sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Police sweep Google searches to find suspects. The tactic is facing its first legal challenge.

Monday 4 July 2022 at 08:03

Où on apprend que Google, sur demande de la police, a mis le nez dans les millions de requêtes de son moteur de recherche afin de trouver qui a fait certaines recherches. Alors certes ça a été pour attraper un jeune qui a mis le feu à un foyer d'immigrants. C'est illégale. Mais cela ouvre un précédent dangereux.
Qu'est-ce qui se passera quand la police demandera à Google les identités des personnes qui ont fait des recherches sur l'avortement ? Ou l'adresse de cliniques, et qui ont cliqué sur les résultats ? Après tout, dans certains états, c'est illégale...

Protégez votre vie privée. Même si cela ne semble pas important pour le moment. Parce qu'un jour, quelqu'un va trouver répréhensible une chose qui vous semble anodine. Et là il sera trop tard: Les GAFAM auront déjà les données.
(Permalink)

Source: https://www.nbcnews.com/news/us-news/police-google-reverse-keyword-searches-rcna35749


Next INpact est en réel danger de mort - Le Hollandais Volant

Saturday 2 July 2022 at 20:48

Le magazine NextInpact est en danger de mort.
C'est l'un des rares magazines informatiques indépendants qui - comme dit Timo (je le cite):
« – ne soit pas putaclic,
– a des articles de qualité,
– soit sans pub et sans trackers,
– soit totalement indépendant,
– et qui propose un flux RSS complet ainsi qu’un mode « incognito » (une page web qui ressemble à un document Word pour lire au bureau :p) »

Alors hop... je viens de prendre 2 ans.
(Permalink)

Source: https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20220701180435


« J’ai mis des piques sur mon fauteuil pour ne plus qu’on me déplace sans mon consentement » | StreetPress

Friday 1 July 2022 at 12:08

Je pose ça là. Je sais que ça part parfois d'un bon sentiment, mais ne poussez jamais une personne en fauteuil sans son consentement.
(Permalink)

Source: https://www.streetpress.com/sujet/1656598717-piques-fauteuil-roulant-deplace-sans-consentement-agression-handicap-validisme-temoignage


Mississippi House Speaker says 12-year-old incest victims should continue pregnancies to term | The Hill

Friday 1 July 2022 at 09:59

L'ignominie absolue des conservateurs de droite: Selon eux même une jeune fille de 12 ans victime d'inceste devrait porter le bébé à terme.
Pour la droite, les femmes sont juste des ventres, des pondeuses. 🤢

Bientôt chez vous (Je rappelle que le RN est contre l'avortement).

EDIT: Ah ben voilà. L'Ohio refuse à une enfant de 10 ans, violée, d'avorter. Immondes personnages.
https://thehill.com/policy/healthcare/3544588-10-year-old-girl-denied-abortion-in-ohio/
(Permalink)

Source: https://thehill.com/policy/3541783-mississippi-house-speaker-says-12-year-old-incest-victims-should-continue-pregnancies-to-term/


Give Up GitHub: The Time Has Come! - Conservancy Blog - Software Freedom Conservancy

Friday 1 July 2022 at 08:28

(Permalink)

Source: https://sfconservancy.org/blog/2022/jun/30/give-up-github-launch/


(1) Le coin des LGBT+ sur Twitter : "Le Texas se dit prêt à emprisonner les homosexuels si la Cour Suprême renverse l'arrêt Lawrence (qui a dépénalisé l'homosexualité aux États-Unis). Le juge de la Cour Suprême Clarence Thomas souhaite faire tomber l'arrêt Lawrence après Roe v. Wade. https://t.co/IsI8EyyWIv" / Twitter

Thursday 30 June 2022 at 14:59

Voilà, on en est là : « Le Texas se dit prêt à emprisonner les homosexuels si la Cour Suprême renverse l'arrêt Lawrence (qui a dépénalisé l'homosexualité aux États-Unis). Le juge de la Cour Suprême Clarence Thomas souhaite faire tomber l'arrêt Lawrence après Roe v. Wade. »

Ensuite quoi ? Les femmes qui se font avorter, bien sûr. Les médecins qui les ont aidées, ensuite.

Bah du coup je peux remettre ça, c'est plus vrai que jamais:      Les Talibans 🤝‍ La droite conservatrice

Suite : « Dans une interview accordée à la télévision américaine, le procureur général du Texas s’est dit favorable au rétablissement d’une loi interdisant la sodomie, dépénalisée depuis 2003 aux États-Unis. La législation texane visait exclusivement à bannir les relations homosexuelles.  »
https://www.marianne.net/monde/ameriques/etats-unis-le-texas-pret-a-interdire-la-sodomie-en-cas-de-feu-vert-de-la-cour-supreme
https://www.liberation.fr/international/amerique/le-texas-pourrait-interdire-la-sodomie-si-la-cour-supreme-revient-sur-les-droits-des-homosexuels-20220701_YCVYR3KEI5C7PGAS6V2FIB6VSA/
(Permalink)

Source: https://twitter.com/lecoindeslgbt/status/1542236769793454080


Xénophobes souriants, néofascistes recyclés, contre le droit à l’IVG : les nouveaux visages du RN à l’Assemblée - Basta!

Thursday 30 June 2022 at 13:07

Le RN, c'est comme les Talibans : Non, ils n'ont pas changé. Non ce n'est toujours pas acceptable de les accueillir dans un gouvernement.
(Permalink)

Source: https://basta.media/Qui-sont-les-deputes-RN-xenophobes-souriants-neofascistes-recycles-contre-le-droit-a-l-ivg


Cryptocurrency Titan Coinbase Providing “Geo Tracking Data” to ICE

Thursday 30 June 2022 at 10:35

Les cryptomonnaies ne sont pas vraiment intraçables.
Par exemple, si vous voulez convertir entre cryptomonnaies et devises réelles (par exemple de BitCoins en Euros, ou vice-versa), vous devez passer par un service d'échange. Le plus connu est CoinBase.
Et dans cet article, ils expliquent que CoinBase collabore largement avec le services de douanes et immigration américain, mais aussi avec les impôts, les services secrets, l'agence de lutte contre les drogues et la sécurité intérieure.
(Permalink)

Source: https://theintercept.com/2022/06/29/crypto-coinbase-tracer-ice/


Les fights clubs néonazis | StreetPress

Thursday 30 June 2022 at 08:41

Qu'on se le dise bien: L'extrême-droite est aussi violente que les islamistes. Dès qu'ils se sentiront la légitimité (et c'est en cours à l'assemblée nationale), les violences vont s'amplifier. Très rapidement. Parce que ces gens *aiment* la violence, et s'entraînent. Tous ceux qu'ils jugent "différents" vont s'en prendre plein la gueule: non-blanc, lgbt... vous verrez.

EDIT: voir aussi : https://www.streetpress.com/sujet/1656954223-communautarisme-extreme-droite-organise-vivre-entre-blancs-separatistes-secession
(Permalink)

Source: https://www.streetpress.com/sujet/1615331185-fights-clubs-neonazis-extreme-droite-zouaves-generation-identitaire-hooligans-supremacistes


Forvo: the pronunciation dictionary. All the words in the world pronounced by native speakers

Wednesday 29 June 2022 at 16:53

Ah super: un site pour savoir comment se prononce un mot dans une langue. Avec des extraits audio de natifs de la langue.
(via http://nicolas-delsaux.hd.free.fr/Shaarli/?rRh0Hg)
(Permalink)

Source: https://forvo.com/