Linux marche bien. Il est bien sécurisé, et a de très bonnes performances. Et ce malgré le fait qu'il s'agisse d'un projet communautaire auquel participent des milliers de personnes à travers le monde.
Et l'armée à du mal à comprendre pourquoi c'est aussi bien sécurisé et aussi performant. Alors ils vont dépenser des millions de dollars pour analyser le code et la communauté.
Parce que décidément, Linux marche vraiment trop bien, c'est inquiétant. 😄
Non plus sérieusement, ils veulent contrer les contributions de code malveillant (c'est déjà arrivé par le passé) afin de mieux protéger Linux, ce composant critique au coeur de tant de systèmes.
Mais au moins l'armée US admet par là que Linux est devenu un composant critique de notre société : Des serveurs aux montres connectées et téléphones, en passant par les équipements réseau, les superordinateurs ou les systèmes embarqués (véhicules, industrie...). Linux a gagné, il est partout.
On notera également cette délicieuse petite phrase en fin d'article : "Même quand on regarde dans le logiciel propriétaire, une étude récente montre qu'il est constituté en réalité de 70% ou plus de Logiciel Libre."
Énorme.
Dommage qu'il n'y ait pas le lien de cette étude. Mais concrètement, cela ne me surprend pas.
(
Permalink)