sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Transformez votre vie en jeux vidéo | Korben

Friday 5 April 2013 at 14:55

Ouais... humm... je sais pas. Curieux. à voir...
(Permalink)

Source: http://korben.info/habitrpg.html


N'oubliez jamais la capote

Friday 5 April 2013 at 14:51

Un photo-blog qui m'a fait marrer (via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?gpQj_w)
(Permalink)

Source: http://noubliezjamaislacapote.tumblr.com/


Google Spell goes down - and no one notices | Kenton Jacobsen Photography

Friday 5 April 2013 at 14:44

Plus de correction orthographique dans WordPress ? C'est normal: Wordpress utilise TinyMCE qui utilise des API non documentées Google... que ce dernier vient de fermer.  POUF.
Moralité: Il vaut souvent mieux avoir une petite lib en local qui fait le boulot plutôt que de déprendre de X services externes. (J'ai un peu l'impression de me répéter.)

De son côté, Firefox n'a aucun problème: Il utilise une lib locale, basée sur le dictionnaire libre http://www.dicollecte.org/home.php?prj=fr
(Permalink)

Source: http://www.brokentone.com/blog/2566/


Porting Source to Linux - Porting Source to Linux.pdf

Friday 5 April 2013 at 13:40

Présentation de Valve qui explique pourquoi ils ont porté leurs jeux sous Linux, comment, et les problèmes qu'ils ont rencontré (y compris pour le portage des applis DirectX vers OpenGL).
Même si une bonne part de la partie technique sur OpenGL m'échappe, il y a des points intéressants à noter dans cette présentation:

 • Valve considère le portage sous Linux comme un premier pas vers les mobiles (normal, avec OpenGL). Valve a-t-il l'intention de sortir une sorte de Steam pour mobiles ?
 • On voit qu'ils ont développé un système qui compare en temps réel les sorties vidéo de DirectX et OpenGL afin de détecter et corriger les problèmes. Excellente idée.
 • Valve aime OpenGL car il permet d'avoir les même effets graphiques que DirectX 10/11, même sous Windows XP.
 • Valve aime OpenGL car ils font partie du comité qui fait évoluer OpenGL (avec EPIC Games, EA, Sony, Unity...) et peuvent donc l'orienter dans une direction qui leur convient. DirectX est dicté par Microsoft.
 • Valve utilise SDL !  (projet opensource qui comble le fossé entre DirectX (qui gère son, périphériques, réseau...) et OpenGL (qui ne gère que les graphismes)).

EDIT: Il faudra attendre 30 jours si vous voulez voir la conférence où a été présentée ce papier: http://www.gputechconf.com/page/gtc-keynote.html
(Notez qu'on y trouve là d'autres conférences sur le graphismes, les GPU, la 3D et ses applications.)
(Permalink)

Source: https://developer.nvidia.com/sites/default/files/akamai/gamedev/docs/Porting%20Source%20to%20Linux.pdf


De quoi « hacker » est-il le nom ? : Reflets

Friday 5 April 2013 at 13:09

Coup de gueule de kitetoa contre les journalistes qui prétendent être allé au cœur de la communauté des hackers.
(Permalink)

Source: http://reflets.info/de-quoi-hacker-est-il-le-nom/


Note : opera beta android : la cata - Le Hollandais Volant

Friday 5 April 2013 at 08:25

Oh là... c'est pas encourageant. OperaMobile et OperaMini marchaient très bien jusqu'à présent :-/
(Permalink)

Source: http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130405001142


La guerre du copyright menace la santé d'Internet, par Cory Doctorow - Framablog

Friday 5 April 2013 at 08:24

(Permalink)

Source: http://www.framablog.org/index.php/post/2013/04/05/guerre-copyright-menace-internet-doctorow


Des manuscrits médiévaux placés sous droits d'auteur

Friday 5 April 2013 at 08:19

Petite erreur du CNRS: CreativeCommons s'AJOUTE au droit d'auteur. Ce qui sous-entend que le CNRS possède le droit d'auteur sur ces œuvre médiévales, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Donc, vous ne pouvez pas utiliser les CreativeCommons sur des oeuvres du domaine public. Les utiliser dans ce cas équivaut à clamer le droit d'auteur sur l’œuvre en question.
(Permalink)

Source: http://www.numerama.com/magazine/25562-des-manuscrits-medievaux-places-sous-droits-d-auteur.html


Failed Logos - Imgur

Thursday 4 April 2013 at 23:24

Excellent :-D  (via http://g.neuromancien.free.fr/shaarli/index.php5?8GMa_w)
(Permalink)

Source: http://imgur.com/gallery/VEF8Abg


Le problème de Monty Hall illustré en Python | Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

Thursday 4 April 2013 at 23:07

J'avais entendu parler de ce problème, et c'est vrai que c'est totalement contre-intuitif. Une bonne lecture.
Et souvenez-vous: Votre cerveau n'est pas fiable.
(Permalink)

Source: http://sametmax.com/le-probleme-de-monty-hall-illustre-en-python/