L'application de navigation payante Scout est passée à OpenStreetMaps.
Leur raison ? Ils en ont marre des cartes propriétaires qui mettent des mois à être mises à jour. Là ils peuvent faire les mises à jour eux-même... et donc contribuent à l'amélioration des cartes OSM !
Nous avons là une excellente symbiose:
• L'entreprise bénéficie des cartes OSM et de mises à jour plus rapides.
• Le projet OSM se retrouve avec un allié qui complète ses cartes.
Cette entreprise a développé quelques outils intéressant pour repérer et corriger plus facilement les cartes: Les utilisateurs de leur logiciel Scout envoient des traces de navigation anonymes (anonymes... ahum... enfin bon). Ils les analysent:
• si toutes les voitures roulent toujours dans le même sens dans une rue, alors elle est probablement à sens unique. Il faut probablement corriger la rue dans OSM.
• si toutes les voitures roulent à la même vitesse dans une voie, alors c'est qu'il y a probablement une limitations de vitesse: Si elle le correspond pas à celle enregistrée dans OSM, il faut peut-être la corriger.
• etc.
Ce n'est pas bête du tout. En croisant les données de leurs utilisateurs avec les données OSM, ils sont en mesure de repérer les zones des cartes OSM qui sont probablement à corriger.
(
Permalink)