Je me faisais la même remarque: J'ai de forts doutes que les signes ostentatoires CHRÉTIENS subissent la même interdiction. Marrant hein ? La loi est la même pour tous, mais dans les faits elle ne s'APPLIQUE pas pareil pour tous.
Ce qui est lamentable, c'est que la laïcité du gouvernement et de l'école sont mal interprétés: L'enseignement et la politique *doivent* être laïques, mais la population elle-même a - en principe - la liberté d'exercer sa religion et de la montrer comme bon lui semble: Extrait de la déclaration des droits de l'homme: « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »
Je suis contre les religions, mais c'est marrant comment toute la classe politique tend à oublier ce droit de l'homme quand il s'agit des Musulmans...
(
Permalink)