français…Oui, je vous soutien à distance, ma famille vous soutient…elle saura pour qui voter au second tour….

***************************************************************************

[...] Sur l’exclusion systematique des immigres au chommage [...] dites qu ainsi , vous allaz eliminer 2 millions de chomeurs qui vivent sur le dos des bons travailleurs français [...]

***************************************************************************

[...] Il faut faire barrage à l’islam avec une europe forte sur le plan militaire car nous allons vers un conflit de religion assuré. [...] la mauvaise immigration et le non contrôle des arrivants (ceux qui ne font que tendre la main à ceux qui ne font que donner, quand ils ne prennent pas le calibre à la main pour violer…) la délinquance issue de l’immigration avec ces trafics de drogue. (le petit vieux dont la maison a été brûlée par 2 voyous, voilà des sujets forts… [...]

***************************************************************************

[...] J’ai voté pour vous car je souhaite un changement radical. Pourtant vous avez fait mal à la communauté juive à laquelle je n’appartiens pas mais qui m’est proche pourtant. En effet de par mon mariage j’ai appris à vraiment bien comprendre les préoccupations de nos compatriotes israélites…Il y bien des années la communauté israélite était disposée à vous appuyer de tout son poids… seulement quelques > la bouleversa. En effet, il est indéniable que les persécutions contre les juifs eurent lieu c’est évidemment un fait historique indéniable…J’ai toujours pensé que vous étiez quelqu’un de bien malgré des propos malheureux…Monsieur Le PEN pour l’amour du ciel faites une déclaration en direction des juifs de France pour leur témoigner votre affection surtout actuellement (synagogues brûlées etc…) et là ils sauront tous vous renvoyer l’ascenseur. Vous devez gagner les voix de nos compatriotes juifs, c’est capital! [...]

***************************************************************************

[...] En espérant que les autres français « pure souche » arrêtent de se voiler la face et aient le courage de dire non. Il faut leur faire comprendre qu’il n’ont pas à avoir honte d’être patriotes, de vouloir protéger leurs pays des envahisseurs étrangers et sans gêne et d’être fier de leur nation. Les Français n’osent pas imaginer une FRANCE libérée de toute cette vermine. [...]

***************************************************************************

[...] Les allocations rentrée scolaire partent d’un bon sentiment, mais servent, dans bien des familles, à financer autre chose que du matériel pour les enfants. Au passage, je tiens à vous donner une idée que j’ai eu depuis plusieurs années, et que je n’ai jamais entendue ailleurs : continuer de donner des allocations rentrée scolaire, voire augmenter le montant de ces allocations (ça c’est du social) mais uniquement sous forme de bons d’achats (dans les librairies, ou en tous cas, exclusivement pour du matériel scolaire).[...] Les français ne sont pas prêts à entendre dire que la vivisection de singes, chiens chats et lapins innocents, pourrait être remplacée par des expérimentations sur des humains, tels que les grands criminels, les violeurs d’enfants, et les tueurs psychopathes… plutôt que de garder tous ces gens-là bien au chaud en prison, et surtout à grands frais, tout cela à cause d’une politique de pé.. initiée en ’81. A propos des homos, dans votre optique de rassemblement, il faudra bien aussi arrondir votre discours sur ce point-là aussi : c’est malheureux à dire, mais vous n’avez pas trop le choix : avec un peu de chance, certains auront oublié que vous les avez combattus. Si vous êtes élu, rien ne vous empêchera de faire le ménage après…
[...] Concernant l’avortement, si je ne devais avoir qu’une seule bonne raison de voter pour vous, ce serait celle-là. [...] dire que l’avortement, ce n’est pas bien vous ferait perdre des centaines de milliers de voix : celles de femmes ayant déjà eu recours à cette  » solution « , faute d’information, ou faute d’avoir eu la tête sur les épaules à un moment donné de leur vie. Vous les culpabiliseriez, et cela reporterait leur vote sur chirac, ami de simone veil, à mes yeux la responsable du plus grand génocide de l’histoire de  » l’humanité « . [...] Je ne doute pas un instant que vous ayez fait de très bons scores dans la population des lycées, surtout professionnels, où beaucoup d’enseignants en ont ras le bol de se faire insulter ou dicter des lois par des reubeux, fils d’immigrés TOUT COMME MOI, mais qui n’ont jamais fait aucun effort d’intégration, qui continuent des considérer les femmes comme des moins que rien, et dont certains ont fait la fête au soir du onze septembre, et s’en sont vantés le lendemain…

* Beaucoup de ces gens-là ont le sentiment que si vous arriviez au pouvoir, vous les  » renverriez chez eux  » : il faut très vite mettre les choses au point à ce sujet, en leur expliquant, même si cela est terrible à dire pour nous, que leur pays, c’est celui dans lequel ils sont nés et dont ils ont pris la nationalité, et que ces rumeurs sont infondées, etc…

***************************************************************************

[...] Quant à la population « jeunes français » _qui, lorsqu’ils décèdent, sont enterrés dans leur pays d’origine_ prévoir, en cas de récidive pour des faits portant atteinte, agression, aux personnes et aux biens,les reconduire dans leur pays avec interdiction de territoire. Lorsque, par hasard, ils arrivent en prison,il faut les loger, les nourrir etc…Sans compter le coûtt de leurs délinquances matérielles : voitures, immeubles tagués remis en état aux frais du contribuable.

***************************************************************************

[...] Cesser de verser des allocations familiales à ceux qui ont une vingtaine d’enfants et deux ou trois femmes et qui ne vivent que sur cet argent pendant que d’autres n’ont même pas droit au RMI.

***************************************************************************

Enfin, enfin est venu le jour de gloire, car c’est seulement aujourd’hui que je commence à être fière de mes couleurs(la France), une France malade et infectée par la rougeole, et c’est aujourd’hui seulement que les Français ont décidé de soignée cette maladie afin de vivre en plein Air. Bref, je n’ais qu’une seul chose à dire, je vote moi-même depuis des Année pour le Front-National et n’ais jamais baisser les bras, par ce que j’y ais toujours crus, oui j’ais toujours crus au FN et en la France, Le FN est l’anti-Virus pour une France nouvelle et pleine de droits(la France au Français). Je demeure en seine st Denis, sur la commune de Clichy sous bois avec bien entendu un virus à la tête, et croyez moi c’est quelque chose, il y a cinq Ans le FN a faillit remporter les élections, car présent au deuxième tour, c’était à ce moment là pratiquement gagner, mais comme les Virus se sont exprimés au deuxième tour, la situation s’est inversé. [...]

***************************************************************************

Le louvre est-il hypothèquer?, les émirats arabes cerait les propriétaire, si cela est vrais que la question soit posé a chirac l’ors du débas qui devrais avoir lieux a la télé.

Si cela est possible! *************************************************************************** [

...] Cela fait ma cinquième voiture que j’achète depuis que j’ai mon permis. Et cela fait cinq véhicule de dégradé!!! La dernière n’a pas deux mois. Si les casseurs connaissaient la valeur des choses et le nombre d’année qu’il faut travailler pour la payer, il réfléchiraient peut-être à deux fois. [...] Un représentant de l’ordre contôle un véhicule, celui-ci ne s’arrête pas et fonce sur l’agent. Bilan : l’agent tire et tue son agresseur (il est alors en état de légitime défense, non?). Il va alors en prison, c’estintolérable!!![...] Si la justice ne peut rien faire pour rééduquer les hors-la-loi, OK! Alors, si une personne porte atteinte aux biens d’autrui (vol à la tirette, cambriolage, effraction…), elle est expulsée de France (elle, ses frères et soeurs, parents et grand-parents), là elle aura des comptes à rendre, et à sa famille qui plus est.(Cela est à prendre quelle que soit la couleur de la peau : blanc, bazané, noir, jaune, vert…)

***************************************************************************

[...] ‘ai quitté la France depuis dix ans, mais je serais prêt et heureux d’y revenir si votre parti arrivait au pouvoir. [...] Les thèmes que vous évoquez depuis vingt ans ont fait école et tous vos concurrents revendiquent aujourd’hui dans leurs campagnes la baisse des impôts et les problèmes d’insécurité. Par contre, aucun d’entre eux n’a eu le courage d’exprimer ce qui est à la source de cette insécurité.
Il faudrait communiquer au peuple Français les chiffres officiels de la population carcérale depuis les dix dernières années, et en ressortir le pourcentage d’immigrés, et de « Français »de souche Africaine et Nord-Africaine. Dans la plupart des pays Européens, et donc démocratiques, un ressortissant étranger qui commet un délit est expulsé au terme de sa peine de prison. [...]

***************************************************************************

[...]il faut pousser la campagne jusqu’a dire qu’un beurre travaillant en france contribue a l’économie du pays alors qu’un beurre habitué des commissariats (24h de garde a vue) coute a l’économie et que les fainéants (étudiants compris comme on a pu le constater) n’ont rien a foutre ici. en france on en a marre de payer pour ceux qui foutent rien et qui cassent par dessus le marché ; marre qu’un témoin ou victime passe plus de temps ds un commissariat que l’agresseur bref etre orphelin d’une justice submergé baclant les dossiers et d’une police qui n’a qu’une seule consigne : ne pas les toucher. [...] faites nous prendre plaisir a bosser pour nous et nos enfants et pas pour le 1/3 monde local et étranger.

***************************************************************************

Il faut que vous gagnez pour secouer la france et la mafia politique. Quelques suggestions pour votre campagne : [...] – Denoncer le ralliement des medias contre vous car ils ne representent plus la voix du peuple (qui n’ose meme pas s’exprimer devant la camera par intimidation) Pourquoi, car ces grands financiers n’ont pas trouvé mieux que de vous donner une étiquette d’antisémite pour ralier tous les médias contre vous (90% contrôlés) par les juifs. Expliquez cela pour rétablir votre image et dénoncer ces fausses accusations.
[...] – Si cela est possible : rassurez les francais sur la securité en ce sens : pour les etrangers qui n’ont pas la nationalite et dont un seul membre de la famille fait des actes de delinquences, toutes la famille rentre au pays d’origine. Les aides universitaires en priorites aux Francais pas aux etrangers. L’universite payante pour les etrangers. Les RMIstes devront travailler dans des entreprises des secteurs en difficulte.
- Si on va durcir la non tolerence donc remplir les prisons : pourquoi ne pas faire des prisons des « entreprises rentables ». Faire travailler les prisonniers a faire des routes, nettoyer les autoroutes, fabriquer les plaques mineralogiques, les panneaux d circulations,…
- Pour durcir encore plus contre les petits delinquents : pourquoi ne pas retourner au moyen age avec l’humiliation comme outil punitif. Pour les petits delis, comme a Singapour : les fesser avec des banbous verts sur la place publique, les faire marcher sur les places publiques en homme sandwich avec leur crime afin que tout le monde les voient et apprenne à les reconnaitre.
- Ne pensez vous pas aussi que le systeme des CDI empeche l’embauche? Regardez tous ces CDD qui nuisent au systeme, tous ces planqués qui ne font plus rien car protégés par un CDI : ils volent le travail des ceux qui veulent vraiment le faire et aussi nuisent au PNB! – Autorisez les grèves que sous certaines conditions afin que ce fléau ne nuise plus au pays. C’est le seul pays au monde ou l’on se fait bouffer par cette peste.
Meme moi, je ne suis pas rassuré de vous laisser mon identité car je sais que la liberté d’expression n’est pas reelle en France… Mais mon email fonctionne!

***************************************************************************

[...] Voyez vous c un jeune qui vous parle, un jeune qui a la peur, je n’ose pas laisser ma voiture dans ma cours chez moi, peur de sortir mon chien le soir dans ma rue car il y a des gamins de mon age et plus jeunes qui rodent, qui nous emmerdent pour une clope et pour 20 balles et ça, svp, si vous etes élu, faites le cesser. Faites nous retrouver notre liberté, notre fierté d’être français et d’être chez nous. [...] Pour le 5/5, mes parents et moi même nous vous rencourageront une nouvelle fois, et espérons gagner pour avoi pays et que nous soyons heureux d’y vivre et que la France ne soit plus la poubelle du monde.[...]

***************************************************************************

Bravo pour le site du FN ! Agé de 45 ans, je suis inspecteur des installations nucléaires de base, et très sensible aux problèmes de vraie écologie (pas celle des « verts »), d’insécurité et aux autres sujets fondamentaux pour la Nation et la vie courante des français ordinaires tels que défendus par le FN. Je suis dégouté du terrorisme intellectuel dont les français qui ont voté Le Pen sont les victimes de la part des médias, et des « républicains bien pensants ». Au bureau, ce matin, à la Direction Régionale de l’Industrie (DRIRE), j’ai presque du me cacher pour ne pas dévoiler mes sentiments face aux discours anti FN quasi-hystériques ambiants à l’heure du café !!! car on m’aurait sans doutei mplicitement ou même explicitement insulté, et cela aurait même risqué de nuire sur le plan professionnel! Ex syndicaliste très militant (ex président de la CFE-CGC au Ministère de l’Industrie), j’ai eu l’occasion de cotoyer des Ministres de droite puis de gauche et des hauts fonctionnaires énarques ou X Mines…ce qui fait que je suis assez dégouté du système en place. Je souhaite maintenant plutôt m’impliquer dans l’action politique du FN [...] D’autre part, je pense que mes connaissances sur l’action (ou inaction?) de l’Etat en matière de sécurité industrielle et de sûreté nucléaire pourraient être très utiles au FN en cette période d’élections pour contrer les arguments fallacieux des politiciens en place. [...] Pourrait-on me contacter ?

***************************************************************************

[...] Je n’ai que 25 ans, demain 26, et je sais comme s’est dure aujourd’hui d’etre francais avec des politiques qui ignore nos probleme, qui se fouttent de nous et qui se sucre sur notre dos , ceci dois cessez, la pression fiscale la violence que j’endure dans mon bus tous les jours les jeunes de 11 a 15 ans qui ce permette de fumer des joints dans le vehicule, et bien d’autre chose encore, bien pire bien qu’habitant a cote de molsheim dans un petit village, la violence s’infiltre et nous guette agression de vieille personnes chez eux vols de vehicule en serie dans les rue, et ceci n’est qu’une parti….[...]

***************************************************************************

[...] Ils n’ont pas compris que nous en avons marre de nous battre verbalement et parfois avec nos poings parce que la femme blonde avec laquelle on partage sa vie se fait sans cesse agresser, importuner, etc…
Oui j’ai connu le racisme à l’école, il y a queques année, à me prendre des coups de poings et de piéds, par des arabes,parce que que j’étais blond aux yeux bleus, parce ce que on m’assimilait à un allemand, en parle t’on aux médias quand ce genre de chose arrive?
[...] Ils y a des gens qui au lieu de perdre leur énergie dans des pseudos lutte intestinale anti front ferai bien de se mettre réellement autour d’une table et de débattre du « vrai » pourquoi les français en sont arrivé là!!!

***************************************************************************

[...] Je trouve triste que l’on se dise dans un pays démocratique et libre lorsque l’on constate ces manifestations à l’encontre du Front National et de son représentant. On donne la parole au peuple pour qu’il s’exprime mais si son message va à l’encontre des idées de ceux qui ne connaissent pas la définition et les aboutissants du mot  » Démocratie  » alors cela est mal perçu.
La gangrène de ce pays n’a pas seulement attaqué nos terres mais aussi l’esprit de nos compatriotes. Le temps du changement est venu.

***************************************************************************

[...] La France me répugne depuis longue date) mon épouse originaire de République Dominicaine et avocate, a trouvé le discours de Mr LEPEN, réaliste et clair, à l’inverse de ce que nous avons l’habitude d’entendre. Mon épouse est révoltée, comme moi qui ait vécu 15 ans à Marseille (Nancy en ce moment) par l’attitude des jeunes islamistes qui tentent de de destabiliser ce pays par tous les moyens. L’immigration, la mauvaise, celle du banditisme et de l’incompétence face à un pays au « ventre mou », risque à plus ou moins long terme de destabiliser ce pays. Pays qui a toujours été ouvert, car l’immigration a toujours existé, Italiens (beaucoup en lorraine) espagnols, portugais etc…
Les verreux sont ceux issus du monde arabe car inassimilables dans notre pays du fait d’un extrêmisme religieux et une attitude sexuelle à l’égard de la femme anti européen, en fait dangereux pour les libertés de la femme en général et pour la liberté d’être.
Chirac qui n’a jamais appliqué une vraie politique de droite car issu du monde scolaire et non de la rue, idem à Jospin (et ses amis Strauss kahn, Fabius, Kouchner etc…) , non pas compris le danger lié à lislam et au danger de cette infiltration à long terme qui ne tardera pas, un jour, à nous frapper dans le dos. [...]

***************************************************************************

je voudrais vous féliciter pour le résultat d’hier soir. aujourd’hui vous leur faites tous peur.Le principal est que maintenant ils ne dorment plus tranquille. Il ne faut pas nous décevoir maintenant. nous espérons que la vie des FRANCAIS va changer et que les parasites des banlieux vont se calmer.

***************************************************************************

Je m’appelle [...] juif et citoyen français respectant ses devoirs et appliquant ses droits. Etudiant à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et porte beaucoup d’interet pour la politique. J’ai de solide relation avec la communauté, je la connait très bien, dans son ensemble comme au détail. Le détail est important ! J’ai reflechi pendant plus de 10 heures pour aboutir à cette Statégie qui rentre dans le continuité de celle entreprise par Jean Marie LE PEN.
Il se presente aujourd’hui une opportunité unique pour Jean-Marie LE PEN de gagner les éléctions presidentielles et faire enfin de la France un pays qui se respecte à l’echelon Intenational, dont sa voix et sa voie seront ecoutés et respectés. Le seule language qui compte est celui de la Verité.
Jean Marie LEPEN à tous les atouts, dans l’absolue pour pouvoir gagner. Cependant, il a un handicap majeur. S’il veut gagner, il doit le réparer.
En tant que juif, il m’est strictement impossible de voter LEPEN pour des raisons d’ethique. Quand bien même il aurait trouver une explication à certain de ses discours,elle ne sont pas acceptable. Seuls l’excuse contre balance l’erreur. Il n’y a pas de secret, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots !
Premiere étape :
Il faut qu’il reconnaisse ses erreurs ( regardez la verité en face) et qu’il s’en excuse solannellement ( language de verité, dans le fond comme dans la forme). [...]
Pour mettre la communauté juive de votre côté. Denoncer clairement comme vous l’avez fait il me semble, le terrorisme arabo-palestinien qui gangraine aussi bien la france qu’Israël et le reste du monde. Les Zones de non-droits dans le territoire Français sont très clairement des territoires occupés par des terroristes integristes fondamentalistes islamistes qui brûlent des édifices du patrimoine Francais et attaques des citoyens Francais. Ca vous l’avez deja bien fait. C’est plus ou moins suffisant mais pas determinant !
Ensuite engagez vous à mettre l’ambassade de France en Israel à Jerusalem et non pas à Tel Aviv.
[...] Montrez que vous etes pour l’ Europe, mais pas pour une Europe qui developpera la prostitution de l’Est et la drogue de je ne sais où, mais qui developpera, la culture, l’exception culturelle Francaise dans l’Europe et dans le Monde ! [...]

***************************************************************************

Je tiens à formuler mes plus vives félicitations et marques de respect pour la persévérance, l’attachement indéfectible à ses convictions profondes, le courage physique et la vitalité de Mr Jean-Marie Le Pen dans son combat contre des adversaires formidables ( internes ou externes) au mouvement qu’il a fondé et qui répond au plus grand défi qu’aient connues les riches civilisations judéo-chrétiennes d’Europe depuis les invasions arabes du 16ème siècle, l’émergence de l’idéologie Communiste et la naissance des courants laïques et maçoniques anticléricaux en Europe.

***************************************************************************

[...] Je suis Suisse et travaille à Lausanne, ville dans laquelle j’exerce depuis plus de 20 ans la profession de gendarme. Avec mes camarades, comme nos collègues français, nous sommes sur le « front » tous les jours. Nous sommes aux premières loges pour voir notre société se désagréger chaque semaine, chaque mois un peu plus… Les vagues successives d’une immigration incontrôlée mais voulue par les gens de gauche promettent un bel avenir pour notre jeunesse… Les statistiques de la délinquance sont autant des preuves (parfois manipulées par nos politiciens) sans parler des extraordinaires abus de l’aide sociale toujours plus nombreux, et les crimes impunis ou mollement réprimés et j’en passe… Nous en avons nous aussi assez !
Vous, Français du Front National, vous donnez l’exemple et nous donnez enfin un espoir qu’un jour cette société change ! Encore Bravo et pleins succès pour l’avenir.

***************************************************************************

[...] Je ne pense pas que vous puissiez etre elu au second tour car les lobbiings judéo-maconniques vous barrerons la route mais sachez que bien que je ne sois pas encore membre du FN j’ai toujours etais un nationaliste convaincu. Je voterai encore pour vous lors des prochaines échéances élèctorales car la brèche est ouverte et le combat ne fait que commencer . Je trouve cependant dommage que le combat fratricide qui vous oppose à mr Megret entache cette victoire je ne pense pas que mr Megret est trahi la cause nous avons tous le meme but comme l’ont eut avant nous CHARLES MARTEL et bien d’autres. Le fait qu’il appelle a voter pour vous au 2eme toue en est la preuve n’est il pas temps de faire table rase du passé et des erreurs de chacun pour reconstruire un parti nationaliste l’union fait la force ce scrutin en fait foi.

***************************************************************************

[...] J’en profite par cette présente pour vous faire-part de ma colère ! Une colère envers les médias « israélo-gauchiste » qui mettent, eux-mêmes, en valeur les idées du fascisme en pratiquant une propagande gauchiste honteuse ! Je voudrais crier aussi ma colère pour le non-respect des électeurs « frontistes » qui représente quand même un peu plus de 17% ! Ces gens-là ne respectent pas la véritable démocratie ! La population FRANCAISE s’est exprimait et a décidait de vous faire confiance. Mais où est donc passé la liberté d’expression ? ON EN A MARRE de l’insécurité, du chômage sans cesse grandissant, de l’immigration… Pour moi les initiales FN ne veulent pas dire « Fasciste » et « Nazi » mais elle représentent la « France Nouvelle. » J’ai foi en vous !

***************************************************************************

[...] Pourriez-vous me faire parvenir 2 rouleaux d’autocollants pour la campagne de Monsieur Le Pen ( flammes tricolores) ? Voici mon adresse, veillez à ce que le pli soit discret SVP, je suis militaire et dispose à Perpignan d’une équipe de bons jeunes français.

***************************************************************************

Encore bravo!!! a toute l’équipe du Front National de la part de tous les parachutistes de carcassonne… On pensera a vous bien entendu pour le 5 mai, et grace à vous , ON REVIT… merci encore

***************************************************************************

J’ai voté pour Mr Le PEN et j’en suis extrèmement fier. Je veux adhérer au parti pour anihiler la fange de l’humanité…

***************************************************************************

[...] nous habitons une commune de 6500 habitants dans l’isère et tout ces magrébins qui nous harcèlent , nous menacent , nous volent , nous insultent , ils y en a marre !!!!!!!!!! RAS LE BOL

***************************************************************************

[...] J’ai adhéré au FRONT NATIONAL il y a 5 ans environ, à ce jour, je ne possède plus la carte et le numéro de carte. Je voudrai adhérer de nouveau, que faut-il faire ?…
Par contre, je vous demanderai la plus grande discrétion, car je suis actuellement Gendarme en activité, je ne désire donc pas être contacté chez moi par un responsable local du FN.

***************************************************************************

[...] Je suis scandalisé par l’attitude des médias qui ne laissent la parole qu’à une poignée d’individus triés sur le volet, le plus souvent « bronzés », pour critiquer d’une manière lamentable un choix massif d’électeurs, que personne n’a forcés à voter. Pour être équitable, ils devraient laisser parler des frontistes, de tous milieux, mais ça, ce n’est pas pour demain. Le peu de personnes qui se sont exprimées, étaient de braves gens du Nord, qui avaient quelques difficultés d’élocution, faisant ainsi passer les électeurs du front pour des illétrés.
[...] Moi, je suis fier d’être français, j’estime parler et écrire convenablement cette merveilleuse langue, je veux que mes enfants, plus tard, sachent ce qu’est un cassoulet, une choucroute, une rosette de Lyon, je veux qu’ils soient en mesure de situer la Loire ou la Bretagne sur une carte, qu’ils sachent imiter l’accent Berrichon ou Alsacien, et qu’ils continuent à transmettre les paroles de la Marseillaise… Qu’un sang impur, abreuve nos sillons. Mais au fait, y’a t’il un seul naturalisé français, ou beur qui connaisse Rouget de Lisle, ou qui sache chanter la Marseillaise? Même au stade de France, dans une rencontre amicale comme France-Algérie, notre hymne fut baffoué, et les émeutes qui s’en suivirent? Par qui furent-elles provoquées? Qui en parle dans les médias?

***************************************************************************

je tenais a vous féliciter personnelement de vos résultats obtenus!,et vous félicite de votre tenacité envers toute sais ordes de barbare !!!!!! [...]

***************************************************************************

I would like to congratulate Mr. Lepen on his and his party’s great achievement. Mr. Lepen had said some unfortunate things in the past about the Holocaust being a minor event in the WW2, and I hope he changed his mind since then.
In any case, the main threat to the Western Civilization in general and to the French Civilization in particular is now the resurgence of Islam which is accompanied by violence and terrorism. This violence takes a particularly violent form in the Arabs’ war against Israel and Jews. I believe that Israel and France have common cause against the violent and militant Islam, I believe that the current European leaders, and the French ones in particular, have betrayed the glorious legacy of the European Civilization by making war on the Serbs, by supporting the Muslim terrorists in Chechnya, and most important for me as a jew, by supporting the Arabs in their attempt to destroy Israel. I would very much like to know Mr. Lepens position on those issues and on the future French-Israeli relationship.
I hope Mr. Lepen wins the second round. With deep respect,

***************************************************************************

Hi, I am an Italian that would like express his own congratulations and admirations for the great result reached by the Front National in the last presidential poll. [...] We hope a new seed will grow up for a Europe free of the American-Zionistic yoke, a social and national Europe that fulfil the union of the Indo-European bloodbreed from Lisbon to Vladikostov. [...]

***************************************************************************

[...] I’am 39 old serbian who living and working in Greece. I’am also,as Serb big fan of your Presidente,who was support my dear Serbia at many times.As today EU is totaly dissaster,LE PEN is the man who is able to build NEW EUROPE, WITHOUT CIONISTS AND MUSLIM INFLUENCES.

***************************************************************************

Nous sommes étudiantes et nous te soutenons car on en a marre des immigrants qui se permettent de nous agrésser. Il y a peu de temps à Dunkerque une fille c’est faite agrésser par des arabes, il lui ont fait le sourire de l’ange. De plus, un de nos amis c’est fait agrésser par 4 d’entre eux alors qu’il n’avait rien fait. ça aurait pu être nous à leur place. On veux que tout cela bouge car la France est devenue une poubelle. En outre, les arabes sont français quand ils le veulent!!!! La France aux français!!! on se moque des manifestations qu’il y a contre vous et s’il le faut, on manifestera contre les manifestants. Nous vous aimons et tenions à ce que vous le sachiez.

***************************************************************************

[...] je ne suis pas juive et je vis aux USA, mais croyez moi, si les francais comprennent que vs n’étes pas anti-juif, mais seulement anti-immigration musulmane illégale, vous marquerez des points!! La france ne peut pas ressembler un jour à la Bande de Gaza! C’est en bonne voie dans les cités pourtant! J’ai vu cela l’été dernier à Paris, c’est consternant! Bonne chance, et si vs ne gagnez pas le 5 Mai, vs aurez rendu un immense service aux francais en les débarrassant de jospin!!!! Beurk…Dire qu’il voulait construire des mosquées partout!

***************************************************************************

[...] Il y a 8 ans j’ai eu le privilege d’assister à un de vos meeting sur la ville de Massy (91), et depuis je suis un de vos fideles patriote. Je suis d’origine magrebine, il est vrai, mais nee en france.. un choix de mes parents. Je n’ai qu’une seule nationalitee, Francaise, ne parle pas l’arabe, et ai effectuer mon service militaire au 6ieme Regiment de parachutiste d’infanterie de Marine ( 6ieme Rpima )[...] Mes parents sont intergre ( ma mere est directrice generale d’un grand groupe de pre presse sur paris ). Donc comme je vous disais je cotois beaucoup de jeunes Francais sur les « chats internet »;( la population de gamers est estimee a plus de 600 000 en france ) [...] ils sont fermés à toute explication de vos programmes. Endoctriner par des professeurs gauchiste ou des parents qui ne comprennent rien.. expliquez leur avec des mots simples! utilisez les ! c’est maintenant ou jamais, vous savez tres bien que l’opignion ne vous laissera pas une seconde chance dans 5 ans ! faites vous entendre! entourez vous par des jeunes qui se sont integrer et d’origine etrangere ! On vous dit raciste.. un reunionnais n’est il pas francais? en tout cas il est pas entierement blanc.. les gens confondent le nationnalisme et le racisme! vous cree la peur! alors ne machez pas vos mots et expliquez avec des mots simples comme vous savez le faire. [...] Vous savez je crois que j’eprouve plus de haine que vous vis a vis de ce que je pourrai appeler « ma race ». Moi qui est toujours ete droit, suis pris en prejuger par des gens, que je comprend, a cause de d’une majoritee de « racailles » qui prone l’intolerance, l’anarchisme, le vol, la casse! je les hais! car cette image ce n’est pas la mienne.

***************************************************************************

- En dépit des divergences d’approche M.N.R / F.N, dérisoires et dépassées face à la nouvelle donne politique, l’ UNION DES NATIONAUX contre Jacques CHIRAC, candidat du Système, est impérative.Il nous faut aller à l’essentiel, batir sur le socle des 20% du 1er tour des Présidentielles et ètre à la hauteur de la volonté exprimée par les Francais !
- Prière de nous communiquer donc, en urgence, les dates et lieux de réunions publiques, manifestations, rdv militants, communiqués et réactions diverses afin de les relayer et amplifier la vague nationale.
FRATERNITE DE COMBAT FACE A LA MEUTE !
Bien nationalement. [...]
Conseiller Municipal d’ [...] ( M.N.R.)

***************************************************************************

[...] En espérant que les autres français « pure souche » arrêtent de se voiler la face et aient le courage de dire non. Il faut leur faire comprendre qu’il n’ont pas à avoir honte d’être patriotes, de vouloir protéger leurs pays des envahisseurs étrangers et sans gêne et d’être fier de leur nation.
Les Français n’osent pas imaginer une FRANCE libérée de toute cette vermine.
Je vous félicite tous et vous repête mes encouragements et ma fidélité pour le deuxième tour.

***************************************************************************

Le 13 juillet 2000 le gouvernement socialiste a pris un décret n°657-2000=20 indemnisant les seuls orphelins de déportés d’origine juive.
Depuis deux ans mes parents à travers leurs association et toutes les interventions possibles ont tenetés des recours pour obtenir que ce décret soit appliqué aux orphelins sans distiction de race ou de religion.
Ce décret est contraire à la constition puisqu’il procede à un discrimination de race ou de religion.
Mes grands parents morts dans les camps pour fait de resistance, leurs enfant orphelin ne peuvent pretendre à cette indemnisation.
[...] De plus j’observe que ceux qui decendent la rue pour contester la montée du FN sont les mêmes qui étaient dans la rue pour soutenir le gouvernement de CHAROGNE en israel. alors qu’il est de l’extreme droite juive!!!

***************************************************************************

flattr this!

Source: http://reflets.info/le-fn-a-change-la-preuve-que-non-par-les-mails/


Géométrie variable de l’espace politique français

Sunday 20 October 2013 at 18:08

(Tout s’accélère ces dernières semaines au sein du microcosme des partis politiques français. Au point que l’on peut se demander si ce n’est pas une reconfiguration pleine et entière qui s’opère sous les yeux ébahis des Français à qui l’on ne demande pas grand chose, en réalité. Si ce n’est de la fermer et de répondre aux sondages.)

manuel-valls-nicolas-sarkozy

Petite synthèse.

La présidente du Front National a récemment déclaré que son parti n’était pas un parti d’extrême droite : quiconque continuerait à le qualifier ainsi pourrait se voir désormais traîné en justice. L’UMP critique un budget 2014 et une « réforme » des retraites qui auraient pu être les siens si ses dirigeants avaient été au pouvoir. Le PS expulse du sans-papier mineur et scolarisé avec humanité, défend en permanence des « valeurs » républicaines, fustige les porteuses de voile islamique et bombe le torse à chaque fait-divers par le biais de son ministre de l’intérieur Manuel Valls, clone du Nicolas Sarkozy des années 2005-2007. Les écologistes s’accrochent au pouvoir comme de vulgaires affairistes qui découvrent les joies des petits-fours-caviar-champagne offerts par les réceptions ministérielles, avalent leur chapeau toutes les trois semaines et ne font pas plus d’écologie que n’importe quel social-libéral converti aux thèses de Bruxelles sur la concurrence libre et non-faussée. Le front de gauche ressemble de plus en plus à une sorte de rassemblement populiste rugissant, qui appelle à « faire le ménage », à peu près comme le FN, mais version « ami des immigrés et des sans-papiers ». Une extrême droite qui ratisse large, soutient les thèses économiques de l’extrême gauche, une extrême gauche qui utilise les mêmes méthodes de communication que l’extrême droite, un parti socialiste qui fait de l’UMP et une UMP qui ne sait plus quelle place prendre (plus à droite, plus au centre, plus à l’extrême centre, plus en dessous, au dessus ?), des écologistes atomisés par le pouvoir : tout ça devient quelque peu troublant…

La thèse du calcul électoral

Certains pensent que le PS a fait quelques petits calculs qui pourraient être les suivants : tenir une politique la plus proche de celle de l’UMP pour couper l’herbe sous les pieds du premier parti de droite et dans le même temps cautionner la thèse du premier parti d’extrême droite, le FN, celle de l’UMPS. Faire une politique UMP en étant le PS énerve plein de gens qui vont se dire « ah ben oui, elle a raison Marine Le Pen, et puisque c’est comme ça, ben je vote plus pour aucun des deux, je vote pour elle ». Ensuite, au moment des élections, le FN est très haut, et là on fait marcher le « Front républicain » pour sauver la démocratie. Ainsi, de nombreux électeurs, abstentionnistes, déçus de la gauche (ils votent nettement moins que ceux de la droite, à gauche), se jettent aux urnes voter pour élire le sauveur PS, parce que la droite, très très proche du FN, voire en alliance avec, ça n’est pas possible. Et la ronde continue. Ouf, la démocratie (avec un petit « d ») est sauvée. Certains pensent que ce calcul existe, en tout cas, en discuter ne peut pas faire de mal.

La thèse de l’impuissance et de la collision

Certains pensent que le PS, comme l’UMP, n’ont absolument aucun pouvoir autre que celui de vagues politiques intérieures alimentées par des faits divers : immigration, justice, insécurité, terrorisme, laïcité (protection de la nation contre l’islamisme radical) et des bricoles autour des taxes et impôts, bref des trucs qui ne changent pas grand chose si ce n’est occuper les foules et tenter de faire croire que l’on agit, que l’on est en mesure d’exercer le pouvoir. Derrière cette façade, ces grands partis sont constitués d’énarques et autre petits marquis de la République, amis dévoués de puissants patrons qui travaillent à maintenir le système en place tel qu’il est, voire à accentuer un peu plus certains phénomènes pour vendre littéralement l’Etat. La main sur le cœur, en prétendant qu’on ne pouvait pas faire autrement ». Autoroutes, système de santé, poste et télécommunications, éducation, eau, énergie, tout doit y passer. A la fin, l’Etat gère une armée professionnelle très réduite, quelques domaines régaliens, et pour le reste il faudra demander aux PDG ce qu’ils veulent…ou pas. Les marquis et les énarques, eux, de toute manière sont dans les conseils d’administration ou dans les cabinets d’avocats d’affaires qui les aident.

Collusion des élus avec le monde des affaires : la thèse est connue, et certaines affaires comme la plus récente, celle de Cahuzac, révèlent l’état d’esprit de l’ »ami du peuple », le PS : il est désormais possible de se voir, en tant que citoyen, infliger une amende de 45 000 € si l’on publie les informations patrimoniales (consultables en préfecture) d’un élu de la République. La transparence française ainsi actée par François Hollande président-du-changement indique très clairement l’état d’esprit et la nouvelle géométrie de l’espace politique qu’il souhaite marquer de son empreinte au cours de son quinquennat.

La thèse du vide, du néant et de la fin du monde

Certains pensent que tous ces politiques n’ont absolument plus aucune idée sur quoi que ce soit, que le monde en permanente mutation leur échappe, que des instances supra-nationales hypertrophiées leur permettent d’être dans un confortable suivisme camouflant leur totale indécision. Chômage, pauvreté, injustices, ascenseur social en panne, exclusion, santé, toute la liste de ce que ces politiques sont censés combattre ou améliorer a depuis belle lurette été jetée aux orties : ils ne savent pas comment faire, parce que tous leurs choix se sont révélés calamiteux et qu’il est trop tard pour revenir en arrière. C’est la fin du monde qui pointe, en tout cas du monde moderne, civilisé, protecteur, remplacé par une forme de société-jungle innommable où chacun tire son épingle du jeu comme il le peut, avec l’armée prête à sortir ses tanks en cas d’émeute.

Avec cette thèse, l’Elysée sera un bunker ou ne sera plus…

Ca peut mal finir quand même

La communication politique, plus vaine et ridicule que jamais est devenu un espace du néant. Action détestable du gouvernement ou de ses représentants, réactions, prise de parole, justifications, et toujours,  le rappel des valeurs. Il n’aura jamais été autant question de valeurs que ces dernières années : valeur du travail, valeur de la laïcité, valeurs de la République. Ceux là-même qui les salissent en permanence, empêtrés dans de sombres affaires de corruption, pris en flagrant délit de mensonges ou de reniements sont les premiers à venir donner la leçon aux citoyens sur les valeurs. Il y a un moment où tout cela va mal finir. Un ministre de l’intérieur qui, des trémolos dans la voix, vient parler des valeurs de la République alors qu’il empoche tous les mois une indemnité de 1750 €  comme conseiller municipal d’une grosse mairie (celle d’Evry) en plus de son indemnité de 9000 € et quelques de ministre (indemnité de base, de fonction et de résidence), devrait se méfier : les citoyens, des fois, ça prend les armes. Comme dans une chanson. Dans la chanson, il y a des armes et des citoyens qui les prennent, les armes. Est-ce qu’il en connaît les paroles et leur signification, le ministre donneur de leçon sur la République, qui bénéficie d’un emploi fictif ?

flattr this!

Source: http://reflets.info/geometrie-variable-de-lespace-politique-francais/


#FreeAnouzla : Maroc Telecom… tu es vraiment trop con

Saturday 19 October 2013 at 13:54

La censure de Maroc Telecom visant les sites fr.lakome.com et lakome.com prend une tournure confinant au ridicule et à l’inadmissible. Comme nous l’avions expliqué il y a plusieurs années pendant les débats sur Hadopi et Loppsi, toute tentative de  blocage de sites web entraine des effets de bord indésirables. Maroc Telecom va aujourd’hui en faire la douloureuse expérience en se mettant à dos pas mal de monde. L’opérateur national marocain, non content de bloquer l’accès aux sites de Lakome et depuis cette nuit à Reflets.info (!), se voit confronté à un classique sur-blocage… et quel sur-blocage !

Capture d’écran 2013-10-19 à 13.15.54Le service de cloud Heroku, semble être l’une des premières victimes collatérales visibles, et évidemment avec elle, tous les sites qui y sont hébergés (une prouesse pour cette plateforme chère à de nombreux web entrepreneurs du Maroc et d’ailleurs). De nombreux services hébergés dans « le cloud » et utilisant des CDN risquent assez logiquement d’être impactés par le zèle ridicule de l’opérateur national marocain.

Le groupe Facebook de La Weboma qui regroupe la webosphère marocaine commence à s’indigner de cette situation totalement absurde résultant directement d’un acte irresponsable de la part de Maroc Telecom. Ce dernier voudrait proposer un véritable tollé sur le Net marocain qu’il ne pourrait probablement pas mieux s’y prendre

Dans sa grande mansuétude, Reflets propose à Maroc Telecom un très instructif petit récapitulatif / antisèche de guide de la censure pour les nuls (oeuvre de Juriscom et en son temps diffusé par nos confrères de PCinpact)… dommage que l’opérateur ne puisse plus accéder à notre site.

83715-rapportg-filtrage-securite-vie-privee-juriscom

VISITEZ LE SITE FREE ANOUZLA

flattr this!

Source: http://reflets.info/freeanouzla-maroc-telecom-tu-es-vraiment-trop-con/


Graines de Troc : des semences libres à partager

Saturday 19 October 2013 at 10:30

biotuxA l’heure où le vivant n’as jamais été autant la proie de la folie des brevets, une initiative qu’il faut saluer comme il se doit vient a vu le jour, il s’agit de Graines de Troc. Le site, constitué en association depuis 2012, a pour objet d’être une plateforme d’échange des semences et observe des pratiques proches de celles du logiciel libre basées sur le partage, la réutilisation, la modification et la redistribution… du vivant :

Le partage est une manière économique, libre et solidaire de faire (re)découvrir les trésors de la nature à nos enfants, à nos voisins… Alors que les graines reproductibles abondent dans nos jardins, les semences hybrides de l’industrie semencière constituent un véritable racket annuel des paysans et jardiniers.

Graines de Troc encourage également le bio et la réutilisabilité des semences, condition sine qua non au partage accessible à tous (comme le logiciel libre évitera d’utiliser du code privateur de liberté). Œuvrant pour la biodiversité, le site précise les bonnes pratiques à observer pour partager des semences:

  • n’utiliser aucun engrais chimique : le bio c’est si bon !
  • ne pas introduire de semences hybrides F1 (non reproductibles).

Graines de Troc propose pour l’instant sur sa carte deux grainothèques libres que nous espérons voir se reproduire un peu partout en France et même ailleurs. Si vous souhaitez créer la votre et participer à cette expérience aussi utile que ludique, voici comment bien démarrer. En espérant que quelques industriels en prendront de la graine et participeront à terme eux aussi à la préservation de la biodiversité.

Comme l’a maintes fois souligné Richard Stallman, nous serions bien bêtes de ne libérer que des logiciels.

flattr this!

Source: http://reflets.info/graines-de-troc-des-semences-libres-a-partager/


Allo Amesys, Bull, Alten, le gouvernement français ? Savez-vous ce que vous avez fait au Maroc ?

Friday 18 October 2013 at 18:15

bloodyamesys
A l’heure où le site d’informations Lakome est censuré au Maroc, sans doute sur ordre du pouvoir en place, la question de l’installation d’un Eagle pour surveiller toute la population marocaine nous revient à l’esprit.
Un outil de ce type, au Maroc, est un outil rêvé pour filtrer l’information à laquelle les dirigeants laisseront les marocains accéder. Dans les mains d’un pouvoir zélé, un Eagle est une véritable arme d’asservissement. Cet outil, vendu avec la bénédiction des autorités françaises comme du matériel grand public est aujourd’hui actif sur le territoire marocain.
Si aucun élément ne nous permet pour le moment d’affirmer qu’il est bien utilisé pour censurer les sites arabophones et francophones de Lakome, il faut conserver à l’esprit qu’il est potentiellement en mesure de traquer et d’identifier tout marocain souhaitant accéder à ces sites. Il représente donc un risque potentiel important pour des personnes désireuses de s’informer, qui pourront alors être taxées arbitrairement, comme Ali Anouzla, le dirigeant de Lakome (privé de liberté depuis le 17 septembre 2013), de faire l’apologie du terrorisme.
Peut-on raisonnablement accepter l’idée que les dirigeants d’un pays mettent en place un outil leur permettant d’avoir accès à tous les échanges (mails, chats, consultations Web, téléphonie IP, etc.) de ses citoyens ? Est-ce éthiquement acceptable ?
Bull et Amesys ont installé un tel outil au Maroc, plus précisément à Rabat. Nom de code : Pop Corn.
Cette installation est sans doute désormais prise en mains par AMESys, (Advanced Middle East Systems), dirigée par Stéphane Salies, lui-même actionnaire de Crescendo, la holding qui détient Bull et Amesys. Les opérations sur place sont toujours, sans doute, sous contrôle de Renaud Roques, responsable des développeurs d’Eagle.
Lors de la mise en place de Pop Corn, la SSII Alten a activement participé avec une ribambelle de jours/hommes achetés par Amesys.
Nombreux sont ceux qui réclament une réglementation plus contraignante pour encadrer la vente de ces produits. Y compris des dirigeants de sociétés actives dans ce secteur comme Thibault Bechetoille (Qosmos), un moyen de faire du whitewhashing à peu de frais.
La question n’est peut-être pas là. Il s’agit simplement d’un problème d’éthique. Celle-ci n’est ni de droite, ni de gauche, ni capitaliste, ni libérale, ni communiste, ni religieuse. Elle touche au bon sens. Doit-on produire de tels outils massifs ? Avec une visée claire qui est de surveiller et d’identifier les utilisateurs d’Internet ?
Comment peut-on mettre ce type d’outils sur le marché ? Comment peut-on vendre ce type d’outils à des Etats policiers, des dictatures ? Un petit plus pour la balance commerciale peut-il effacer les ennuis terribles qui vont s’abattre sur les opposants politiques et les militants des Droits de l’Homme dans ces pays ?
A toutes ces questions, ni le cabinet de Jean-Marc Ayrault, ni Bull, ni Alten, interrogés ce matin par email, n’ont souhaité répondre. Plus précisément, nous avons demandé au service de presse du premier  ministre de fournir l’autorisation ministérielle nécessaire pour la vente d’un Eagle au Maroc. Silence sur toute la ligne.

flattr this!

Source: http://reflets.info/allo-amesys-bull-alten-le-gouvernement-francais-savez-vous-ce-que-vous-avez-fait-au-maroc/


François : pas en mon nom !

Friday 18 October 2013 at 18:14

hollande-cocaineMon cher François,

Je te dis « tu » parce que c’est la coutume, au PS, on s’appelle « camarade » et on se dit « tu ». Je n’ai jamais milité au PS, mais j’imagine qu’il est préférable d’adopter les us et coutumes de ton environnement pour m’adresser à toi.

Mon cher François, disais-je, tu es en passe de réussir là où l’on ne t’attendait pas. Ce n’est pas une nouveauté. Les socialistes, lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir en 81 avait fait de même. Ils ont réussi (un peu plus tard) sur le plan économique, alors qu’on les attendait sur le social. Toi, tu es en passe de pousser vers l’abstentionnisme la majorité des sympathisants de gauche. Ou pire, de les envoyer vers les extrêmes. A gauche ou à droite. J’avoue, c’est fort. Parce que, camarade, lorsque tu es arrivé au pouvoir, c’était une route pavée de pétales de roses (pas pu m’empêcher, désolé). Nous sortions d’un cauchemar de cinq ans. Cinq ans de sarkozysme, ça vous radicalise une population. Oh, bien sûr, il y a ceux qui se sont radicalisés à droite, mais franchement, je pense que la plupart des citoyens de ce pays (et ton élection le démontre par les chiffres), se sont rabattus sur le candidat opposé au fossoyeur du contrat social qui nous unissait. Bref, tu étais porteur de tous les espoirs -et ils étaient nombreux, immenses- d’une population. Pas forcément socialiste, mais au moins opposée à la politique de Nicolas Sarkozy. Qu’as-tu fait de ces espoirs ? Tu les as déçus.

A trop vouloir faire de la social-démocratie, à trop prendre en compte les desiderata de ton ancien ennemi, le monde de la finance, du MEDEF, que sais-je, tu as braqué tes électeurs qui te le disent dans les sondages d’opinion. Même ton soutien à Amesys et Bull, à Qosmos, tout cela, cela ne m’a pas étonné.

Mais tout cela, franchement, je m’y attendais. Cela ne m’a pas empêché de voter pour toi. Bien obligé si l’on voulait se débarrasser du petit teigneux.

Je savais, car il y a longtemps que j’ai compris que les hommes politiques se font élire pour gagner ou conserver leur pouvoir, pour régler leurs problèmes et ceux de leurs amis plutôt que ceux de ceux qui les ont élus. Je savais que tu te ferais bouffer par la finance. Que tu aurais peur. La taxe sur les transactions financières qui exclue le high frequency trading en est une bonne illustration. La majeure partie des transactions sont le fait des algos. Les exclure, c’est réduire à néant le projet sans que cela puisse être vu par le grand public. Bien joué.

En votant pour toi, je me disais, au moins, le nombre de mails de RESF va baisser. On va oublier le tout répressif, le populisme à 2 cents d’euros. On va jeter la clef de la haine au fond du puits.

Et bien non.

Tu t’indignes que l’on appelle à la démission de Valls? Franchement ?

Même les jeunes, présentés comme apathiques  et non politisés, sont dans la rue. Ils crient ce que toi et tes camarades avez crié dans votre jeunesse. Le ras-le-bol de la répression aveugle, de la haine, du rejet de l’autre. Souviens-toi camarade : « touche pas à mon pote ».

Je sais, c’est loin.

Mais en cherchant bien, tu retrouveras bien un peu de cette candeur de jeunesse au fond de toi.

J’ai bien noté le travail des spin doctors ces deux derniers jours. Tu fais des efforts. Mais ces efforts sont ceux d’un directeur de la communication. Et ça, les citoyens, ils le l’avalent plus. Va faire un tour par toi même sur Twitter pour sentir le pouls. Tu verras, les gens sont vraiment en colère. Ils commencent à détester les hommes politiques. Tu contribues à cela et ça, c’est très mauvais pour la Démocratie.

Oui, ces deux derniers jours, il y a eu tout ce travail pour décrédibiliser la famille Dibrani dans son ensemble. Les journalistes ont assez bien relayé. Pas mal essayé. Et puis il y a eu l’annonce d’une enquête administrative (déminons, la presse passera peut-être à autre chose en attendant le rapport). Ça n’a pas marché, parce que les jeunes sont descendu dans la rue. Et puis, un peu à court d’idées, il y a eu l’annonce d’une « sanctuarisation » de l’école. Pas bête. On ne viendra plus chercher les enfants dans les écoles pour les expulser. On ira les chercher chez eux ?

François, une maskirovka aussi frelatée que celle là, ce n’est pas possible. On dirait que tu as totalement perdu de vue les idéaux de gauche, ces grandes idées philosophiques qui différencient ton camp de celui d’en face. Souviens-toi, la dépénalisation de l’homosexualité, c’est la gauche. Fillon et ses copains, eux votaient contre. Souviens-toi, l’abolition de la peine de mort, c’était la gauche. Le RPR votait plutôt contre. Souviens-toi, le mariage pour tous, c’était… toi. L’UMP votait plutôt contre. En 81, la régularisation massive d’étrangers, c’était la gauche.

De quoi as-tu peur ? En accordant la nationalité française à quelques centaines de milliers de personnes, la France va-t-elle disparaître ? Une sorte de fusion nucléaire qui ensevelirait notre « civilisation »?

Ce ne serait pas une belle idée de gauche, que de dire que toute personne dont les enfants sont scolarisés en France ont vocation à rester sur le territoire, avec ses enfants, bien entendu ? Je ne te parle même pas de régularisation.

Bref, tout ça pour te dire, mon cher François que ton gouvernement qui fait autant preuve d’inhumanité que celui de François Fillon. N’oublions pas, au passage, que c’est François Fillon, celui-là même qui tente par du whitewashing de faire oublier qu’il est l’artisan de la politique de Nicolas Sarkozy, que c’est lui qui l’a appliquée pendant cinq ans.

Et franchement, mon cher François, je dois te dire que je ne peux pas apporter ma voix à un gouvernement faisant preuve d’inhumanité. Qu’il se laisse avaler par le monde de la finance, je te l’ai dit, cela ne m’a même pas étonné. Mais qu’il se laisse aller aux mêmes démons que l’UMP ou le FN, ça, c’est trop pour moi.

1810leonarda14

photo publiée sur http://www.mediapart.fr/node/350187

flattr this!

Source: http://reflets.info/francois-pas-en-mon-nom/


#Censure de #LAKOME au #Maroc

Thursday 17 October 2013 at 18:58

iceberg

Ceci n’est pas un iceberg …

Ceci est une liberté bafouée, celle de la presse marocaine, aujourd’hui illustrée par la censure des sites lakome.com et fr.lakome.com par les fournisseurs d’accès Internet marocains.

Lakome, c’est le morceau de l’iceberg qui dépasse, sa partie visible.

En tentant de faire disparaître cette partie visible, en tentant de l’enfoncer sous les eaux, le pouvoir marocain joue un jeu dangereux.

Derrière Lakome, il y a des gens, des idées, des aspirations, une soif d’information non aseptisée. Derrière Lakome, il y a une presse internationale solidaire, il y a Internet.

Archimède l’a clairement énoncé : en tentant de noyer la partie visible de cet iceberg, il arrivera forcément un moment où ce dernier remontera à la surface.

Il jaillira alors de l’eau une partie bien plus importante que celle que l’on essayait de noyer.

Datalove bytes are currently spreading all over the Internetz

flattr this!

Source: http://reflets.info/censure-de-lakome-au-maroc-lapproche-newtonienne/


Crise, oh ma crise, Da Doo Ron Ron…

Wednesday 16 October 2013 at 23:27

BankruptSpedometer

Il paraît, me souffle-t-on dans l’oreillette, que sur BFMTV, on annonce que la crise est passée, tout au moins dans certains pays comme l’Italie ou l’Irlande. Pourquoi pas, après tout ? Les présidents successifs de ce pays, Nicolas Sarkozy en tête n’ont ils pas martelé que tout était réglé ? Le FMI et autres institutions internationales ne se félicitent-elles pas à chaque accord sur un « plan de sauvetage de la dernière chance » ? L’ABE n’a-t-elle pas organisé des stress tests pour mesurer la bonne santé des banques européennes ? La plupart d’entre elles n’ont-elles pas passé haut la main ces tests ? Passons sous silence que des établissements qui avaient passé les tests sans souci ont fait faillite par la suite, c’est sans doute la « marge d’erreur » nécessaire et habituelle. Non, franchement, tout va bien.

D’ailleurs, si l’Irlande commence à aller mieux, c’est que tout va aller mieux car, vous le comprendrez aisément, la macro-économie c’est du binaire, on analyse un agent dans son coin et on le déclare sain ou pas. Impossible qu’il interagisse avec d’autres agents. Comme les autres pays de la zone euro ou le reste du monde.

Non, franchement, tout va bien.

Il n’y a que les mauvais coucheurs pour dire que rien n’est fini. Comme votre serviteur.

Mais pas uniquement.

Le FMI a publié une intéressante étude selon laquelle les banques espagnoles (qui ont déjà englouti 100 milliards d’euros pour être « sauvées ») et italiennes détiendraient un potentiel de créances douteuses auprès des entreprises pour un montant de 230 milliards d’euros. Une bagatelle.

S’il n’y avait que cela… Les banques européennes placent des créances sur les pays faibles de la zone comme collatéral auprès de la Banque centrale européenne qui à son tour accorde des liquidités aux banques en difficulté. Les banques mentent à la BCE sur la valeur réelle de ce collatéral, la BCE fait semblant de ne rien voir.

Non, franchement, tout va bien.

Ah, il y a aussi ces mauvais coucheurs qui font remarquer que les banques européennes ont un leverage ratio de 26 pour 1 (elles empruntent 26 lorsqu’elles ont 1 en caisse, pour faire simple), un chiffre que Lehman Brothers avait juste dépassé lors de sa faillite dont on connaît les effets.

Mais rassurons-nous, les banques européennes vont être auditées en profondeur par les autorités de la zone. C’est Peter Praet, responsable des ressources humaines et membre du directoire de la BCE qui le dit au Monde. Le Monde titre d’ailleurs ainsi son interview de Peter : La BCE fera une évaluation des banques « sans concession ». Entre nous, sachez que le secteur bancaire tremble depuis la publication de cet entretien, les téléphones sonnent, c’est le brans-le-bas de combat ! Pour preuve : toutes les lumières sont allumées aux derniers étages des tours des banques ce soir à Paris. Ça cogite. Ça flippe.

banker-small

Quelles sont les conditions pour que l’évaluation des bilans bancaires soit crédible ?

Elle devra être transparente et rigoureuse. Nous prenons cet exercice très au sérieux et nous mettrons tout en œuvre pour qu’il soit sans concession.

Notez que l’ABE disait la même chose à chaque exercice de stress tests. On sait à quoi cela a ressemblé…

Non, franchement, on est rassurés, tout va bien.

La crise est derrière nous.

Attention toutefois, elle court vite…

 

flattr this!

Source: http://reflets.info/crise-oh-ma-crise-da-doo-ron-ron/


La E-Cigarette : comprendre le succès du vapotage hackable et DiY

Monday 14 October 2013 at 17:43

modsAvec environ 1,5 million de vapoteurs rien qu’en France, il devient difficile de ne pas commencer à se poser des questions sur ce phénomène. Est-ce un bon moyen pour arrêter de fumer, est-ce dangereux pour la santé, les produits que l’on trouve dans le commerce sont-ils de bonne qualité, ces produits doivent-ils être distribués en pharmacie (…) ? Cet article sort un peu des sujets que nous avons l’habitude de traiter sur Reflets, mais au bout de 4 mois de tests de différents produits, de différentes techniques de vapes, votre serviteur va tenter de répondre à quelques unes de vos questions et surtout de vous expliquer pourquoi la vape est en passe de devenir bien plus qu’un substitut viable à l’arrêt de la cigarette traditionnelle. Bien évidemment, il s’agit ici d’avis personnels qui touchent à des questions de santé publique, la prudence reste donc de mise. L’objet de cet article n’est évidemment pas de convertir des non fumeurs à l’absorption de nicotine et s’adresse plus à un public majeur, avisé et conscient des risques que pourraient comporter cette pratique.

Arrêter de fumer

Avec 73 000 morts par an en France le tabac est une question de santé publique majeure. Il n’y a malheureusement aucune recette miracle pour arrêter de fumer, les patchs, les substituts nicotiniques, les recettes de grand-mères… la volonté. A chacun sa recette de sorcier  pour venir à bout de la sucette à cancer. Mais aujourd’hui on s’accorde facilement à dire que le meilleur substitut à la cigarette traditionnelle, c’est la e-cigarette.

Les premières cigarettes électroniques font leur apparition vers 2003/2004, suite à une invention d’un pharmacien chinois, Hon Lik qui déposera un brevet en 2005. Mais les cigarettes électroniques que nous connaissons aujourd’hui utilisent un autre procédé, vaporisant un liquide par le biais d’une résistance breveté vers 2009 par le chinois David Yunqiang Xiu. Ce procédé produit des effets qui permettent à beaucoup de se passer de la cigarette traditionnelle en produisant sur la santé des effets supposés moindres.

Mes débuts dans le vapotage

Le Kite Ego traditionnellement refourgué aux débutantds

Le Kite Ego traditionnellement refourgué aux débutants

Cela faisait plus d’un an que plusieurs personnes de mon entourage vapotaient. Leurs retours étaient dans l’ensemble plutôt positifs, ce qui n’était pas du tout le cas avec les générations de e-cigarettes que l’on trouvait dans le commerce début 2010. Mes amis « suceurs de stylos » m’assuraient qu’ils avaient très nettement diminué leur consommation de tabac, mais au final, peu avaient réellement arrêté la cigarette. Début juin 2013, je me décide à franchir le cap. Je passe alors la porte d’un magasin parisien et j’en ressors avec un kit EGO : deux batteries, deux chargeurs, deux atomiseurs, et quelques liquides (à 12 mg de nicotine) avec différents arômes. Très vite, je me rends compte que les têtes et mèches d’atomiseurs doivent être changées régulièrement, ces consommables sont aussi vendus en boutique. Ce point me contrarie alors un peu car au final, on sent bien qu’on a entre les mains une mécanique relativement simple mais que les consommables de ces atomiseurs (des clearomizers Stardust) sont surtout un business lucratif pour les vendeurs de e-clopes, carrément pas écolos puisqu’on balance à la poubelle toutes les deux semaines une pièce de métal usinée…

Au bout des 3 à 4 premiers jours d’utilisation, une conclusion s’impose à moi : ça fonctionne. Je n’ai pas du tout envie de fumer une cigarette traditionnelle, je prends même un certain plaisir à passer d’un arôme à l’autre, moi qui était accroc à mon tabac à rouler, celui là et pas un autre. Je trouve ce signe plutôt encourageant et effectivement, après plusieurs semaines d’utilisation, impossible pour moi de revenir aux cigarettes que je fumais, je trouve alors le goût tout bonnement infecte. Mais au bout de deux mois, c’est le drame, je casse ma batterie, le bouton reste enfoncé, mon autre batterie donne aussi des signes de faiblesse, mes atomiseurs font des bulles et j’avale même du liquide de temps en temps. J’en viens vite à la conclusion que si le vapotage fonctionne pas mal du tout pour moi, le matériel, un kit payé un peu plus de 80 euros, est au final de bien mauvaise qualité. Il faut que j’essaye autre chose.

Un ami m’avait mis en garde sur ce type de kits grands publics, les plus vendus aux vapoteurs débutants… il vapote depuis 6 mois, et c’est un véritable geek… vous allez comprendre par la suite pourquoi ce détail est d’une importance capitale.

Mods, atomiseurs, batteries, mèches, résistances, e-liquides… le vapotage hackable et DiY

A ce moment là, je ne me doutais pas encore que j’allais très vite passer du stylo sucette à nicotine à l’œuvre d’art à vapotage et sans nicotine (ou presque)… mais après 6 mois de vapotage, mon ami bien avisé et plein d’excellents conseils, me fait découvrir l’univers des mods et des différents types d’atomiseurs. J’allais glisser en 48 heures du statut de vapoteur un peu frustré d’avoir à exhiber en public son stylo sucette à nicotine à la découverte de beaux objets très efficaces en terme de stimulation pour se substituer à la cigarette, et qui en plus de ça allaient me procurer de joyeux moments de bidouille. Et assez étrangement, j’allais enfin pouvoir assumer parfaitement le passage au vapotage.

Les mods

Un mod, c’est une sorte de réceptacle pour batterie, souvent sous forme de tube dans lequel on peut placer une batterie rechargeable (un accu), il en existe des tonnes, des gros, des petits, des télescopiques, en aluminium, en acier, en bois, en cuivre… Ces mods peuvent inclure un peu d’électronique (contrôle du voltage, des résistances ou du wattage), ou sont au contraire complètement mécaniques, sans aucune électronique. Certains sont gravés par des artistes, en petites séries numérotées et s’échangent plusieurs milliers d’euros. Mais les marques « ténors » se voient souvent remarquablement clonées par des fabricants chinois. Ainsi on trouvera d’excellents mods chinois pour une vingtaine de dollars, copies parfaites de mods de fabrication américaine, grecque ou coréenne qui s’échangent entre $ 100 et $ 300… et encore, quand ces derniers sont disponibles, ce qui a souvent pour effet de faire grimper les prix de particuliers à particuliers. Et tout de suite, ça a quand même une autre tête que l’EGO distribuée dans toutes les boutiques françaises aux vapoteurs débutants…

collection022013

Les atomiseurs

Le fonctionnement des différents atomiseurs est probablement ce qu’il peut y avoir de plus complexe à comprendre pour un néophyte de la vapote. Les atomiseurs et les différentes techniques utilisées sont des mondes en perpétuelle évolution. On en distingue plusieurs catégories :

dry atos

Quatre excellents petits atomiseurs Dry (entre 4$ et 15$)

Ces atomiseurs peuvent être single ou dual-coils (une ou deux résistances) et il existe probablement autant de techniques de montages que de vapoteurs. Chacun a ses préférences en fonction de ses goûts et des liquides qu’il consomme. De fait, on sent tout de suite que l’on accède ici à une palette de sensations bien plus vaste que la consommation de cigarettes traditionnelles.

Les batteries

On retrouve généralement 3 types de batteries dans les mods (certains sont compatibles avec les 3, d’autres pas, en fonction de leur taille et de leurs caractéristiques). Ces batteries sont évidemment rechargeables, de types 18350 (les plus petites), 18500 ou 18650 (les plus grosses avec en principe les plus grandes capacités). Plus rarement, dans des mods plus fins, vous trouverez des 10440. Attention, le critère de choix de vos batteries est crucial, certaines peuvent endommager votre mod. Sur un mod full mécanique par exemple, il est impératif de privilégier des batteries de type IMR beaucoup plus stables.

Mèches et résistances

On utilise en général 3 matériaux pour les mèches : la silice (ou fibre de verre), l’acier inoxydable ou le coton. Une bonne mèche c’est une mèche avec une bonne capillarité. Si la majorité des atomiseurs est livrée avec des mèches en silica (silice ou fibre de verre), il faut savoir qu’il plane comme une incertitude sur les effets à long terme de l’inhalation de cette substance et certains soupçonnent un effet « amiante », à savoir de fines pellicules de fibre se déposant sur les poumons et pouvant à terme causer des problèmes pulmonaires… mais en l’absence d’étude sur le long terme, ceci reste de la spéculation, le principe de prudence doit donc être observé. Ainsi, mon gourou vapoteur, qui souhaite conserver l’anonymat, a fait le choix du coton moins susceptible de dégager des microparticules dans les poumons et pouvant être nocives sur le long terme.

Du côté des résistances, on utilise du Kanthal, du fil résistif, de différents diamètres en fonction du montage et de la résistance que l’on souhaite. Les mods électroniques sont recommandés pour les débutants afin de pouvoir mesurer ses résistances, roulées sous les aisselles. Faire ses mèches et ses résistances est probablement l’un des meilleurs moyens d’apprendre à contrôler ce que l’on vapote.

Les e-liquides

Beaucoup de questions de santé sont posées sur les e-liquides. Ces derniers se composent généralement de 4 ou 5 ingrédients : de la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes, de l’eau purifiée, de la nicotine. La majorité des e-liquides que l’on trouve en boutique sont composés à 80% de propylène glycol (certainement parce que ce dernier est 1,5 fois moins cher que la glycérine végétale que l’on trouve par exemple en pharmacie). Cependant, certaines boutiques, comme CleanSmoke, vous proposent des e-liquides sans propylène glycol, que je ne saurai trop vous recommander.

Mais vous pouvez aussi faire vos liquides vous même. Là encore, il ne faut pas faire n’importe quoi. Vous trouverez par exemple d’excellentes bases sur le site allemand 123liquids et d’excellents arômes sur Flavourart. Attention, tous les arômes alimentaires ne sont pas bons pour une consommation en inhalation et peu de fabricants sont à même de garantir que les produits utilisés ne sont pas nocifs pour une consommation en vapotage. En plus de dépenser beaucoup moins d’argent dans vos e-liquides si vous les faites vous-mêmes, vous, vous redécouvrirez une passion pour la chimie en mariant différents arômes.

Une vaste communauté de passionnés

Le monde des vapoteurs est un monde de hackers, un monde de bidouilleurs qui partagent et échangent très facilement leur savoir. Il est donc aisé de trouver des personnes très compétentes qui sauront vous donner d’excellents conseils pour bien débuter ou tirer le meilleur parti de votre matériel en fonction de vos goûts… et croyez moi sur parole, ça dépasse de très loin le « vapeur chaude vs vapeur froide » qu’un vendeur vous servira dans la majorité des grandes enseignes physiques.

S’il vous prend l’envie d’arrêter la cigarette en vous mettant à vapoter, commencez donc par aller écumer les forums qui regroupent ces passionnés, questionnez les, ils vous apporteront de très précieux conseils pour bien débuter et pour éviter d’avoir à acheter du matériel de piètre qualité deux fois plus cher que du matériel bien plus robuste et adapté à vos besoins de substitution de la cigarette traditionnelle, en profitant par exemple d’achats groupés (certaines belles pièces se commandent en Chine avec un minimum requis en terme de quantités).

Ma conviction aujourd’hui, c’est qu’en plus de vous permettre d’arrêter de fumer, la vape est un véritable univers, passionnant, vous permettant de découvrir plein de choses et d’échanger avec de nouvelles personnes. Si vous assumez de vapoter, vous deviendrez probablement un hacker sans même vous en rendre compte.

Enorme THX à mon Vape Guru qui se reconnaitra pour m’avoir fait découvrir cet univers

flattr this!

Source: http://reflets.info/la-e-cigarette-comprendre-le-succes-du-vapotage-hackable-et-diy/


Qosmos, raconte-nous une histoire (de protocoles)

Monday 14 October 2013 at 16:44

shadoks_simple-compliqueSe construire une image…, tout un programme pour une entreprise. Le scandale Amesys a poussé les acteurs du Deep Packet Inspection à revoir leur communication. Pour Amesys, cela a consisté à « vendre » son activité d’écoute des réseaux à un actionnaire de la holding détenant Bull et Amesys, histoire de sortir cette activité du « périmètre » de Bull et d’Amesys. Pour Qosmos, dont c’est le seul véritable métier, la donne était plus compliquée. Depuis des mois, son PDG Thibault Bechetoille construit patiemment et  sûrement une nouvelle image pour sa société. Selon la nouvelle légende officielle, Qosmos ne fait pas d’écoute massive à l’échelle d’une nation, elle fait de la mesure d’audience et de la gestion de flux dans le secteur des télécoms.

Oui, mais non.

Aujourd’hui, Reflets est en mesure d’expliquer que les sondes de Qosmos sont capables d’identifier des cibles, qui, vous allez le comprendre, n’ont absolument aucun intérêt pour la mesure d’audience ou la gestion des flux chez un opérateur…

Qosmos, une vieille connaissance…

Qosmos est un grand habitué des pages de Reflets. Cette société française est connue pour être l’un des fleurons technologiques de l’hexagone, mais un fleuron dual. L’un de ses fleurons dont on en est encore à se demander si l’on doit en être fier ou sur lequel on doit émettre certaines réserves. Au coeur des interrogations : les métiers de Qosmos.

Pionnière de l’inspection en profondeur de paquets, Qosmos a su se hisser dans le peloton de tête des marchands d’armes numériques. Une stratégie que l’entreprise dit avoir abandonnée au profit de secteurs moins critiquables d’un point de vue éthique. Comprendre l’inspection en profondeur de paquets, c’est comprendre les différentes applications de cette technologie, et donc comprendre les différents métiers de Qosmos.

Quand Reflets a commencé à s’intéresser au marché de la surveillance électronique, le nom de Qosmos est revenu très fréquemment. Même si son PDG Thibault Bechetoille nous assurait par exemple que son coeur de métier était la médiamétrie, nous avions du mal à envisager que nous ne retrouverions pas les technologies de Qosmos au coeur de systèmes de surveillance électronique à l’échelle d’une nation.

Nos craintes se sont rapidement confirmées, elles venaient contredire les déclaration de monsieur Bechetoille qui assurait ne pas vendre ses produits à des Etats. Un mensonge par omission car la technologie de Qosmos est intégrée par des entreprises tierces dans ces systèmes de surveillance massive. Ainsi, on retrouvait Qosmos en 2011 au coeur du projet ASFADOR, au sein d’un consortium le liant à l’allemand UTIMACO et à l’italien AreaSPAS. Alors même que Thibault Bechetoile martelait que ses produits n’étaient pas destinés à la surveillance de masse, l’un de ses ingénieurs se trouvait alors en Syrie aux côtés d’Utimaco pour apporter l’expertise française en matière d’interception de masse au régime de Bachar al Assad.

L’épisode troublant du LIP6

Un peu plus tard, Reflets publiait un enregistrement des propos d’Eric Horlait, co-fondateur de Qosmos, venu expliquer aux chercheurs du LIP6 pourquoi et comment leurs emails se retrouvaient dans la proposition commerciale du projet Homeland Security d’Amesys à destination de la Libye de Kadhafi. Là encore nous soulignions le décallage entre les propos de Monsieur Bechetoile et ceux d’Eric Horlait, bien plus explicites, sur les activités de Qosmos :

« Le marché sur lequel vit Qosmos est celui que l’on appelle « L’interception légale » – l’interception légale c’est un marché qui s’est développé pour tout un tas de raisons, qui permet de construire des équipements qui écoutent ce qu’il se passe sur un réseau.
Une partie du business de Qosmos c’est cette écoute qui a été vendue – j’ai moi même installé en Espagne chez Telefonica un opérateur que tout le monde connaît en Espagne, qui s’en sert pour faire de la facturation internet sur les mobiles (…) un autre exemple très connu en France c’est Médiamétrie (…) et avec la technologie Qosmos ils ont embarqué dans les décodeurs une technologie qui [repère qui regarde quoi] à partir des décodeurs (…) voilà des exemple d’application des technologies Qosmos.

Et puis il y a l’écoute légale, l’écoute légale, c’est répondre soit à des appels d’offre, soit à des commandes, soit à un certain nombre d’activités d’agences de renseignement pour leur fournir des outils qui leur permettent de développer des outils qui répondent à un certain nombre de leurs besoins pour exercer leur métier.

[...]

Dès qu’on parle de ce genre de marchés, ce genre de marchés a une petite spécificité. Entre autre chose, moins on parle des acteurs, plus on est content.

[...]

Question : Dans ce cas là on peut dire que la frontière est un peu floue entre démocratie et dictature, mais est-ce que Qosmos travaille ou pourrait travailler pour les RG Français ? Par exemple. Et si elle l’a fait, est ce que ce serait couvert par un secret ?

EH : écoutez mes propos, vous aurez la réponse. C’est un problème de déchiffrage, hein, c’est pas très compliqué. Encore une fois, des contrats de déontologie, c’est difficile, il y a un moment ou plus de dix fois sur quinze, c’est mauvais, ou alors c’est bien… on sait pas. La déontologie, c’est quelque chose qui se passe très très vite. Oui, je ne sais pas répondre.

Le deuxième point, c’est que quand je vous ai dit que Qosmos avait une déontologie sur le sujet, c’est que chaque fois qu’on a eu connaissance du client, on a la liberté de cette analyse, à l’époque, la structure de décision c’était le conseil de direction dans lequel il y avait un certain nombre de personnes, dont moi et d’autres fondateurs, et on discutait de chacune des affaires et on disait ‘on y va’ ou ‘on y va pas’… bon… il y a des affaires sur lesquelles on est pas allés, connaissant le client final. Je ne vais pas parler de la Libye parce que nous n’avons jamais eu connaissance de la Libye comme potentiel client final, ni Qosmos en direct, ni la technologie Qosmos.

En revanche, il y a d’autres pays où on avait connaissance de la façon dont notre technologie pourrait être utilisée et on a dit non. Et il y a certainement des pays où la technologie est utilisé et où le niveau de démocratie est – dans l’esprit de chacun d’entre nous autour de cette table – tout à fait insuffisant.

[...]

Et à un moment donné, quand vous développez des technologies de ce type là…

Je suis certain, un jour ou l’autre, peut être passé, peu être futur, que les technologies de Qosmos se retrouveront dans des usages parfaitement critiquables, sur le plan déontologique. Est ce que c’est une raison suffisante pour ne pas développer cette société, je n’en sais rien.

Il y a quelques semaines, c’est Wikileaks qui enfonçait le clou en publiant un whitepaper on ne peut plus explicite sur la nature de certains travaux de Qosmos. On parle bien d’interception « légale », pour « un pays entier », à 550Gbps. Mais puisqu’on vous dit que c’est grand public !!!

caramba

Dans une interview aux Echos parue le 14 octobre 2013, Thibaut Bechetoille explique benoîtement :

« Il  y a deux ans, nous avons décidé de  sortir du marché dit de  l’interception légale indirecte, car le DPI est  une technologie duale et  sensible, qui pose de vraies questions  juridiques et éthiques. Nous avons perdu d’un coup 20 % de notre chiffre d’affaires. »

Oh, le beau storytelling…

Reflets dispose aujourd’hui de nouveaux éléments nous en apprenant beaucoup sur le coeur applicatif de sa solution, sur son fonctionnement et les cibles constituant le champ opérationnel de ses sondes, qui servent à classifier et intercepter le trafic Internet.

Sur Internet, les applications communiquent par le biais de protocoles, ces protocoles sont autant de modes opératoires décrivant comment une communication va s’établir. On envoie une requête, on reçoit une réponse. Il existe différents moyens de reconnaître un protocole, et de reconnaître qu’un internaute a accéder à tel ou tel service, ou à tel ou tel site Web. Ces protocoles peuvent être regroupés par grandes familles. Par exemple pour les mails, on reconnaîtra les protocoles permettant de recevoir des emails (POP, IMAP, IMAPS…) ou d’envoyer des emails (SMTP, SMTPS…). Pour les protocoles web, on reconnaîtra plutôt des certificats SSL, ou tout simplement le nom de domaine. Onpourra également corréler différentes métadonnées pour identifier un protocole.

Le coeur de métier de Qosmos est donc de reconnaître un maximum de protocoles afin de pouvoir :

qosmosplugins

Evidemment, on se demande assez naturellement ce que Qosmos sait reconnaître, comment il le reconnaît, et dans quel but. C’est justement à ces questions, sans réponse officielle, que nous allons vous apporter quelques  éléments de réponses.

bustedQuand Thibault Bechetoille affirme que son logiciel n’est qu’une brique, on le croit volontiers. C’est quand on se penche sur les protocoles, vendus aux clients par la société sous formes de « plugins » (lesdites briques), que l’on commence à se gratter la tête.

Chez Reflets, nous avons par exemple un peu de mal à nous imaginer que Qosmos soit soucieux de garantir à ses clients une bonne qualité de service à l’accès aux updates d’OpenBSD ou un stream fluide sur Youporn… mais peut-être avons-nous un mauvais esprit.

Une autre interrogation concerne cette passion que Qosmos semble vouer à la Chine. Mais il y a peut-être d’éminents sinologues chez Qosmos. Nous avons sûrement très mauvais esprit.

Autre explication, Qosmos veut vendre ses équipements, du matériel « grand public«   comme l’ont répété successivement Gérard Longuet et Laurent Fabius à l’Assemblée Nationale, aux 500 plus grosses fortunes chinoises. Histoire de décorer son salon, une solution Qosmos, c’est tellement chic… ixEngine, en 2013, c’est hipster. Ce qui expliquerait pourquoi une brique de Qomsos permet d’écouter le trafic lié au site Fortunechina ?

Plus intéressant maintenant, pour les personnes qui se demandent comment un pays, prenons au hasard l’Iran, arrive à bloquer TOR… sachez que Qosmos reconnaît ce protocole par pattern matching (filtrage par motif) : les sondes reconnaissent des séquences propres à la manière dont Tor communique et le dispositif bloque alors le trafic de la communication dans laquelle elle reconnaît les séquences.

On n’arrête pas le progrès…

flattr this!

Source: http://reflets.info/qosmos-raconte-nous-une-histoire-de-protocoles/