sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Pourquoi il faut refuser le forfait RED de SFR avec YouTube illimité

Thursday 16 January 2014 at 17:34

+1
Je chie sur les opérateurs qui OSENT proposer ça. On commence par ça et on finit avec ce genre d'horreur: http://sebsauvage.net/rhaa/images/201210/rha_20121011_neutralite.png
Alors NON.

EDIT: https://twitter.com/ArnaudRuth/status/423908573656387585: "@sebsauvage en quoi faire payer en fonct de l’usage est ce mal? Ça existe avec les bouquets TV chez canalsat depuis un bail et rien entendu"
Je vais le répéter: INTERNET, C'EST PAS LA TÉLÉ.
Faire payer en fonction de l'usage, cela veut dire bloquer certains usages et donc bloquer l'innovation et la libre communication. C'est à dire le contraire même du principe d'internet. Bloquer (ou dégrader) des protocoles ou des sites web en fonction du prix que vous payez, c'est favoriser les plus riches. Ils pourront communiquer plus facilement, et accéder plus facilement à la culture. C'est augmenter un clivage qui existe déjà, alors qu'on espérait qu'internet faciliterait à l'accès à la culture, et par là à l'émancipation.

Souscrire à ces offres, c'est mettre le doigt dans l'engrenage de la destruction de la neutralité du réseau qui permettra à tous ces opérateurs peu scrupuleux de vous faire payer l'accès au travail des autres (que ce soit du contenu (Wikipedia) ou des services innovants (BitTorrent, XMPP...)). C'est *particulièrement* malsain.
(Permalink)

Source: http://www.numerama.com/magazine/28081-pourquoi-il-faut-refuser-le-forfait-red-de-sfr-avec-youtube-illimite.html


EPSON, GROS CON.

Thursday 16 January 2014 at 16:45

Gros con de fabricant d'imprimante.
Tu m'avais déjà pollué mon système Windows avec tes merdes inutiles (http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/10/14/07/16/44), mais là c'est TROP (un classique me direz-vous, mais trop c'est trop): J'ai un document noir & blanc à imprimer. La cartouche noire est PLEINE.  La magenta est vide. Je configure mon impression en noir & blanc dans les réglages Epson. Et ton pilote à la con me demande de changer la cartouche magenta et REFUSE D'IMPRIMER tant que je ne le fais pas. C'est débile et insultant.

Ah et le fait de faire des économies de bout de chandelle en ne mettant qu'un seul galet d'entrainement pour les feuilles (à droite, en prime), ça m'a donné envie de te foutre des baffes. Combien de fois cette foutue imprimante a pu me charger de feuilles de travers ! Et encore, quand elle ne me les chiffonne pas complètement. J'ai parfois dû m'y reprendre à cinq fois pour avoir une impression droite.

C'est terminé. Tu as perdu un client fidèle. J'irai désormais me fournir chez la concurrence. Il faut arrêter de prendre le gens pour des cons.
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/links/?wYVM5A


La vaine résistance des entreprises zombies | ploum.net

Thursday 16 January 2014 at 12:50

Un article sur l'évolution du marché (et sur le grand méchant Amazon).
(Permalink)

Source: http://ploum.net/la-vaine-resistance-des-entreprises-zombies/


Microsoft Extends Updates For Windows XP Security Products Until July 2015 - Slashdot

Thursday 16 January 2014 at 06:00

Microsoft donne un petit sursis aux utilisateurs de Windows XP: Ce 8 avril 2014 devait marquer la fin des mises à jour de sécurité pour Windows XP, mais Microsoft a décidé de repousser cette date au 14 juillet 2015. Cela inclue l'antivirus gratuit de Microsoft, Microsoft Security Essentials.
(Permalink)

Source: http://tech.slashdot.org/story/14/01/15/239235/microsoft-extends-updates-for-windows-xp-security-products-until-july-2015


Creating a Fireball - Pouring Water on an Oil Fire - YouTube - Le Hollandais Volant

Wednesday 15 January 2014 at 20:58

Oh la vache !  Avec seulement 1 ml d'eau dans 100 ml d'huile.
(Permalink)

Source: http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20140115221559


reddit.com/r/ScienceFr

Wednesday 15 January 2014 at 20:53

Voilà une bonne nouvelle.  Reddit est majoritairement anglophone, mais un blogueur de Cafe-Science.org a lancé un subreddit scientifique francophone. C'est cool :-)
Cela nous permettra de suivre l'actualité scientifique et de faire des découvertes.
(Source: http://pourquoilecielestbleu.cafe-sciences.org/articles/lancons-enfin-le-reddit-scientifique-francophone/)
(Permalink)

Source: http://www.reddit.com/r/ScienceFr


Trouvez les outils qu'il vous faut pour travailler ensemble « Korben Korben

Wednesday 15 January 2014 at 15:01

Je trouve que ce site ne vaut pas tripette.
Par exemple, dans la catégorie "Partage de fichiers et Ecriture collaborative" on ne trouve même pas Etherpad, EtherCalc, OwnCloud, SeaFile, OneTimeBox, Volafile.io... Par contre on trouve DropBox.  Meh.
Donc la compilation de données de ce site ne vaut pas grand chose. Le site est beau, super-designé, mais le contenu est assez faiblard.
EDIT: La partie "News aggregation" fait encore plus pitié. On trouve Digg (que plus personne n'utilise), mais même pas Delicious ni les myriades d'autres outils, opensource ou non.
(Permalink)

Source: http://korben.info/trouvez-les-outils-quil-vous-faut-pour-travailler-ensemble.html


Comment Google met à jour Android malgré les fabricants et opérateurs

Wednesday 15 January 2014 at 11:08

Pour qu'Android soit mis à jour sur votre smartphone, il faut:
 - que Google publie une mise à jour de votre version d'Android.
 - que le fabricant de votre téléphone adapte cette mise à jour à votre modèle de téléphone.
 - que votre opérateur décide de déployer cette mise à jour sur son réseau.
Autrement dit, des millions de téléphones Android ne reçoivent jamais les mises à jour (y compris les mises à jour de sécurité, ce qui est très moche).

Mais Google a trouvé une astuce: Les Google Play Services.  Vous vous les coltinez désormais depuis Android 2.2, et vous ne pouvez plus les retirer, pour la simple raison qu'un nombre croissant d'applications en dépendent (en particulier les applications Google: G+, GMail, GoogleMaps, Chrome...). Les Google Play Services apparaissent comme une simple application qui peut se mettre à jour à travers Google Play (donc mis à jour quand Google le souhaite, sans que les fabricants ou opérateurs aient leur mot à dire).

Qu'est-ce Google Play Services ?  C'est un SDK et des API: Ils fournissent des services aux applications, ce qui permet à Google de mettre à jour ses API même sur d'anciennes version d'Android, sans toucher au système de base. Google peut donc aussi mettre les dernières versions de ses applications (GMail, Chrome..., dépendant des nouvelles API) sur d'anciennes version d'Android.

Voilà donc la méthode de Google pour parer aux fabricants et opérateurs qui ne diffusent pas les mises à jour.  Pas con.  Par contre, cela veut aussi dire que Google peut ajouter ou retirer des fonctionnalités à Android à volonté, comme les Location Services récemment introduite pour géolocaliser son téléphone avec son compte Google. Et il va être de plus en plus difficile de se défaire de ça, puisqu'un nombre grandissant d'applications vont probablement en dépendre (étant donné que Google Play Services est un SDK dont Google va probablement faire la promotion au delà du SDK de base).

(Source: http://www.howtogeek.com/179638/not-getting-android-os-updates-heres-how-google-is-updating-your-device-anyway/)
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/links/?kPeVfg


100 000 PC trafiqués par la NSA… le soupçon grandit à Bruxelles

Wednesday 15 January 2014 at 10:30

Dans la suite de la merde répandue par la NSA, voici les relais USB par ondes hertziennes, permettant à la NSA de manipuler à distance un ordinateur, même non relié à internet.
On notera aussi que non seulement la NSA en a installé, mais également des ***fabricants d'ordinateurs eux-mêmes***.
On comprend mieux pourquoi des boîtes comme Symantec contrôlent le poids au gramme près de tous les ordinateurs portables qu'ils achètent.
(Permalink)

Source: http://www.silicon.fr/100-000-ordinateurs-trafiques-nsa-soupcon-bruxelles-92052.html


La justice invalide le principe de neutralité du réseau défendu par la FCC

Wednesday 15 January 2014 at 10:15

La justice américaine enterre le principe de neutralité du net.
(Permalink)

Source: http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-612554-neutralite-fcc.html