sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

pi_version.sh

Thursday 23 May 2019 at 11:23

Pour connaître par logiciel la version physique de votre Raspberry Pi.
(Permalink)

Source: https://gist.github.com/mhzawadi/d6fec827b171076e4520df7911795592


Earth | Minecraft

Thursday 23 May 2019 at 11:18

Ok donc Microsoft est en train de nous Pokemon-GOiser Minecraft: Minecraft Earth est un Minecraft en réalité augmentée.
Vous pouvez donc "construire" dans le monde réel, et voir ça à travers votre téléphone.
Le tout nécessitant un compte Microsoft ou XBox, et un téléphone Android 7 ou plus.
Et tout ça est stocké dans Azure, bien sûr.
J'aurais préféré OpenStreetMap en réalité augmentée, mais bon c'est moins vendeur, hein ?
(Permalink)

Source: https://www.minecraft.net/en-us/earth


Chris's Wiki :: blog/programming/GoIsGooglesLanguage

Thursday 23 May 2019 at 09:29

Le langage Go : Encore un truc soit-disant "ouvert" mais qui appartient totalement à Google.
NE PAS UTILISER.
(Permalink)

Source: https://utcc.utoronto.ca/~cks/space/blog/programming/GoIsGooglesLanguage


Ford Self-Driving Vans Will Use Legged Robots to Make Deliveries - IEEE Spectrum

Wednesday 22 May 2019 at 14:50

L'avenir est flippant.
Non mais vous imaginez sérieusement ce genre de truc venir déposer un colis chez vous ??? 😱
(Permalink)

Source: https://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/humanoids/ford-self-driving-vans-will-use-legged-robots-to-make-deliveries


The ultimate CSS tools for web designers | CSSmatic

Wednesday 22 May 2019 at 10:28

Petits outils en ligne pour générer facilement en CSS: Bordure, ombre et dégradés.
(Permalink)

Source: https://www.cssmatic.com/


UC Berkeley's "Hyper-Aggressive Pogo-Stick" Robot Now Works Outdoors - IEEE Spectrum

Wednesday 22 May 2019 at 08:46

Héhé... il est rigolo ce robot sauteur: https://www.youtube.com/watch?v=qFmeHPVtK0o
(Permalink)

Source: https://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/robotics-hardware/upgraded-salto-goes-for-a-bounce-outside-the-lab


Identifier les fascistes qui avancent à petits pas

Wednesday 22 May 2019 at 08:40

Un excellent thread qui explique les tactiques réthoriques que les fascistes utilisent pour faire accepter peu à peu leurs idées.
(PS: MAIS BORDEL POURQUOI ILS FONT PAS UN *BLOG* AVEC UN *ARTICLE*. Ce foutu thread sur Twitter est illisible et finira par disparaître.)
(via http://liens.howtommy.net/?PlIteQ)
(Permalink)

Source: https://twitter.com/tcatf_/status/1130801287220649984


Launching Today: Free Wolfram Engine for Developers—Stephen Wolfram Blog

Wednesday 22 May 2019 at 08:32

Pour info, le langage Wolfram (vendu sous la marque Mathematica) est un langage adapté au calcul scientifique, bases de connaissance, inférence, visualisation scientifique, traitement du langage naturel, etc.
Si ça ne vous dit rien, dites vous que Wolfram est utilisé pour améliorer la pertinence des résultats de Bing (Microsoft), DuckDuckGo et Siri (Apple).
Le moteur du langage est désormais gratuitement utilisable dans vos logiciels.
Note: Utilisable librement en pré-prod. Pour aller en prod, il faut une licence.
Dans le cas d'un logiciel commercial, il faudra acheter la licence.
Dans le cas d'un logiciel libre, il faut demander une licence gratuite.
(source: https://hackaday.com/2019/05/22/wolfram-engine-now-free-sort-of/ )
(Permalink)

Source: https://blog.stephenwolfram.com/2019/05/launching-today-free-wolfram-engine-for-developers/


Terminus – Le Terminal où tout le monde descend – Korben

Tuesday 21 May 2019 at 15:24

J'ai vu le mot "Electron" alors j'ai fermé l'article.
Ils peuvent mettre tous les rubans qu'ils veulent dessus pour faire joli, je vais pas conduire un vélo en plomb de 45 kg, même si on me l'offre.
(Ça ce voit que j'aime vraiment pas les applis basées sur Electron ? C'est juste un immonde bouffeur de mémoire.)
(Permalink)

Source: https://korben.info/terminus-le-terminal-ou-tout-le-monde-descend.html


WebGL Fluid Simulation

Monday 20 May 2019 at 23:34

Et hop... une petite simulation de fluides en WebGL.
C'est pas nouveau, mais c'est joli.
(Essayez aussi de bouger votre curseur lentement)
(Permalink)

Source: https://paveldogreat.github.io/WebGL-Fluid-Simulation/