sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Gnirehtet · ®om's blog

Thursday 30 March 2017 at 04:29

Un outils (app Android + application ordinateur) qui permet au téléphone d'utiliser la connexion internet de l'ordinateur en passant par USB (sans besoin d'être root).
EDIT: Autre outils dans le même genre: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.floriandraschbacher.reversetethering.free
(Permalink)

Source: http://blog.rom1v.com/2017/03/gnirehtet/


New Samsung Galaxy S8 Unlocks with Facial Recognition, Iris Scanning - IEEE Spectrum

Thursday 30 March 2017 at 02:58

Les précédents téléphone Samsung qui proposaient la reconnaissance faciale pouvaient être déverouillés simplement avec une photo du propriétaire présentée devant l'objectif... ou parfois par une personne qui lui ressemble (!).
Etant donné qu'on peut prendre une photo de vous à distance, cela équivaut à pouvoir vous piquer votre mot de passe à distance à n'importe quel moment.

Le nouveau Samsung S8 scanne votre iris.
Super.
Et alors ?
Un bon appareil photo peut photographier à distance votre iris également, tout comme cela a été fait pour les empreintes digitales:
http://sebsauvage.net/links/?TqsGzA
http://sebsauvage.net/links/?j6CFUg

On est au même point: On peut capturer à distance votre authentification.

Donc non non et non: La biométrie ne doit en aucun cas être utilisée pour l'authentification (mot de passe), mais pour l'identification (login).

EDIT: Tiens: http://www.ubergizmo.com/2017/03/galaxy-s8-facial-unlock-photograph/
(Permalink)

Source: http://spectrum.ieee.org/tech-talk/consumer-electronics/gadgets/new-samsung-galaxy-s8-unlocks-with-facial-recognition-iris-scanning


House Republicans Vote To Let Your Internet Service Provider Share Your Web History | The Huffington Post

Wednesday 29 March 2017 at 01:59

Aux Etats-Unis, ils ont un projet de loi qui permettrait aux fournisseurs d'accès de vendre les informations concernant leurs abonnés, y compris l'historique des sites web visités. Sans le consentement des clients.
(lien complémentaire: https://techcrunch.com/2017/03/28/house-vote-sj-34-isp-regulations-fcc/
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/24/revendre-l-historique-de-navigation-des-internautes-sans-leur-accord-le-senat-americain-approuve_5100230_4408996.html )
Trop cool.
EDIT: du coup, excellente réaction: une campagne de crowdfunding pour acheter et publier l'historique de navigations des députés américains: https://searchinternethistory.com/
(Permalink)

Source: http://www.huffingtonpost.com/entry/republicans-are-about-to-kill-rules-banning-internet-providers-from-sharing-your-web-history-without-your-consent_us_58d9a4cbe4b00f68a5ca2c7c?ps5iww8u1mhuayvi&


Comment créer une société totalitaire [acceptée et acceptable], mais sans que ça se sache ? |

Tuesday 28 March 2017 at 08:42

(Permalink)

Source: https://reflets.info/comment-creer-une-societe-totalitaire-acceptee-et-acceptable-mais-sans-que-ca-se-sache/


Getting Sparks from Water with Lord Kelvin’s Thunderstorm | Hackaday

Monday 27 March 2017 at 15:33

Oh woa... je connaissais la machine de Wimshurst, mais j'ignorais qu'on pouvait faire l'équivalent avec de l'eau qui coule  :-)
(Permalink)

Source: https://hackaday.com/2017/03/27/getting-sparks-from-water-with-lord-kelvins-thunderstorm/


Le floutage des seins sur les écrans, ce foutage de gueule - L'Obs

Monday 27 March 2017 at 15:28

« Drôle d'époque, un peu schizophrène, où la femme est sexualisée partout mais où l'on ne supporte pas la vue d'un téton. »
Il y a plein de réflexions intéressantes dans cet article. à lire.
(via http://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?e2t06g)
(Permalink)

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170325.OBS7105/le-floutage-des-seins-sur-les-ecrans-ce-foutage-de-gueule.html


Le transit, c’est important – Framablog

Monday 27 March 2017 at 15:26

Un article de Stéphane Bortzmeyer chez Framasoft.
(Permalink)

Source: https://framablog.org/2017/03/27/le-transit-cest-important-%F0%9F%99%82/


The list of REALLY free Steam games : Steam

Monday 27 March 2017 at 05:03

Quelques jeux Steam *vraiment* gratuit.
(via http://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?TZOoeQ)
(Permalink)

Source: https://www.reddit.com/r/Steam/comments/57fljf/the_list_of_really_free_steam_games/


Analogie sur la vie privée

Monday 27 March 2017 at 03:17

Savez-vous pourquoi il y a un isoloire dans les bureaux de vote ?  Afin que votre vote reste secret.

Si ce secret n'est pas possible, si votre vote peut être connu de tiers, vous pouvez potentiellement subir des pressions, même si vous n'avez rien à vous reprocher sur le choix que vous avez fait.  Et on considère alors que le vote ne peut être démocratique. Ce secret est une condition (nécessaire, pas suffisante) de la démocratie.

Cela vaut le coup de le redire: SANS SECRET, PAS DE DÉMOCRATIE.

D'une manière tout à fait similaire, les droits de l'homme stipulent que vous avez droit à une vie privée. L'existence de la vie privée est une condition nécessaire (mais pas suffisante) de la liberté.

Vous dites que vous n'en avez rien à cacher car vous n'avez rien à vous reprocher ? C'est une erreur.  Même si vous n'avez - au fond de vous-même - rien à vous reprocher, le simple fait que vous n'ayez plus de vie privée permet à des tiers de faire pression, d'une manière ou d'une autre, sur vous (soit en faisant directement pression sur vous ou votre entourage, soit en vous manipulant).

Et même au delà de ça, le simple fait que vous sachiez que vous êtes observé en totalité modifiera votre comportement et vous incitera naturellement à l'auto-censure. Vous n'êtes alors plus libre.

LE DROIT À LA VIE PRIVÉE EST TOUT AUSSI CRUCIAL À LA LIBERTÉ QUE LE SECRET DU VOTE L'EST À LA DÉMOCRATIE.

Les politiciens et entreprises qui oeuvrent contre la vie privée oeuvrent en réalité *contre* la liberté (et généralement pour le maintien ou l'augmentation de leurs pouvoirs et privilèges).

Je citerai encore Edward Snowden: « Dire que la vie privée n'est pas importante parce que vous n'avez rien à cacher revient à dire que la liberté d'expression n'est pas importante parce que vous n'avez rien à dire. »
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/links/?6inZEQ


Promesses de mondes (Ark : Survival Evolved, Empyrion - Galactic Survival) - Merlanfrit - Choses vues, sur le web et ailleurs

Thursday 23 March 2017 at 10:37

La différence entre Terraria et StarBound ?

L'univers: Disons que StarBound est clairement orienté futuriste et exploration de l'espace (avec un brutal retour au stade "homme des cavernes" au début).  Terraria est plus "heroic fantasy" (qui ne se prend pas au sérieux) matîné d'un peu de steampunk.

Richesse : Terraria étant plus ancien, je pense qu'il possède un peu plus d'items et de recettes de crafting.  Ceci dit Starbound a fortement évolué et il n'y pas de quoi s'ennuyer. Les deux ont du loot assez intéressant.

Scénario : StarBound est orienté sur un scénario (avec diverses sous-quêtes), alors que Terraria est plus sandbox (avec quelques bosses).

Très franchement, j'aime les deux.
Ils sont tous les deux très riches, très fun, très beau (et très consommateurs de temps >< ). Seules les musiques de Terraria me font grincer des dents. À part ça, j'ai du mal à les départager.

PS: Je rêve d'un Minecraft avec la richesse de Terraria.  °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
( j'ai essayé un peu Trove, mais j'ai pas aimé :-/  )
(Permalink)

Source: http://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/?ZaKcYg