J'adore le jeu Teleglitch: Vous vous retrouvez seul dans une base spatiale sur une planète abandonnée, remplie de monstres et robots tueurs. Et vous devez survivre: Trouver des rations de nourriture, trouver des armes et munitions, de l'équipement... et vous pouvez combiner cet équipement à l'infini pour créer de nouvelles armes (explosif+boite de clous pour faire une bombe à clous, par exemple. Ajoutez un tube métallique et vous obtenez un canon à clous, très efficace).
Avec ses gros pixels le jeu ne paie pas de mine, mais c'est l'un des jeux les plus prenants et plus stressants que je connaisse. Vraiment super !
Le jeu est DUR, et c'est du permadeath.
(Gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=ovOxBYWTOoU )
J'ai rage-quitté plusieurs fois le jeu, parce que je n'avais pas compris comment fonctionne le système de sauvegarde (un peu particulier):
- Vous ne pouvez sauvegarder votre progression qu'à la fin de chaque niveau (quand vous trouvez un téléporteur).
- Au moment où vous reprenez la partie, LA SAUVEGARDE EST EFFACÉE. Si vous mourrez ou quittez le jeu, vous perdez votre progression.
- Vous ne pouvez à nouveau sauvegarder qu'en arrivant au téléporteur suivant.
Il est donc important, quand vous reprenez un niveau, de le terminer absolument, sinon vous perdez votre progression.
Pour pouvoir reprendre n'importe quand, vous pouvez (après une sauvegarde) garder une copie du fichier de sauvegarde ("exitsave").
Sous Linux, il est situé là: ~/.steam/steam/userdata/83598313/234390/remote/exitsave
(Gardez-en une copie avant de reprendre la partie, comme ça si vous devez arrêter de jour, il vous suffira de restaurer ce fichier pour pouvoir reprendre.)
(
Permalink)