sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

MyPaint

Tuesday 8 January 2013 at 15:49

[mypaint.intilinux.com]
Un petit logiciel de dessin "naturel" (à la Painter) pour Windows et Linux. Ça a l'air sympa.
(via http://199.59.247.93/links/?Zb514g via bajazet.fr)

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?gQguAQ


guid et link dans les flux RSS - Timo - Le Hollandais Volant

Tuesday 8 January 2013 at 15:42

[lehollandaisvolant.net]
Et oui ! Google Reader ne fait pas comme les autres.
Les RSS ne sont pas un standard bien établi: Chacun interprète un peu comme il veut la doc.

C'est aussi pour cela qu'il est important, quand on a une spécification, de toujours fournir avec une implémentation de base. Cela permet de comparer les comportements des nouveaux développements et de s'assurer de la compatibilité avec autre chose qu'une simple interprétation de la spec.

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?iK2saA


Valve and Xi3's 'Steam Box' codenamed Piston, early specs detailed at CES | Polygon

Tuesday 8 January 2013 at 15:27

[www.polygon.com]
Voici donc la future console de jeux de Steam, sous Linux.
A noter qu'il s'agit de mini-ordinateurs de chez http://xi3.com/

EDIT: C'est un proto parmis beaucoup d'autres (http://www.gizmodo.fr/2013/01/09/valve-piston.html). Visiblement Steam n'a pas encore pris sa décision.

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?d1TKCg


OVH lancera son offre de VPN géolocalisé le mois prochain

Tuesday 8 January 2013 at 00:13

[www.numerama.com]

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?Aw10lg


Elle se prend en photo avec un pistolet... et tue accidentellement son frère

Monday 7 January 2013 at 18:37

[www.gizmodo.fr]
Crétinisme n°1: Avoir une arme chez soi.
Crétinisme n°2: Laisser l'arme chargée.
Crétinisme n°3: Jouer avec des armes à feu.

Purée mais les armes NE SONT PAS DES JOUETS, c'est encore moins pour frimer. Ce n'est pas pour rien qu'au stand de tir au FAMAS, à l'armée, l'instructeur de tir a un pistolet de poing chargé avec des balles *réelles*: C'est au cas où un crétin ferait n'importe quoi avec son fusil-mitrailleur pendant l'entrainement.
On vous fait bien comprendre que l'arme doit être pointée vers la cible, sinon vous vous prenez une balle, une vraie, dans la jambe.

LES ARMES A FEU NE SONT PAS DES JOUETS. C'est terriblement dangereux, *même* avec des balles à blanc. (Vous avez une belle flamme de 20 cm en sortie du canon du Famas avec des balles à blanc. Avec les armes de poing c'est moins important, mais dangereux tout de même. (Donc oui, les jolies flammes en sortie de canon dans Urban Terror, c'est assez réaliste.))

A l'armée, on apprend que même quand on sait/croit que l'arme est déchargée, on ne la pointe de toute manière *jamais* vers quelqu'un.

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?gOZeqA


Blizzard préparerait la sortie d'un jeu sous Linux

Monday 7 January 2013 at 18:22

[www.numerama.com]
Ah... Blizzard s'y met aussi ? Serait-ce sur la poussée de Steam ?
L'effet boule-de-neige pourrait prendre :-)

Ma crainte est que les développeurs fassent cela à l'arrache, comme ce fabricant d'imprimante qui dont l'installeur de pilotes pour Linux faisait un joli chmod 777 sur tous les fichiers (Sympa, hein ?), pour être sûr que ça marche.

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?rGKJcg


Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !

Monday 7 January 2013 at 14:37

[www.numerama.com]
Oh tiens cool: la "Creative Suite 2" (avec Photoshop et autres) est dispo gratuitement et légalement chez Adobe: http://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?loc=fr&e=cs2_downloads
C'est ancien, mais ça peut rendre service.
EDIT: Ah non, c'est pas légale: http://maniacgeek.wordpress.com/2013/01/08/adobe-cs2-nest-pas-gratuit-bordel/
http://www.numerama.com/magazine/24705-adobe-cs2-gratuit-certes-mais-pas-legal.html

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?rPR6TQ


Don't grow up - It's a trap

Monday 7 January 2013 at 11:39

[i.imgur.com]

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?5hMK5g


Super Mario World

Monday 7 January 2013 at 11:32

[www.florian-rappl.de]
Youhou !  SuperMario en HTML5.
Sources et explications là: http://www.codeproject.com/Articles/396959/Mario5

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?-_PFsQ


Le merdier du “stacking context” en CSS (aka “pourquoi mon z-index marche pas bordel de merde” ?) | Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

Monday 7 January 2013 at 09:43

[sametmax.com]
Petite subtilité CSS à connaître pour éviter de se taper la tête contre les murs.
EDIT: http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20130107140350

Source: http://sebsauvage.net/links/index.php?sDoAOg