sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Google condamné à offrir un droit à l'oubli (au quidam seulement)

Tuesday 13 May 2014 at 09:25

Voilà qui est bien !  Mais connaissant Google, je serais prêt à parier que, dans la pratique, vous allez en chier un maximum pour appliquer la procédure.
Et puis comme ils disent, c'est Google qui sera seul juge de l'opportunité de répondre favorablement, alors bon...
En gros, vous avez le droit de demander, mais Google fera ce qu'il veut.
(Permalink)

Source: http://www.numerama.com/magazine/29354-google-condamne-a-offrir-un-droit-a-l-oubli-au-quidam-seulement.html


Unity WebGL Player - DeadTrigger 2 WebGL Demo

Tuesday 13 May 2014 at 07:42

Vous aurez besoin de Firefox 29 pour voir cette page.  C'est la version de démo de Dead Trigger 2... en WebGL. (Et là j'apprend par la même occasion qu'il existe désormais une version WebGL du player Unity. Chouette !).
Après Unreal, c'est donc le moteur 3D Unity qui a été porté en WebGL.

Mozilla en a profité pour travailler sur les performances d'asm.js, mettant en place une pré-compilation et un cache du code pré-compilé: https://hacks.mozilla.org/2014/05/asm-js-performance-improvements-in-the-latest-version-of-firefox-make-games-fly/
Les jeux en WebGL sont désormais seulement 1,5 fois plus lents que le code natif en C/C++, ce qui est pas mal du tout.

Unreal et Unity sont portés en WebGL. On peut s'attendre à voir probablement d'autres moteurs portés également en WebGL (Source ? CryEngine ?). Cela ouvre le potentiel de jeux directement dans le navigateur, et un modèle économique qui pourrait se développer: Imaginez. Vous arrivez sur n'importe quel ordinateur avec un navigateur, vous vous loguez sur un site, et vous jouez directement à vos jeux. Une sorte de "Steam" en ligne, accessible depuis n'importe quel navigateur, qui vous permet de jouer sans télécharger à l'avance les jeux. Ça serait cool, non ?
C'est un peu ce que faisait QuakeLive (même s'il nécessitait en réalité un plugin).
(Permalink)

Source: http://beta.unity3d.com/jonas/DT2/


Faut-il en découdre avec le «point du mari» ? - Libération

Tuesday 13 May 2014 at 07:34

Le "point du mari", un simple hoax ?
(via http://nicolas-delsaux.hd.free.fr/Shaarli/?EhyQWQ)

EDIT: http://tools.aldarone.fr/share/?_5ye7A
Je ne sais pas, Alda.  Quels éléments on a pour juger ?  ça peut vite monter en épingle (cf. l'affaire où l'état voulait soit-disant enseigner la masturbation à l'école.)
Ne me jette pas la pierre: J'ai eu 3 enfants et j'ai assisté aux accouchements du début à la fin.  Si cette horreur se pratique, je suis indéniablement contre.
(Permalink)

Source: http://next.liberation.fr/sexe/2014/05/06/faut-il-en-decoudre-avec-le-point-du-mari_1011897


The evolution of digital media

Tuesday 13 May 2014 at 07:28

Ô combien vrai !  :-/
(via http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?sXpdMw)
(Permalink)

Source: http://www.puntogeek.com/wp-content/uploads/2014/05/truthfacts-tech-3.jpg


Photo of fingers yields fingerprints, arrest - The Risks Digest Volume 27: Issue 90

Monday 12 May 2014 at 20:30

Avec l'augmentation de la qualité des appareils photos, je me demandais quand ce moment allait arriver. On y est:
Lors d'un accident de voir, l'un des conducteurs a pris en photo le permis de conduire de l'autre conducteur. Ayant un doute, il a soumis la photo à la police qui réussi à extraire l'empreinte digitale de la photo, ce qui a permis de retrouver l'autre conducteur... qui avait en fait volé la voiture.

Vu comme ça, c'est cool.  Du point de vue respect de la vie privée, c'est moins beau. Les appareils haute résolution vont se répandre, et tout comme des ordinateurs sont capables de lire les plaques minéralogiques, il y a fort à parier que dans un futur plus ou moins lointain, on lira les empreintes digitales automatiquement sur des plans larges.

C'est même en fait bien pire: Photo ==> Empreinte digitale.  Ok ?
Maintenant on peut aussi faire: Photo ==> copie de l'empreinte digitale.
Et là, un simple appareil photo permet alors de reproduire votre empreinte, ouvrant la possibilité à tous les excès (fabrication de preuves, violation de propriété privée, vol, usurpation d'identité...).

Les caméras haute résolution permettront ensuite bien sûr d'identifier d'autres détails, comme votre iris. Oui, comme dans Minority Report. N'en doutez pas, c'est l'avenir. Et ceux qui voudront masquer leur iris seront immédiatement considérés comme suspects (vous avez sûrement quelque chose à cacher !), tout comme ceux qui masquent leur visage lors de manifestations.
Et des lois seront votées pour vous sanctionner si vous essayez de masquer vos iris des scanners, tout comme des lois ont été votées contre les cagoules qui empêchent les identifications.

Je ne suis pas optimiste.
(Permalink)

Source: http://catless.ncl.ac.uk/Risks/27.90.html#subj13


BBC News - Saudi blogger Raif Badawi gets 10 year jail sentence

Monday 12 May 2014 at 20:17

(Oui je suis énervé, ce soir  (╯‵□′)╯︵┴─┴ )
Je voudrais dire à L’ESPÈCE D'IGNARE qui a osé dire que TOR c'était forcément pour les criminels (https://fralef.me/links/?U5-zCg) qu'il y a actuellement un blogueur aux Émirats qui a été condamné à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et 191 000€ pour avoir critiqué le gouvernement et la religion.  Oui c'est effectivement un criminel il a violé la loi de son pays.  Mais merde.
Si ces foutus journalistes voulaient bien faire leur boulot et essayer de *comprendre* les sujets qu'ils couvrent, ça serait bien. Oui je sais, la crypto, le P2P, tout ça c'est compliqué. Mais c'est pas comme si les explications manquaient sur internet.
Prendre du recul, ça vous dit quelque chose ?  Sortez un peu le nez de votre nombril franchouillard pour voir ce qui se passe dans le monde, bordel.  Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une pseudo-démocratie pseudo-laïque et une sécurité sociale. Encore aujourd'hui il y a des gens qui meurent pour avoir osé parler, et des enfants malades qui fouillent dans la merde pour trouver à manger.
(Permalink)

Source: http://www.bbc.com/news/world-middle-east-27318400


Wallabag Is a Self Hosted Read It Later Service

Monday 12 May 2014 at 20:09

Yes !  Wallabag sur LifeHacker  :-)
(Permalink)

Source: http://lifehacker.com/wallabag-is-a-self-hosted-read-it-later-service-1575106528


Le baiser d'un footballeur gay censuré à la télévision US - Arrêt sur images - Liens de tcit

Monday 12 May 2014 at 20:05

Et ben ouais... on est pas arrivés.  :-/
(Permalink)

Source: http://tcit.fr/liens/?lGnRHw


NSA sabotaged exported US-made routers with backdoors - Boing Boing

Monday 12 May 2014 at 19:58

ET ALLEZ !  On continue dans la série "Les agences de renseignement détruisent notre sécurité". Il semblerait que la NSA ai volontairement inséré des backdoors dans les routeurs exportés des USA.
EDIT: Un article en français sur le sujet: http://www.numerama.com/magazine/29353-la-nsa-accusee-d-avoir-piege-les-routeurs-americains.html
(Permalink)

Source: http://boingboing.net/2014/05/12/nsa-sabotaged-exported-us-made.html


You Can Thank The CIA For The Return Of Polio, Even Though The Media Conveniently Ignores This | Techdirt

Monday 12 May 2014 at 19:27

Putain des fois de vous jure, les agences de renseignement méritent de grosses baffes. La polio fait son grand retour, et vous pouvez remercier la CIA pour ça. Pourquoi ?
Les vaccins des occidentaux étaient déjà perçus comme une forme d'impérialisme par certaines populations, et voilà que la CIA a lancé par dessus ça une *fausse* campagne de vaccination dans le but de trouver Ben Laden. Bien sûr, ça c'est su, et a empiré la réputation des vaccins, augmentant la propagation du virus dans le monde. A tel point que des volontaires qui vaccinaient au Pakistan se sont même fait tuer. Merci la CIA.
Et bien sûr, comme le mentionne TechDirt, aucun grand média ne semble mentionner cette "petite" contribution de la CIA au retour de la Polio.
(Permalink)

Source: http://www.techdirt.com/articles/20140508/17465027174/you-can-thank-cia-return-polio-even-though-media-conveniently-ignores-this.shtml