Ah, l'update 6 de Satisfactory arrive le 20 septembre \o/ (voir ma critique du jeu là :
https://sebsauvage.net/links/?H1wIYA)
J'adore vraiment ce jeu, et je me suis arrêté à l'industrie de l'alumnium (après les trains, j'ai enfin aussi des drônes). Je n'ai pas osé attaquer le nucléaire (qui a l'air assez énorme) et j'attend l'update 6 pour redémarrer un monde (d'autant qu'ils ont retouché la planète).
Ce que j'admire dans ce jeu, c'est :
- de réussir à amener la complexité des différentes technologies sans jamais noyer le joueur d'informations (coucou Empyrion, prenez-en de la graine). C'est *très* progressif.
- de fournir toujours plusieurs chemins de progression (dont des chemins parallèles et même optionnels), laissant toujours la liberté au joueur de choisir comment il progresse.
- de toujours fournir des incitations à progresser (accès à de nouvelles technologies, nécessité d'explorer pour trouver des gisements, etc.)
- d'avoir très finement dosé les technologies (une nouvelle technologie ajoute des possibilités, mais ne rend pas les précédentes obsolètes) (par exemple l'hover est super pour le vol stationnnaire dans son usine, mais il ne remplace pas le dektalon qui va bien plus vite, ou le jetpack qui permet de descendre des falaises sans se faire mal).
- l'ajout de nouvelles technologies *ajoute* de l'intérêt aux anciennes, car cela vous donnera de nouvelles possibilités par combinaison.
- de permettre au joueur de doser l'intensité du jeu : C'est chill quand vous êtes dans votre usine à réorganiser, c'est plus aventureux et dangereux quand vous explorez la planète. Vous jouez donc à votre rythme.
- malgré l'excellence de l'accompagnement du joueur dans le jeu, il laisse quand même exprès quelques non-dits à découvrir (il y a de chouettes astuces de construction).
- l'interface est vraiment pensée pour le joueur (il y a des tonnes de petits trucs très pratiques: marques d'alignement, construction en ligne, rotation des convoyeurs à la molette, démontage en série, clonage d'objets...).
(
Permalink)