Après 50 articles "Mastodon n'a pas ce qu'il faut pour détrôner Twitter", regardons les choses dans l'autre sens : Non décidément Twitter est trop pauvre en fonctionnalités pour pouvoir concurrencer Mastodon.
(Traduction Deepl:)
« Le problème avec Twitter, c'est qu'il manque vraiment de nombreuses fonctionnalités que l'on attendrait d'un véritable remplaçant de Mastodon.
Par exemple, il n'y a aucun moyen d'éditer vos toots (qu'ils appellent confusément "tweets" - avouons-le, c'est un nom un peu ridicule qu'il est difficile de prendre au sérieux).
Les "tweets" ne peuvent pas être couverts par un avertissement de contenu. Il n'y a aucun moyen de faire savoir à l'auteur du message que vous aimez son tweet sans le partager, et il n'y a pas non plus de fonction de mise en signet.
Il n'y a aucun moyen de créer sa propre instance, et vous êtes essentiellement bloqué sur une seule instance de Twitter. Cela signifie qu'il n'y a pas de modérateur de communauté que vous pouvez contacter pour résoudre rapidement les problèmes. De plus, vous ne pouvez pas dé-fédérer les instances qui ont beaucoup de contenu problématique.
Il ne s'intègre pas non plus à d'autres plateformes fédératrices, et je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver les publicités.
Twitter a pris un bon départ, mais il devra ajouter de nombreuses fonctionnalités avant de devenir un véritable substitut de Mastodon pour la plupart des utilisateurs. »
(
Permalink)