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rss-bridge

Wednesday 7 August 2013 at 22:37

Voiiiillà.  Nouvelle version:

 • code refait, modèle objet (léger).
 • code plus propre, plus simple et plus réutilisable.
 • système de cache ajouté (vous n'avez pas à vous en occuper, le système le gère lui-même).
 • format de sortie ajouté: HTML (en plus d'ATOM, jSon et texte seul).
 • deux bridges ajouté: Twitter et Google Search.
 • README mis à jour (paramètres d'appel+exemples)

La petite factorisation de code simplifie l'écriture des bridges. Par exemple le bridge flickr passe de 67 lignes à 29.
Comme vous pouvez le voir, l'écriture d'un bridge n'est pas très compliquée, et a lib SimpleDom simplifie le parsing du code html.

L'installation est simple: Mettez les fichiers sur votre serveur web et faire pointer votre lecteur RSS dessus.
(Permalink)

Source: https://github.com/sebsauvage/rss-bridge?20130807


jsGit

Wednesday 7 August 2013 at 18:59

Si si, c'est bien ce que vous croyez: un client Git en javascript  ><
Des fois, ça fait peur.
(Permalink)

Source: https://github.com/creationix/js-git


Sécurisation d'applications Web - Système de bannissement en php

Wednesday 7 August 2013 at 18:37

J'ai ajouté mon système de bannissement d'adresse IP au système de login de Codiad. Trop d'essais avec le mauvais mot de passe, et l'adresse IP est bannie pendant 30 minutes. C'est suffisant pour bloquer les attaques de type brute-force. C'est très facile à ajouter, ça m'a pris 2 minutes, et ce genre de manipulation peut se faire sur pratiquement n'importe quelle appli web sans trop de difficultés. Il suffit de localiser l'endroit du code qui vérifie la validité du mot de passe.

Voilà comment procéder pour Codiad: J'ai mis mon petit "ban.php" dans le répertoire /component/user/ de Codiad: http://sebsauvage.net/paste/?7d32a7e48aeefb0f#5gIhzFvURzmZze+XpLVr66T+FBAd5z4u+0t5rtuSBYc=
puis j'ai modifié class.user.php. Voici le diff: http://sebsauvage.net/paste/?444102b53288a3a6#QC80ccMjOCpJJCWl7J9f93RoKzoWsAASOhqLPRNNtVk=

Vous voyez, il n'y a vraiment pas grand chose à changer: 2 lignes à ajouter, et 2 lignes à modifier, et voilà un formulaire de login protégé contre le brute-force.  :-)

La petite subtilité ici, sur la manière dont je l'ai intégré, c'est que le pirate ne pourra pas faire la différence entre un bannissement et un mot de passe incorrecte: S'il est banni, on continuera à lui répondre que le mot de passe est incorrecte, même s'il est bon. Gniark gniark.  (◠‿◠)
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/links/?AzNPPw


Codiad Web Based IDE by Fluidbyte

Wednesday 7 August 2013 at 18:06

Bon, je me suis installé la dernière version de Codiad. C'est un éditeur en ligne qui fonctionne dans votre navigateur. Vous pouvez travailler en direct sur votre code, directement sur votre serveur. Pratique pour faire des essais, bricoler, tester... Certes cela ne remplace par un gros IDE ou un Sublime, mais c'est très sympa à utiliser et généralement bien suffisant.

J'avais eu une expérience assez désagréable avec la version précédente. Il n'est pas encore complètement stable, mais il est déjà nettement plus fiable qu'avant. Et il est devenu vraiment agréable à utiliser: complétion auto des quotes (à la Sublime), placement intelligent des accolades, retour à la ligne intelligent, signalement des erreurs de syntaxe, code folding, affichage des parenthèses/accolades ouvrantes/fermantes, création automatique des balises fermantes HTML...  très chouette.

Merci à Idleman qui m'a fait découvrir ce logiciel.
(Permalink)

Source: http://codiad.com/?20130807


Overdose de mots sur Internet : notre cerveau préfère les images | Rue89 - Serendipity

Wednesday 7 August 2013 at 18:01

Je cite: « ils retiennent moins celle-ci et se souviennent plutôt de la manière d’y revenir. »
C'est justement là tout l'intérêt du mind-mapping (cartes heuristiques) ! (voir: http://sebsauvage.net/links/?searchtags=mindmaps)
Personnellement, j'utilise FreePlane au quotidien, ce qui aide bien (même s'il ne couvre pas *tous* mes besoins: Je n'ai pas encore trouvé le Graal.)
(Permalink)

Source: http://www.margaux-perrin.com/serendipity/?u3elJQ


Google Search URL Request Parameters | DETECTED

Wednesday 7 August 2013 at 17:29

Les paramètres de recherche par URL de Google. Oui c'est *nettement* plus compliqué qu'il y a quelques années. Il y a plein d'astuce: Par exemple, si vous voulez plus de 10 résultats (par exemple avec num=50) il faut impérativement désactiver la recherche instantannée (complete=0).
Voir aussi: http://www.rankpanel.com/blog/google-search-parameters/
(Permalink)

Source: https://stenevang.wordpress.com/2013/02/22/google-search-url-request-parameters/


John Carmack Joins Oculus as CTO

Wednesday 7 August 2013 at 16:23

Woao... voilà qui va donner du poids à Occulus. C'est bon signe pour la pérennité de cette société et son chouette produit.
John Carmack est une légende du jeu vidéo: Doom, Wolfenstein, Quake, c'est lui.  Quake dont le moteur est à la base de beaucoup de moteurs de jeu actuels (dont Source2 de chez Valve): https://en.wikipedia.org/wiki/File:Quake_-_family_tree_2.svg
(Permalink)

Source: http://www.oculusvr.com/blog/john-carmack-joins-oculus-as-cto/


Twitter / Dinnerbone : 5 new (old) minecraft versions ...

Wednesday 7 August 2013 at 16:08

Avec le nouveau launcher de Minecraft, vous pourrez jouer aux anciennes versions, y compris les antiques versions 1.0.4 et même... Pre 0.0.9a. Pour les nostalgiques. (Ça permet de voir aussi à quel point Minecraft a évolué.)
En tous cas ça fait plaisir de voir que malgré la sortie de la version officielle et les millions de dollars gagnés, Mojang continue à mettre à jour Minecraft.
(Permalink)

Source: https://twitter.com/Dinnerbone/status/365040968644296705


Screenlaz : Les chaînes de la flemme

Wednesday 7 August 2013 at 16:05

Et hop !....  :-)
(via http://shaarlo.fr/shaarli/?v1OwQw)
(Permalink)

Source: http://screenlaz.fr/


Markdown a besoin d'être standardisé - Arthur Hoaro

Wednesday 7 August 2013 at 15:53

Je suis d'accord: Le markdown de base est trop simpliste et du coup tout le monde l’assaisonne à sa sauce, ce qui donne des tas de variantes. Ce n'est pas l'idéal.
(Permalink)

Source: http://hoa.ro/article15/markdown-a-besoin-d-etre-standardise