Extrait :
« courant de l’été 2021, ma petite chaîne YouTube devient une source de new leads qui génère environ 15 000 € /mois de CA, tendance qui se confirme sur plusieurs mois consécutifs.
La tentation dans ces moments-là serait de m’engouffrer dans la faille, et d’agir pour capter un maximum d’audience sur les différents réseaux.
Problème : la chose la plus importante à mes yeux, je l’ai assez répété, est ma liberté, et la parole en fait partie.
[...]
Je vois trop de gens qui souffrent de ne pas pouvoir s’exprimer librement à cause de l’impact direct que cela pourrait avoir sur leur activité, se condamnant à faire « ce qui fonctionne », plutôt que ce qu’ils souhaitent.
[...]
C’est aussi celle de mes opinions, tous domaines confondus, ou pour résumer : parler de ce qui me plait comment et quand j’en ai envie, sans avoir à demander la permission, ou trembler pour mon chiffre d’affaires. »
Voilà, c'est pour ça qu'on l'aime, Christophe ! ÇA c'est de l'honnêteté : Publier ce qu'on aime, ce qu'on pense important, plutôt que de vouloir à tout prix être influenceur pour être influenceur (pouah!). J'aime les gens qui publient ce qu'ils *veulent*, même juste ce qui leur passe par la tête - quitte à déplaire - plutôt que ce se forcer à créer un format conçu pour attirer du clic.
(
Permalink)