sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Notice to Microsoft Office 365 Enterprise Users : Thunderbird

Thursday 10 November 2022 at 08:57

Ok donc Microsoft va nous casser les couilles pour accéder à notre boite mail pro avec un client IMAP. Encore.
Si vous avez un compte mail pro chez Microsoft, il se peut que vous ayez quelques soucis dans Thunderbird. Thunderbird vous explique comment procéder.
(Permalink)

Source: https://www.reddit.com/r/Thunderbird/comments/yqwes1/notice_to_microsoft_office_365_enterprise_users/


Non, mais oui, mais non : Disney+ et Linux - LinuxFr.org

Wednesday 9 November 2022 at 14:51

Si vous voulez regarder Disney+ dans un navigateur sous Linux, ça ne marche plus. Il faut mentir au site web pour lui faire croire que vous avez une machine Windows (User-Agent).
C'est idiot.
Ça sent bien la décision au hauts-lieus "Parce que Windows c'est plus sécurizay".

J'attends le moment où ça sera WideVine lui-même (le composant de Google dans votre navigateur qui déchiffre les flux vidéos DRMisés de NetFlix/Prime/Disney+) qui refusera de fonctionner "parce que c'est pas un Windows récent démarré sur SecureBoot"*
(* "sauf si je suis en train de tourner sur un ChromeBook sur puce ARM, parce qu'il faut quand même bien que Netflix continue à marcher sur mes ChromeBooks, hein !"
PS: Je ne dis pas ça au hasard: Google refuse déjà de fournir WideVine pour les processeurs ARM, alors qu'il l'utilise dans son OS ChromeBook sous ARM.)
(Permalink)

Source: https://linuxfr.org/users/micromy/journaux/non-mais-oui-mais-non-disney-et-linux


Mark Zuckerberg’s Meta to sack 11,000 workers after revenue collapse | Meta | The Guardian

Wednesday 9 November 2022 at 13:23

Facebook/Meta va licencier 11 000 salariés (!). C'est énorme.
(Permalink)

Source: https://www.theguardian.com/technology/2022/nov/09/mark-zuckerberg-meta-to-sack-11000-workers-after-revenue-collapse-facebook-instagram


Microsoft sued for open-source piracy through GitHub Copilot

Wednesday 9 November 2022 at 10:48

GitHub CoPilot: prendre le code d'un développeur A pour le proposer à un développeur B sans mettre la source ni la licence, WHAT COULD GO WRONG ?
Et bien un procès pour Microsoft.

L'ironie: Microsoft fait partie du BSA (Business Software Alliance), une association de gros éditeurs qui se comportent comme une véritable mafia (menaces, visites surprises illégales dans les entreprises, incitations financières à dénoncer ses collègues ou son entreprise, etc.) pour faire respecter la licence de ses logiciels... mais ça ne gêne pas Microsoft de ne pas respecter les licences des autres.
(Permalink)

Source: https://www.bleepingcomputer.com/news/security/microsoft-sued-for-open-source-piracy-through-github-copilot/


m0le-o-blog - Nono's Links

Wednesday 9 November 2022 at 10:14

Bon anniv ! \o/ 🎉
(Permalink)

Source: http://shaarli.m0le.net/?8ii6IA


De grandes entreprises veulent utiliser des montres connectées pour suivre chaque mouvement des travailleurs. Les syndicats s'opposent à la surveillance des employés

Wednesday 9 November 2022 at 10:11

Les puces implantées sous la peau pour traquer les travailleurs comme du bétail c'était un peu trop Orwellien, alors on "offre" des montres connectés. Ça fait plus "cool", mais c'est tout aussi Orwellien.
(Permalink)

Source: https://www.developpez.com/actu/338263/De-grandes-entreprises-veulent-utiliser-des-montres-connectees-pour-suivre-chaque-mouvement-des-travailleurs-Les-syndicats-s-opposent-a-la-surveillance-des-employes/


Microsoft veut faire baisser le prix des PC… en y intégrant des publicités

Wednesday 9 November 2022 at 10:02

Je suis assez moyennement surpris la direction que prend Microsoft. Je pense que Microsoft a réalisé ce que Google sait déjà: Vendre un OS, ce n'est plus rentable. On pouvait déjà voir ça dans les décisions passés de Microsoft: Offrir la migration à Windows 10, ne plus bloquer les Windows "piratés" et même permettre l'installation de Windows 10 sans clé de license (simplement en cliquant "Je n'ai pas de clé" dans l'installeur).
L'étape suivante logique pour Microsoft, c'est de "googliser" son OS: Mettre des trackers partout (il y en a déjà jusque dans la calculatrice) afin de profiler les utilisateurs, puis vendre ces profils aux annonceurs (=afficher des publicités).
Windows va donc progressivement se pourrir, avec plus de tracking et plus de publicité. Et Microsoft pourra continuer à prétendre que Windows est "offert" (comme ils l'ont toujours fait avec la vente liée).
(Permalink)

Source: https://www.01net.com/actualites/microsoft-veut-faire-baisser-le-prix-des-pc-en-y-integrant-des-publicites.html


Copie Publique

Wednesday 9 November 2022 at 09:51

Je trouve cette initiative admirable : Des entreprises choisissent de faire des donations à des projets de Logiciel Libre pour les soutenir.
Le dessin de xkcd est parfaitement pertinent.
Qu'on le veuille ou non, c'est le Logiciel Libre qui fait tourner toute notre infrastructure informatique actuelle. Rien qu'OpenSSL et SQLite sont présents absolument partout.
(Permalink)

Source: https://copiepublique.fr/


FlashDB

Wednesday 9 November 2022 at 08:23

SQLite est la base de données la plus utilisée au monde, mais c'est une base relationnelle, qui s'interroge de manière classique en SQL.
FlashDB se veut l'équivalent de SQLite mais sur le principe clé-valeur. Elle peut aussi fonctionner en TSDB (stockage de données datées, comme par exemple des données lues de capteurs au fil de l'eau).
Elle se veut aussi très légère, très fiable, performante et conçue pour de l'embarqué (comme SQLite).
(Permalink)

Source: https://armink.github.io/FlashDB/#/


Mastodon instance custom emoji list

Tuesday 8 November 2022 at 14:11

Entrez le nom d'une instance Mastodon, et vous aurez la liste de tous les emojis personnalisés de l'instance.
(Permalink)

Source: https://emojos.in/