sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Loi anti-avortement en Pologne : les députés avancent, sourds aux craintes de futur “enfer sur terre” · Global Voices en Français

Tuesday 27 September 2016 at 04:32

Extrême droite en Pologne + soutient de l'église catholique = projet de loi où les femmes ne pourront même plus disposer de leur propre corps. C'est à dire de la prison si elles osent avorter.
:-(((
(Permalink)

Source: https://fr.globalvoices.org/2016/09/26/201690/


Sexisme chez les développeurs : « J’ai failli abandonner » - Rue89 - L'Obs

Monday 26 September 2016 at 07:55

Purée de purée ><
(Permalink)

Source: http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2016/09/26/sexisme-chez-les-developpeurs-jai-failli-abandonner-265241


à la une - Allemagne : un simulateur de vol géant - e-alsace

Monday 26 September 2016 at 06:29

Moi je dis: ils devraient prendre les lunettes de réalité virtuelle qu'ils ont mis sur le Train de la Mine (https://youtu.be/Fb3CfCFcctw) et les mettre sur le Bluefire. La sensation de voler serait juste fantastique.
(Le Bluefire est quand même beaucoup plus soft que le Silverstar.)
(Permalink)

Source: http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=21620


Two years spamming spammers back – Medium

Sunday 25 September 2016 at 10:54

Comment réduire le flot de scam ? En faisant perdre du temps au scammers.
Vous recevez un scam nigérien (en anglais) ? Forwardez à sp@mlooper.com et un bot fera perdre son temps à l'arnaqueur en lui faisant la conversation.
(Vous pouvez voir différentes conversations là: http://www.mlooper.com/)
Certes cela ne suffira pas à éliminer le spam, mais tout ce qui peut faire perdre leur temps à ces connards est bienvenu.
(Ah la grande époque de Croque-Escrocs, c'était épique !  :-D  )
(Permalink)

Source: https://medium.com/@beweinreich/two-years-spamming-spammers-back-2e734ce9593c


A vouloir faire les malins… | CommitStrip

Sunday 25 September 2016 at 08:50

Ohhhh....  °o°
Ben tout à coup, je me sens con.
(Permalink)

Source: http://www.commitstrip.com/fr/2016/09/23/outsmarted/


Ig Nobel 2016 : les grands gagnants de la science qui fait d’abord rire et ensuite réfléchir - GuruMeditation

Saturday 24 September 2016 at 16:47

Les prix IgNobel de cette année  :-)
(Ces prix récompensent les recherches scientifiques les plus farfelues.)
(Permalink)

Source: http://www.gurumed.org/2016/09/24/ig-nobel-2016-les-grand-gagnants-de-la-science-qui-fait-dabord-rire-et-ensuite-rflchir/


Les élèves confinés dans leurs écoles, les parents rassurés mais...

Saturday 24 September 2016 at 16:42

Mouais, moi ces exercices de «confinement» qu'ils font faire à mes enfants à l'école, ça me réjouis assez moyennement.
Culture de la sécurité, ou culture de la peur ?
Quant à leur efficacité, ça me laisse franchement dubitatif...
(Permalink)

Source: http://www.rue89strasbourg.com/des-exercices-de-confinement-a-lecole-une-reponse-adequate-aux-menaces-actuelles-111926


[Steam] Diaries of a Spaceport Janitor

Friday 23 September 2016 at 08:52

Ce jeu est franchement étrange, mais j'avoue: Je l'ai déjà acheté car il a l'air #cute. Il y a quelque chose dans ces graphismes qui me touche. Ils me rappellent les jeux vidéos des années 80 pré-GPU, avec une touche de "Blade Runner" dedans.
(Les devs ont annoncé qu'ils vont sortir une version Linux aussi vite que possible. Ouf.)

Donc, je persiste et signe: Le jeu vidéo est bien une forme d'art. Certains nous touchent plus que d'autres, selon les personnalités. Et c'est un art à de multiples niveaux: graphismes, scénario, musique, interaction, concepts.

Certains jeux ne sont d'ailleurs carrément pas des jeux, mais juste des expériences interactives, parfois très étranges, souvent touchantes à leur manière. Par exemple:
 That dragon, cancer : http://store.steampowered.com/app/419460/ qui raconte le combat d'un garçon de 4 ans atteint d'un cancer.

Certains ont une "patte" artistique tout à fait particulière, par exemple:
 Kentucky Route Zero : http://store.steampowered.com/app/231200/
 ou encore l'athmosphère TimBurtonesque de Limbo : http://store.steampowered.com/app/48000/

D'autre nous touchent émotionnellement par ce qu'ils racontent. Regardez celui-là:
 Lisa:  http://store.steampowered.com/app/335670/
Oui, c'est *très* moche, hein ?    Regardez la bande-annonce.  Gros, WTF, non ?   Ça donne franchement pas envie.
Et pourtant: Lisez les commentaires des joueurs. Visiblement ce jeu est *très* apprécié et semble susciter beaucoup d'émotions. C'est fou.

Ou encore « Thomas was alone », qui malgré ses graphismes minimalistes arrive à raconter quelque chose sur l'image de soi, l'entraide, l'empathie, l'amitié... tout en vous distrayant avec un jeu de réflexion.
http://store.steampowered.com/app/220780/
(exemple de réaction: http://steamcommunity.com/profiles/76561198031272970/recommended/220780/ )

Ceux qui ne jouent pas réduisent souvent le jeu vidéo à un passe-temps méprisable d'adolescent, mais on est désormais bien au delà de ça. Il suffit de voir l'incroyable diversité du catalogue Steam et des productions indépendantes: C'est beau, intriguant, ça provoque la réflexion, ça touche, ça choque, ça interroge. Oui, c'est bien de l'art.

Bien entendu, tous ne sont pas de l'art. Certains jeux sont faits pour être efficaces (aka "vendus"). Un papier-peint s'accroche au mur pour le décorer, un tableau de maître aussi, mais ils ne peuvent pas tous les deux prétendre au status d'Art. Il en est de même pour les jeux.

Jouez ! (mais pas trop), c'est bon pour la santé (morale entre autres).
(Permalink)

Source: http://store.steampowered.com/app/436500/


Les bracelets connectés ne permettent pas de perdre du poids

Friday 23 September 2016 at 04:45

Non vous voulez dire qu'en attachant un truc électronique au poignet, ça ne fait pas magiquement perdre du poids ? On nous aurait menti ???
(Permalink)

Source: http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/sport-bracelets-connectes-ne-permettent-pas-perdre-poids-64440/


Research Blog: Show and Tell: image captioning open sourced in TensorFlow

Friday 23 September 2016 at 04:34

Putain l'IA de Google, elle fout les boules. Elle est capable de décrire une image.
Vous voyez la première image ? L'IA l'a décrite comme « personne sur une plage en train de faire voler un cerf-volant ».    :-@
Soyez certain que Google a assez d'imagination pour appliquer ça à plein d'autres choses (vos déplacements, votre comportement, les mouvements de votre smartphone, vos antécédents médicaux, vos habitudes de consommation...).
Je connais des tas de branches de la société qui se frottent déjà les mains (assureurs, services de renseignement...).
(Permalink)

Source: https://research.googleblog.com/2016/09/show-and-tell-image-captioning-open.html