sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

105 moments exceptionnels de la célébration la plus psychédélique au monde, le fameux Burning Man Festival | Daily Geek Show

Tuesday 22 October 2013 at 10:58

De très belles photos du "Burning Man Festival", un festival artistique annuel qui se déroule dans le désert du Nevada. (via http://azikan.free.fr/bookmarks/?r7V6rQ)
(Permalink)

Source: http://dailygeekshow.com/2013/10/20/105-moments-exceptionnels-de-la-celebration-la-plus-psychedelique-au-monde-le-fameux-burning-man-festival/


Google s’érige en défenseur de la liberté d'expression

Tuesday 22 October 2013 at 10:52

Google a sorti une extension pour Chome et Firefox qui permet de partager votre connexion internet (et donc votre IP) avec vos amis. C'est en quelque sorte un proxy entre amis.
C'est curieux de voir Google aller dans ce sens.  Je ne sais pas trop quoi en penser. (Et j'attends de voir ce que vaut cette extension en matière de sécurité. Wait and see.)
(Permalink)

Source: http://www.silicon.fr/google-protecteur-liberte-expression-90279.html


Le Maroc censure le Web au mépris des dégâts collatéraux · Global Voices en Français

Tuesday 22 October 2013 at 10:51

La censure d'internet au Maroc fait des vagues. Il faut dire qu'ils ont foutu un beau bordel en bloquant un paquet de services.
(Permalink)

Source: http://fr.globalvoicesonline.org/2013/10/21/155864/


Les différentes ondes auxquelles nous sommes soumis - Couleur science

Tuesday 22 October 2013 at 10:49

Petit topo de Timo sur les ondes dans lesquelles nous baignons à longueur de temps.
(Permalink)

Source: http://couleur-science.eu/?d=2013/09/28/00/55/41-les-differentes-ondes-auxquelles-nous-sommes-soumis


twitter-rss.com a fermé.

Tuesday 22 October 2013 at 09:45

Mouais... voilà... comme quoi hein, ce que je disais: Ce service a fermé et le nom de domaine redirige désormais vers Google.  :-/
(merci à Fred pour l'info)
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?VJ_ryg


Open codec pioneer leaves Red Hat, joins Mozilla to work on next-generation video codec — Tech News and Analysis

Tuesday 22 October 2013 at 08:18

Oh... voilà qui est bien. Le fondateur à l'origine de Vorbis et Theora va bosser maintenant directement pour Mozilla sur les nouvelles générations de codecs vidéos (dont Daala dont je vous avais parlé (http://sebsauvage.net/links/?zMKwNA)).
Mozilla a compris la merde dans laquelle on était au niveau des codecs: MPEG qui détient les brevets MPEG1234 et H264/H265, Google qui a la mainmise sur VP8/WebM.
Il n'y avait bien que Theora à rester vraiment libre. Merci Mozilla de contribuer à un web ouvert.
(Permalink)

Source: http://gigaom.com/2013/10/15/monty-montgomery-joins-mozilla-for-daala/


MultiPar - PAR3 has the future

Monday 21 October 2013 at 22:44

Tiens ! Je connaissais PAR2 mais je ne savais pas qu'il avait un successeur: PAR3 (via http://gilles.wittezaele.fr/links/?2boqMA  -- oui je n'ai toujours pas pris le temps de terminer l'article.)
(Permalink)

Source: http://multipar.eu/


Pick Running Shoes Based on Comfort to Prevent Foot Injury

Monday 21 October 2013 at 21:21

Des fois y a des trucs bien sur LifeHacker, mais des fois c'est juste Captain Obvious.   Non c'est vrai ? Il faut choisir des chaussures confortables pour ne pas avoir mal aux pieds.  ಠ_ಠ
(Permalink)

Source: http://lifehacker.com/pick-running-shoes-based-on-comfort-to-prevent-foot-inj-1449138178


Caféine : toxique et délicieuse - Le Pharmachien

Monday 21 October 2013 at 17:01

Café !
(Permalink)

Source: http://www.lepharmachien.com/cafeine/


Comment rooter n'importe quel téléphone Android facilement « Korben Korben

Monday 21 October 2013 at 16:36

ça a l'air sympa... mais attention: Il semblerait que ce soft contact des serveurs en Chine. Tout cela n'est pas très clair.
(Permalink)

Source: http://korben.info/root-android-facile.html