15 milliards de dollars investis pour 200 000 utilisateurs, c'est l'un des plus beaux flops de l'informatique. C'était tellement prévisible. Oui je suis un vieux con en disant ça, mais le monde virtuel SecondLife existe depuis 18 ans, il est graphiquement beaucoup plus réussi que le MetaVerse, et la plupart des gens ne le connaissent pas. Et SecondLife n'intéresse déjà plus grand monde depuis longtemps.
On savait dès le départ que le MetaVerse ne pourrait être qu'un ratage. C'est du pur marketting, et c'est risible de voir à quel point certains médias ont relayé bêtement ça comme la prochaine révolution d'internet. Ça montre juste une méconnaissance de l'histoire de l'informatique et qu'ils gobent les annonces des GAFAM sans rien rechercher.
Hé : "Hot Girl Summer Rooftop Pool Party". C'est avec ça que Zuckerberg voulait attirer du monde, sérieusement ? Il n'est toujours pas sorti de sa période ado ???
Je continue de me foutre de leur gueule ? Ok.
"Meta a répondu à la critique en promettant l’ajout de jambes virtuelles dans le courant de l’année prochaine."
15 milliards, et pas foutus de mettre des jambes en 3D ? N'importe quel petit studio de jeu indé y arrive. Même SecondLife a ça depuis le début.
"l’arrivée d’une version Web d’Horizon Worlds. Il n’y aura plus besoin d’acheter un casque de réalité virtuelle. "
Ça y est, le milliardaire de la Silicon Valley découvre que tout le monde n'a pas 400 à 700 boules à mettre dans un casque de réalité virtuelle ? C'est bien. Ça raccroche un peu (un tout petit peu) avec la réalité des gens.
"les créateurs de mondes numériques pourraient à terme être rémunérés par les marques."
Ah ben c'est encore un truc qui va nous garantir des mondes virtuels bien bien pourris.
Pas besoin d'être un grand spécialiste pour comprendre que ça va se casser la gueule, et que ça ira rejoindre l'énorme cimetière des projets des GAFAM.
(
Permalink)