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Apple pousse Izneo à censurer 1500 bandes dessinées

Thursday 4 April 2013 at 14:36

Pauvres chouchoutes, ça les choque ?  Mais ils ont une vraie vie, ces gens là ? Vous savez: manger, se distraire, travailler, avoir des relations sociales, avoir des relations sexuelles. Ce que font les gens dans la vraie vie, quoi.
Ils sont coincés du cul, chez Apple. Complètement constipés.

Voilà donc un éditeur qui censure des auteurs de peur de se voir banni par un vendeur de matériel.
C'est pas demain la veille que je vais laisser le fabricant de mon matériel décider de ce que j'aurais le droit de voir dessus. (C'est bien pour cela que je boycotte Apple). Apple, triste couille.
(oui je ne suis pas très poli, mais voir la culture censurée au profit d'intérêts économiques privés me fout en rogne.)
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Source: http://www.numerama.com/magazine/25580-apple-pousse-izneo-a-censurer-1500-bandes-dessinees.html


Session logout intempestif · Issue #49 · sebsauvage/Shaarli

Thursday 4 April 2013 at 14:27

Si par hasard vous avez des déconnexions intempestives dans Shaarli même en désactivant la protection contre le vol de session, essayez ça.
(Encore une fois, c'est encore à cause de serveurs plus ou moins bien configurés: pas de chemin défini pour les sessions, durée de vie par défaut des sessions trop courtes dans le paramétrage php, etc.)
(Permalink)

Source: https://github.com/sebsauvage/Shaarli/issues/49#issuecomment-15892305


Pommade

Thursday 4 April 2013 at 12:07

aahhh.... un petit mail de pommade de la part du client, ça fait toujours du bien.
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Source: http://sebsauvage.net/links/?KJhZ3g


Le code source de Jedi Knight 2 et 3 publié en hommage à LucasArts

Thursday 4 April 2013 at 11:35

Oh ben ça c'est sympa. Plus de studios devraient faire ça.
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Source: http://www.numerama.com/magazine/25578-le-code-source-de-jedi-knight-2-et-3-publie-en-hommage-a-lucasarts.html


News - Un DLC sponsorisé pour SimCity - 03/04/2013 - JeuxVideo.com

Thursday 4 April 2013 at 10:22

Des DLC sponsorisés, maintenant.  *facepalm*  (via http://liens.howtommy.net/?DjDIwQ)
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Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064853-un-dlc-sponsorise-pour-simcity.htm


Un jeune Breton se suicide après un chantage à la webcam (MàJ)

Thursday 4 April 2013 at 09:01

:'-(((
Il y a aussi d'autres arnaques dans un genre un peu différent:
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/01/28/13/23/17-arnaque-a-la-webcam
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/09/02/11/57/45-encore-une-arnaque-a-la-webcam
(Permalink)

Source: http://www.numerama.com/magazine/24140-un-jeune-breton-se-suicide-apres-un-chantage-a-la-webcam-maj.html


IE10 : premier facepalm… - le hollandais volant

Thursday 4 April 2013 at 08:45

LOL.  IE, toujours à la pointe du web, même 10 ans après.
(Permalink)

Source: http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/04/03/23/51/22-ie10-premier-facepalm


Free.fr : De plus en plus pourri

Thursday 4 April 2013 at 08:33

Certes c'est gentil de la part de Free de fournir un espace d'hébergement pour les pages perso, mais cet hébergement est de plus en plus pourri.
En plus de la lenteur, Free désactive déjà les comptes si vous utilisez certaines application php, interdit les requêtes HTTP sortantes et maintenant ça: Prenez n'importe quel site en .free.fr, faites une vingtaine de clicks et les serveurs Free vous affichent cette page.
C'est bien moisi, hein ?
(merci à Fabrice P. de m'avoir signalé ce problème, qu'il a rencontré simplement en utilisant Shaarli chez Free.)
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/files/20130404_free.fr.png


Bruce Lawson’s personal site  : Hello Blink

Thursday 4 April 2013 at 08:21

WUUT ?  Opera va aussi passer à Blink ? (en référence à http://sebsauvage.net/links/?4nFdVw)
En tous cas la bonne nouvelle est que Blink a l'intention de virer les préfixes proprios, ce qui est une excellente chose (Glazou devrait être content).
(Permalink)

Source: http://www.brucelawson.co.uk/2013/hello-blink/


OpenTTD

Wednesday 3 April 2013 at 23:47

En ce moment, je me fais un petit trip sur OpenTTD.
Si les amateurs de légos peuvent se retrouver dans Minecraft, ceux qui aimaient les trains électriques et les circuits de voitures vont aimer OpenTTD.

Vous gérez votre compagnie de transport: routes, lignes de bus, train, avion, métro...  Par exemple, vous posez votre dépôt de bus, les arrêts, définissez les trajets et arrêts de vos bus, construisez des chemins de fer, des ponts et tunnels, etc.
Les technologies disponibles évoluent avec le temps, des locomotives à vapeur aux trains maglev. Vous gérez vos investissements, renouvelez votre parc (les véhicules vieillissent et tombe plus en panne avec le temps). Vous pouvez choisir un environnement tempéré, ou plus aride (désert, neigeux...). Les villes évoluent en fonction de leur développement économique. A vous d'exploiter au mieux les besoins des villes, usines... Certaines villes subventionneront certains de vos investissements.

Le niveau de difficulté est largement réglable: de la construction à volonté jusqu'au jeu très compétitif avec plusieurs autres compagnies, avec d'autres joueurs ou des I.A.. On peut jouer en solo ou en réseau (LAN ou internet: Il y a bon nombre de serveurs sur le net ; Vous pouvez même vous mettre en spectateur sur des parties existantes). Il existe même des mods pour ajouter des fonctionnalités au jeu.
Tout est paramétrable. Détail amusant: Le jeu peut générer des villes avec des noms de villes françaises existantes. Le jeu permet de télécharger des IA supplémentaires, des cartes, des mods, des véhicules supplémentaires... Il y a un éditeur qui vous permet de créer vos propres cartes. Certains ont re-créé des lieux existants, comme Cuba ou New-York.

Bref... un jeu vraiment très complet, et qui tourne très bien même sur des machines modestes. On peut y jouer tranquille pour se faire ses petits circuits, ou jouer de manière féroce en essayant d'écraser la concurrence.
L'écran d'accueil du jeu vous donne un aperçu du délire auquel vous pouvez aboutir en construisant comme un forcené: http://sebsauvage.net/files/20130403_openttd.png
(et encore, il faut voir comment tout cela bouge à l'écran !)

Petite note technique: OpenTTD utilisait originellement les graphismes du jeu commercial Transport Tycoon. Mais il y a maintenant des packs de graphismes libres: La version Windows vous les télécharge automatiquement. Avec les versions Linux/OSX, vous devez les télécharger et installer à la main (3 packs: OpenGFX, OpenSFX et OpenMSX).
Si vous avez Desura, OpenTTD y est disponible. Il y a aussi un sub-Reddit dédié: http://www.reddit.com/r/openttd/

Ai-je oublié de dire que c'est un jeu libre et gratuit ? Enjoy !
(Permalink)

Source: https://secure.openttd.org/www/en/