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WhatsApp, la farce tourne au ridicule - Le Temps

Monday 31 May 2021 at 09:04

Le coup de bluff de Facebook pour tirer (de force) encore plus d'informations privées via WhatsApps n'a pas fonctionné. Facebook fait machine-arrière.
C'est pas grave, je pense qu'ils vont pourrir les gens de rappels, qui - excédés par ces rappels - cliqueront "OK" pour ne plus être emmerdé, et ainsi accepter malgré tout les nouvelles conditions d'utilisation.
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Source: https://www.letemps.ch/economie/whatsapp-farce-tourne-ridicule


NVIDIA vs. AMD Linux Gaming Performance For End Of May 2021 Drivers - Phoronix

Sunday 30 May 2021 at 17:59

Au niveau performances graphiques sous Linux, AMD et NVidia sont au coude à coude.
Côté NVidia, c'est un pilote privateur. Côté AMD, ils font l'effort de faire un pilote libre. Par contre pour le moment le raytracing est limité à NVidia.
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Source: https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=AMD-NVIDIA-EO-May-2021-Drivers


Bitmapflow helps artists generate inbetweens for animated sprites | GamingOnLinux

Sunday 30 May 2021 at 17:38

Hey plutôt cool comme outils pour calculer les images intermédiaires entre sprites ! (ou du moins pour mâcher une grosse partie du boulot)
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Source: https://www.gamingonlinux.com/2021/05/bitmapflow-helps-artists-generate-inbetweens-for-animated-sprites


'Apple is eating our lunch': Google employees admit in lawsuit that the company made it nearly impossible for users to keep their location private

Saturday 29 May 2021 at 15:39

Google "do no evil" :
- sait très bien que les réglages de vie privée de la localisation sont compliqués (même pour ses propres employés !)
- a rendu ces réglages difficiles à trouver.
- a fait pression auprès des fabricants de téléphone pour rendre MOINS accessibles ces réglages.
- même si vous mettez les réglages vie privée au max, Google récupérera les adresses que vous avez paramétrés comme "domicile" et "travail".
- vous ne pouvez pas donner votre localisation à une application tierce sans la donner aussi à Google.
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Source: https://www.businessinsider.fr/us/unredacted-google-lawsuit-docs-detail-efforts-to-collect-user-location-2021-5


7 Ghost Stations of Paris Metro and How to Get Into Illegaly - Urbex Tour

Saturday 29 May 2021 at 15:12

Urbex dans le métro parisien.
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Source: https://www.urbextour.com/en/urbex-travel/7-ghost-stations-of-the-paris-metro-and-how-to-get-into-the-illegally-unusual-tunnels-rer/


À 23 ans, cURL se rend utile partout – Framablog

Saturday 29 May 2021 at 11:31

Hommage à cURL et son auteur.
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Source: https://framablog.org/2021/05/29/a-23-ans-curl-se-rend-utile-partout/


Episode 1 : Salad Mug - DYNAMO DREAM - YouTube

Saturday 29 May 2021 at 09:31

Super boulot fait sous Blender.
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Source: https://www.youtube-nocookie.com/embed/LsGZ_2RuJ2A?autoplay=1&iv_load_policy=3&loop=1&modestbranding=1&playlist=LsGZ_2RuJ2A


Dream Job | Work Chronicles

Saturday 29 May 2021 at 09:17

Haha pas mal.
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Source: https://workchronicles.com/dream-job/


Blog Stéphane Bortzmeyer: Le protocole QUIC désormais normalisé

Friday 28 May 2021 at 23:13

QUIC se place au même niveau que TCP.
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Source: https://www.bortzmeyer.org/quic.html


Metro Exodus - avis et captures d'écran

Friday 28 May 2021 at 09:28

Petit retour personnel sur le jeu Metro Exodus (et je vous met en lien des captures d'écran du jeu. Oui on joue en temps réel dans ces paysages). En dehors de l'aspect visuel qui fout une claque, que de bonnes surprises dans ce jeu: Il a su agrandir l'univers Metro sans renier ses origines.

- Alternance bien gérée entre immenses zones ouvertes et épisodes bien claustrophobies (alors là, il ne renie vraiment pas ses origines, j'ai flippé !)
- Zones ouvertes très différentes (glaciale fluviale, désert, forêt, etc.) avec leurs difficultés spécifiques.
- On sent que c'est un univers créé avec soin, à la main. Il y a une très belle attention aux petits détails.
- Dialogues des personnages très riches (largement aussi riches que Borderlands 2). Vous passez à côté de deux personnages: ils discutent entre eux. Vous repassez quelques minutes plus tard, ils sont en train de parler d'autre chose.
- Lors de certaines attaques, les ennemis se rendent parfois. Tu peux les tuer ou épargner. Ça a des conséquences dans la suite du jeu. En fait, au bout d'un moment on en arrive à un point où on a pas *envie* de tuer nos confrères humains dans ce monde apocalyptique, quand bien même ils nous seraient hostiles. Il est possible de réussir certaines missions sans tuer qui que ce soit.
- Tu peux aussi approcher les gens arme baissée. Leur réaction sera parfois différents (non hostile). Mais c'est un risque à prendre.
- Excellent système où tu peux modifier tes armes selon les besoins des missions (ajouter/retirer lunette, silencieux, chargeurs, viseur laser...)
- Mini système de crafting. Il est donc intéressant de collecter des ressources (parfois en choisissant de prendre des risques pour explorer): tu peux fabriquer des médikits, cartouches de masque à gaz, certaines munitions... mais les ressources sont limitées. Choose wisely.
- Le gameplay est très "survie" et il te met la pression : Toujours penser à se soigner, changer les cartouches de filtre de son masque à gaz, surveiller ses munitions, faire attention à ne pas être visible, ne pas faire de bruit, surveiller les radiations, recharger sa lampe-torche avec la dynamo, nettoyer régulièrement ses armes pour qu'elles ne s'enrayent pas... Il n'y a pas de "HUD" qui t'affiche en temps réel tes munitions, vie, objectifs.
- L'univers vit sans toi. Les bandits vivent leur vie, discutent, se défendent contre les monstres. Les monstres s'attaquent entre eux. Une fois en allant faire une mission, je me suis fait tuer par une meute de monstres parce que je n'avais pas été attentif.
- Il y a des cycles jour/nuit. Tu peux choisir de dormir pour attendre la nuit et infiltrer plus facilement un camp de bandits... mais la nuit il y a plus de monstres qui se baladent.
- Malgré les mondes ouverts, il arrive à te guider dans l'histoire de manière convaincante. L'histoire est intense et le jeu arrive à te prendre par surprise.
- Il y a des missions secondaires et explorer est récompensé (ressources, équipement comme des lunettes de vision nocturne ou un gros chargeur pour une de tes armes).
- Les musiques sont très bien, et adaptées à l'action.
- L'environnement sonore est excellent.
- et puis bien sûr graphiquement c'est une tuerie.

Les reproches:
- Personnages et voix encore trop clichés (surtout le Colonel).
- quelques bugs (mais pas beaucoup, et ne bloquant pas le jeu).
- Dans le DLC "Sam's Story", des plantages.
- Certains niveaux contiennent des champignons vert fluo (que ne renierait pas Half-Life) dont l'aspect casse un peu l'ambiance du jeu. Mais les développeurs les ont placés comme des miettes de pain pour vous guider dans certains niveaux complexes.
- dans les menus "étoile" (lit, chaise, etc.), on ne peut faire une sélection que si on reconfigure le clavier en mode WASD (!).

C'est vraiment l'un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer. Je trouve intéressant la manière dont ils ont mis en place des mondes ouverts tout en guidant le joueur dans le scénario.
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Source: https://sebsauvage.net/galerie/?dir=Jeux%2FMetro+Exodus