sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Escroqueries en ligne : Thésée a reçu 68 000 plaintes et 16 500 signalements en un an

Monday 20 March 2023 at 08:38

(Permalink)

Source: https://www.nextinpact.com/lebrief/71272/escroqueries-en-ligne-thesee-a-recu-68-000-plaintes-et-16-500-signalements-en-an


Cataclysm: Dark Days Ahead sur Steam

Sunday 19 March 2023 at 22:44

Ah-ha !  Ce jeu va bientôt être disponible sur Steam.
Il ne paie pas de mine, mais c'est l'un des plus formidables RPG post-apocalyptiques existants. Il est gratuit depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais osé m'y attaquer tellement le jeu est profond.
Il ne fait à peu près aucun doute que dès sa sortie il bénéficiera d'excellentes notes de la part des joueurs.
Le site web officiel du jeu est https://cataclysmdda.org
(Permalink)

Source: https://store.steampowered.com/app/2330750/Cataclysm_Dark_Days_Ahead/


Industria [Mini-critique]

Sunday 19 March 2023 at 20:02

Et voilà... j'ai terminé Industria.
C'est un FPS post-apocalyptique où vous essayez de retrouver votre amour à travers des villes désertées et occupées par des robots tueurs, et de comprendre enfin ce qui s'est passé. De l'exploration, quelques puzzles et du combat. Mais pas trop. Ce n'est pas un Borderland où vous allez mitrailler à tout bout de champ: Comme Metro, vous allez compter vos balles. C'est un peu frustrant, mais cela ajoute de la tension au jeu. Le combat n'est de toute manière pas le sujet du jeu.
Si le gameplay est classique et le level design sans grande surprise, il y a une chose qu'on apprécie : L'univers qu'ils ont créé pour ce jeu, et surtout l'environnement qui transpire l'amour du travail bien fait. Que ce soit au niveau de la modélisation, de l'imagination, des textures ou des lumières, c'est fait avec grand soin. Parcourir ces villes désertées est un régal, et certaines vues sont du niveau d'un Dishonored 2, et ce n'est pas peu dire ! On sent également l'influence de Half-Life 2 (c'est sans doute pour ça qu'ils le remercient dans les crédits) ou Bioshock et on remarquera les petits clins d'œils aux SCP. Ces références ne sont pas mentionnées ici comme un reproche, bien au contraire ! C'est dire les bonnes influences qui ont nourri la création de cet univers.
Le jeu est également servi par un voice acting de très grande qualité.
Bref... Si Industria ne révolutionne pas le genre et qu'on reste un peu sur notre faim concernant l'histoire, c'est une œuvre d'amour qui vous plongera dans un univers réalisé avec soin, et il saura vous faire peur (oh bon sang entendre le grincement de ces satanés robots alors que vous êtes dans un immeuble sans lumière et que la batterie de votre lampe de poche s'amenuise...). Vous aurez droit à quelques beaux jump-scares. 😉
(Le jeu est à 1,14€ en ce moment sur instant-gaming.com)

PS: C'est un jeu Windows, mais il tourne sans problème sous Linux dans Proton/Steam. Il fonctionne en Direct X 11 ou 12 (au choix). J'ai joué en DirectX 12 sans problème.
https://store.steampowered.com/app/1172650/INDUSTRIA/
(Permalink)

Source: https://sebsauvage.net/links/?HBdmNw


[Vidéo] World's first video of 56 transition controls for a triple inverted pendulum.

Sunday 19 March 2023 at 17:06

Un ordinateur pilote un pendule à 3 points de rotation, et parvient à atteindre les différentes positions d'équilibre. Assez impressionnant.
(Permalink)

Source: https://www.youtube.com/watch?v=I5GvwWKkBmg


Fiasco social

Saturday 18 March 2023 at 13:55

Par moments je me dis que le fiasco social de Macron est tellement incroyable qu'il est peut-être juste l'idiot utile d'un encore plus grand salopard, en jouant la fenêtre d'Overton sociale et sécuritaire.
C'est carrément pas rassurant.
(Permalink)

Source: https://sebsauvage.net/links/?R3MCuw


Simon Aarons sur Twitter : "Introducing acropalypse: a serious privacy vulnerability in the Google Pixel's inbuilt screenshot editing tool, Markup, enabling partial recovery of the original, unedited image data of a cropped and/or redacted screenshot. Huge thanks to @David3141593 for his help throughout! https://t.co/BXNQomnHbr" / Twitter

Saturday 18 March 2023 at 12:49

Ils aiment bien donner de petits noms à certaines faille de sécurité, hein.
Là c'est une faille rigolote des téléphone Google (Pixel) : Quand vous recadrez une capture d'écran (par exemple pour masquer des informations), le téléphone ne ré-écrit pas en entier le fichier PNG mais écrase le début du fichier.
Résultat ? On peut récupérer une partie de l'image non tronquée. Ce qui risque de révéler un paquet d'informations.
Et du coup il y a un site web pour récupérer ces images : https://acropalypse.app/

EDIT: L'outils de capture d'écran de Windows 11 a le même bug : (https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-11-snipping-tool-privacy-bug-exposes-cropped-image-content/
(Permalink)

Source: https://twitter.com/ItsSimonTime/status/1636857478263750656


Tracking the Fake GitHub Star Black Market with Dagster, dbt and BigQuery | Dagster Blog

Saturday 18 March 2023 at 10:51

Comme GitHub se transforme peu à peu en réseau social (comme le faisait remarquer Ploum), c'est donc sans surprise qu'on découvre - à l'instar de l'achat de "likes" sur Twitter - un marché des "Stars" qui vous permet d'acheter des étoiles dans GitHub.
Les GAFAM pourrissent tout ce qu'ils touchent.
(Permalink)

Source: https://dagster.io/blog/fake-stars


Elon Musk sur Twitter : "Twitter will open source all code used to recommend tweets on March 31st" / Twitter

Saturday 18 March 2023 at 09:06

Elon "que d'la gueule" Musk prétend qu'il va ouvrir le code source de l'algorithme de Twitter qui recommande des tweets. On peut s'attendre comme d'habitude à ce que ça soit bidon.
(Permalink)

Source: https://twitter.com/elonmusk/status/1636835209587949570


Italy Decides That Leonardo da Vinci’s 500 Year Old Works Are Not In The Public Domain | Techdirt

Saturday 18 March 2023 at 08:56

Et donc l'Italie a fait passer une loi pour dire que le travail de Léonard de Vinci - le gars qui est mort il y a 500 ans - ne peut être réutilisé à titre commercial qu'avec une autorisation et un paiement.
Des institutions et des industriels ne cessent de vouloir restreindre le domaine public pour le monétiser, réduisant l'accès à la culture.
(Permalink)

Source: https://www.techdirt.com/2023/03/17/italy-decides-that-leonardo-da-vincis-500-year-old-works-are-not-in-the-public-domain/


SETI@home

Saturday 18 March 2023 at 08:52

Tiens !  Le vénérable projet SETI@home est en hibernation. Ils ne distribuent plus de paquets de données à traiter.
SETI@home est l'un des projets projets scientifiques à avoir utilisé la puissance de calcul des ordinateurs de particulier (bénévoles) pour atteindre une grosse puissance de calcul.
Le but était de rechercher des signaux dans la masse de données enregistrées de l'espace.
(Permalink)

Source: https://setiathome.berkeley.edu/