Encore un suicide :-( pour ça.
Tant qu'on est sur le sujet, quelques liens en vrac:
● Un film à voir, avec Sigourney Weaver, basé sur l'histoire vraie du suicide d'un jeune:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby,_seul_contre_tous (si ça peut aider à faire réfléchir des parents, c'est bien)
● Une vue sur la tolérance et un beau projet:
http://www.ted.com/talks/io_tillett_wright_fifty_shades_of_gay (vous pouvez cliquer pour avoir les sous-titre en français ; C'est SFW).
● Sans même parler de genre, le sexe biologique lui-même n'est pas forcément 100% mâle ou 100% femelle: La nature a prévu énormément d'entre-les-deux, même chez les humains:
http://www.nature.com/news/sex-redefined-1.16943
● Quant à entendre que le mariage "gay" provoquerai l'effondrement de la société, comparons à cela:
http://yagg.com/2015/02/04/selon-une-etude-leconomie-francaise-economiserait-plus-de-2-milliards-deuros-si-les-salarie-e-s-lgbt-sortaient-du-placard/
● Il y avait aussi une vidéo intéressante chez Mitsu:
http://media.suumitsu.eu/?file=CulPouhiou/CulPouhiou%2013%20-%20Le%20Queer%20expliqu%C3%A9%20%C3%A0%20Christine.webm
Il y a des choses que beaucoup de gens ne veulent pas voir, c'est que chacun possède:
● Son sexe biologique (qui peut ne pas être 100% mâle ou femelle, aussi surprenant que cela puisse paraître)
● Son sexe psychologique (que certains appellent "genre"): une personne, indépendamment de son sexe biologique, peut se sentir plus homme ou femme. Ou un peu des deux.
● Son orientation sexuelle (hétéro, homo... et tout ce qu'il y a entre les deux, à divers degrés).
Et aucun de ces trois aspect n'est binaire. Ce n'est pas 0/1, blanc/noir, jour/nuit. Il y a tout un spectre entre chacun de ces pôles, et autant de combinaisons possibles.
Et ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'ON NE CHOISIT AUCUN DE CES TROIS ASPECTS, pas plus qu'on choisit la couleur de nos yeux ou la largeur de nos mains.
Mais l'être humain est câblé pour classer les choses dans de petites cases, c'est plus fort que lui. Alors au final, même si cela nous met mal à l'aise, CELA N'A AUCUNE ESPÈCE D'IMPORTANCE que le sexe/genre/sexualité de la personne en face de vous n'entre pas dans vos petites cases. Cela n'enlève rien à la qualité de la personne. C'est une tendance naturelle de l'être humain contre laquelle il faut lutter. Le chemin vers la tolérance va encore être long. Accepter la différence, c'est quelque chose qui s'apprend. Au boulot, les parents.
●▬▬▬ Le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit provoque des morts, plus de mort que tous les terroristes réunis. ▬▬▬●
(
Permalink)