"Quoi qu’il en soit, son équipe travaille sur un modèle qui quantifie la productivité en analysant le code source de dépôts Git"
Comme si les ingénieurs étaient juste des machines à pisser du code.
On peut rapidement en déduire que ce monsieur est incompétent en tant qu'ingénieur, car un ingénieur ça ne fait pas que ça : ça analyse, ça va voir les utilisateurs (mise en situation, réunion, coordination), ça écrit des spécifications, ça coordonne les développeurs, ça écrit du code, certes, mais ça le documente, ça le teste, ça prépare les packages de déploiement, ça le déploie, ça conduit des séances de tests techniques et fonctionnels avec différents intervenants du client, ça s'occupe des recettes, de la mise en prod, du suivi de mise en prod, du support client, de la gestion des tickets, des remontées à la hiérarchie sur l'avancement des projets, ça répond aux demandes des clients (téléphone, mail, messageries, tickets), ça fait du partage de connaissance, ça fait de la reprise de données en masse, de l'injection de référentiels, ça débug du code, ça va investiguer sur les bases de données de prod pour résoudre des tickets...
Bref... mesurer la productivité en mesurant juste les lignes de code, encore une idée à la con qui a déjà été débunkée... pfiou... je sais pas, il y a plus de 20 ans ?
https://folklore.org/Negative_2000_Lines_Of_Code.html(
Permalink)