sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Les 10 commandements de l'argumentation - Les piti liens de Vader

Tuesday 26 August 2014 at 07:34

Excellent. Merci.
(Permalink)

Source: http://liens.vader.fr/?GC2IAA


Le Parisien ? Vaut mieux même plus l'avoir en journal... « Korben

Tuesday 26 August 2014 at 07:30

OH LE JOLI EFFET STREISAND A LA CLÉ.
Attention, le shitstorm commence:
http://www.numerama.com/magazine/30338-le-parisien-attaque-en-contrefacon-le-blog-the-parisienne.html
http://www.nextinpact.com/news/89434-le-parisien-attaque-blogueuse-the-parisienne-en-contrefacon.htm
http://www.lesnumeriques.com/parisien-attaque-blog-the-parisienne-pour-contrefacon-n35681.html
http://www.theparisienne.fr/2014/08/le-parisien-attaque-the-parisienne/
(Permalink)

Source: http://korben.info/le-parisien.html


La plus grande erreur de l'industrie pharmaceutiqueLe Pharmachien

Monday 25 August 2014 at 11:54

Une vue réaliste mais triste de l'industrie pharmaceutique actuelle...
(Permalink)

Source: http://lepharmachien.com/industrie-pharmaceutique/


Les assurances vont imposer l’utilisation de bracelets électroniques

Monday 25 August 2014 at 08:05

Portez un bracelet électronique, et vous aurez une ristourne sur votre assurance santé.  Non non, pas un bracelet genre "bracelet GPS de prisonnier", mais un FitBit (pour mesurer vos dépenses physiques).
Non non, vous êtes officiellement libres, hein !...  Mais ils vous tiennent quand même par le fric.

Vous avez un bracelet au poignet en échange d'une réduction sur votre assurance santé, un GPS dans votre voiture pour réduire votre assurance voiture. Combien allez-vous céder de votre vie privée ? Jusqu'où accepterez-vous cette soumission en échange d'une aumône ?
Ils savent que vous avez besoin d'argent. Ne leur cédez pas. Rejetez en blocs ces laisses électroniques. Parce qu'au final, ils ne se contenteront pas de vous faire une ristourne: Ils essaieront de faire de l'argent sur vos données en les revendant. Ou alors ils les donneront à d'autres sous la pression, y compris à votre gouvernement.

C'est beau, quand même: Les gouvernements n'auront même plus besoin de faire passer des lois de surveillance. Ils laisseront le marasme économique guider les citoyens vers ce fichage volontaire, puis iront tranquillement demander les données aux entreprises et assurances. C'est déjà ce qu'ils font auprès de Google, des fournisseurs d'accès internet et opérateurs téléphone. Ils auront encore plus de choix.
(Permalink)

Source: http://www.silicon.fr/les-assurances-americaines-veulent-imposer-lutilisation-bracelets-electroniques-96244.html


Tabletop Audio - Ambiences and Music for Tabletop Role Playing Games

Monday 25 August 2014 at 07:37

Haha, trop fort !  :-D
Vous faites un petit jeu de plateaux ou jeu de rôle genre Donjons & Dragons ?  Voici une page web pour mettre une ambiance sonore de fond.
Une grotte sombre ? Un marécage ? La campagne ? Un désert ?  Faites votre choix.
(Permalink)

Source: http://tabletopaudio.com/


Comment deviner les désirs de l'autre ? - Les 400 culs

Monday 25 August 2014 at 07:23

Bon article. Vous voulez prendre plus de plaisir au lit ? Commencez par dire à votre partenaire ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'elle/il peut faire pour vous donner plus de plaisir. Et c'est valable dans les deux sens. Oh c'est pas facile et pas très glamour, mais c'est efficace et ça en vaut la peine ;-)
(Permalink)

Source: http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2014/08/comment-deviner-les-d%C3%A9sirs-de-lautre-.html


Google Play Store Now Allows Refunds Within Two Hours

Monday 25 August 2014 at 07:17

Bon à savoir: Si vous achetez une application sur GooglePlay, vous avez désormais deux heures pour vous faire rembourser si vous n'êtes pas satisfait(e).
Notez que ce n'est pas forcément disponible pour toutes les applications, ni forcément partout.
(Permalink)

Source: http://lifehacker.com/google-play-store-now-allows-refunds-within-two-hours-1625201414


Prefer:Safe — Making Online Safety Simpler in Firefox | Mozilla Privacy Blog

Monday 25 August 2014 at 06:48

Mmm... Mozilla, je ne sais pas trop quoi penser de ce truc. Encore une fois, c'est pour protéger les chtits nenfants, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ce système, et sur l'impact sur la censure qu'il risque d'engendrer.

Voici comment cela fonctionne: Si Firefox détecte que le contrôle parental du système d'exploitation est actif, il ajoute dans toutes ses requêtes HTTP l'entête: "Prefer: Safe". Les sites web peuvent alors choisir de ne pas afficher du contenu potentiellement "choquant". Cette option ne sera *PAS* désactivable dans Firefox, pas même avec le about:config. Un draft de cette spécification est déjà soumis à l'IETF.

Ce que je vois comme problème, c'est que le choix d'afficher ou non est fait côté serveur, non coté client. Comment le serveur peut-il juger de ce qui est acceptable pour le client ?  Cela dépend de l'âge, de la culture, des lois, de l'éducation que choisissent les parents pour leurs enfants...  comment peut-on résumer le blocage à un simple "Prefer:Safe" ?
Qu'est-ce qui doit être censuré pour le bien des enfants ? Un site parlant de contraception ou d'éducation sexuelle ?  Totalement immorale pour certains, parfaitement normale et utile pour d'autres. Un site d'association LGBT ?   Totalement illégale et puni de prison dans certains pays, d'utilité publique dans d'autres.   Un site qui critique un gouvernement ou la monarchie ?  Choquant et illégale dans certains pays.  Vous voyez que la pente vers la censure est vite prise.  Oh certes Mozilla dit que chaque serveur est libre d'honorer ou pas le "Prefer:Safe", mais c'est comme les DRM (EME), n'est-ce pas ?  Chacun est libre.  Mais jusqu'à quand ?  Jusqu'à ce que les gouvernements imposent aux sites le support du "Prefer:Safe" sous menace de blocage, le tout avec le prétexte de protéger la jeunesse ?  Ou jusqu'à ce qu'un jour les navigateurs décident de ne pas afficher les sites qui n'honorent pas "Prefer:Safe" par mesure de sécurité préventive ?  Je prédis pas l'avenir, mais l'idée me déplaît.

Google/YouTube censure déjà une partie d'internet en fonction de l'emplacement géographique (et aussi un peu de l'âge). Avec ce draft, nous sommes en train de demander aux serveurs de rendre une *partie* d'internet inaccessible à une partie des internautes. Il faut que nous fassions attention à ce que nous demandons.
(Permalink)

Source: https://blog.mozilla.org/privacy/2014/07/22/prefersafe-making-online-safety-simpler-in-firefox/


Geohash - Wikipedia, the free encyclopedia

Monday 25 August 2014 at 06:24

Mmm... voilà qui est intéressant: Un système pour faire un hash d'une coordonnée géographique (latitude/longitude). Cela a plusieurs intérêts:
- cela permet d'exprimer des coordonnés de manière plus concise.
- On peut l'utiliser pour indexer des données géographiques (en base de données, par exemple).
- Le tri alphabétique des geohash permet de trier des lieux par proximité (sympa, non ?)

Voici un petit article qui explique visuellement le fonctionnement: http://www.bigdatamodeling.org/2013/01/intuitive-geohash.html
Il y a un service en ligne (http://geohash.org/), mais vous trouverez à la fin de l'article Wikipedia des liens vers des librairies dans différents langages pour encoder/décoder ces géohash.
Pour voir directement un Geohash sur GoogleMaps: http://geohash.2ch.to/u09tunqu9k36 (ici c'est la tour Eiffel).
(Permalink)

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Geohash


AdDetector - For a more transparent internet.

Monday 25 August 2014 at 06:19

Je n'ai pas encore testé cette extension Firefox/Chrome, mais elle est censée afficher une grosse bannière rouge sur les articles sponsorisés ("native advertising"). (via https://fralef.me/links/?y0i3Cw)
PS: L'extension a été développée par un employé de Google (mais c'est un projet perso).
(Permalink)

Source: http://www.ianww.com/ad-detector/