sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Tu mourras moins bête - la série | ARTE Future

Wednesday 27 January 2016 at 10:41

Juste pour dire que l'excellent site «Tu mourra moins bête» (http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/) fait désormais d'excellentes vidéos qui passent sur Arte. Fortement recommandé !  :-)
(Permalink)

Source: http://future.arte.tv/fr/tu-mourras-moins-bete-la-serie


Page de maintenance rapide

Tuesday 26 January 2016 at 15:35

Pour faire une page de maintenance sur votre site facilement et rapidement.
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=en_vrac#page_de_maintenance_rapide


How to Play Multiplayer LAN Games with a Single Minecraft Account

Tuesday 26 January 2016 at 15:32

Juste un petit rappel: Il est possible de jouer en LAN (réseau local) à Minecraft à plusieurs avec une seule licence. Il y a juste un petit bricolage à faire.
(Permalink)

Source: http://www.howtogeek.com/239649/how-to-play-multiplayer-lan-games-with-a-single-minecraft-account/


Moikit Seed, une bouteille d'eau connectée

Tuesday 26 January 2016 at 15:31

*facepalm*
Mon dieu que ça devient débile ces objets «intelligents».
(Permalink)

Source: http://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/moikit-seed-p31021/moikit-seed-bouteille-eau-connectee-n49287.html


Darkwire.io - encrypted web chat : crypto

Tuesday 26 January 2016 at 15:14

Ouais super génial, encore chat web chiffré... sauf que bien sûr Google, Bootstrap, Socket.io, CloudFlare et jQuery savent quelles adresse IP sont en train de chatter entre elles. Et ils sont également l'URL de la chatroom elle-même.
Ça c'est de la protection de la vie privée !

Je ne comprend pas ces développeurs web qui font des applications pour protéger la vie privée en diffusant au premier venu tous vos accès à leurs services... avec les URLs complètes. http://sebsauvage.net/galerie/photos/Bordel/homer.png
C'est bien pour ça qu'en bas de la page de ZeroBin (http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:zerobin#links), quand j'avais listé les services similaires, j'avais indiqué lesquels ont du javascript Google dans les pages. Ce qui est complètement crétin puisqu'au moment où vous accédez à la page, Google en est informé (avec l'URL). Mais tout va bien, puisque Google c'est un gentil, hein, et qu'il n'est absolument pas dans le business de vente des centres d'intérêt des internautes.

EDIT: J'ai signalé le problème des CDN au développeur, et il a corrigé.
(Permalink)

Source: https://www.reddit.com/r/crypto/comments/42rihs/darkwireio_encrypted_web_chat/


Apple Can Still Read Your End-to-End Encrypted iMessages

Tuesday 26 January 2016 at 10:43

Le bonne blague du jour: Tim Cook a clamé haut et fort que les messages échangés avec iMessage sont chiffrés et qu'Apple ne peut pas les lire parce qu'ils n'ont pas la clé.
Si vous avez activé le backup d'iCloud, vos messages sont sauvegardés chez Apple, chiffrés également. Sauf qu'Apple a les clés d'iCloud. Donc Apple peut absolument lire tous vos messages.
(Permalink)

Source: https://thehackernews.com/2016/01/apple-icloud-imessages.html


Les députés refusent la priorité du logiciel libre dans les administrations - Next INpact

Tuesday 26 January 2016 at 10:37

Ouais bon pfff... de toute manière pourquoi est-ce que je m'attendais à de la transparence et la contribution aux biens communs de la part des députés, hein ???
(Permalink)

Source: http://www.nextinpact.com/news/98171-les-deputes-refusent-priorite-logiciel-libre-dans-administrations.htm


Why do "df" and "du" commands show different disk usage? - Ask Ubuntu

Tuesday 26 January 2016 at 08:54

La différence entre "df" et "du" (via http://dotmana.com/shaarli/?2TLsYA)
(Permalink)

Source: https://askubuntu.com/questions/280342/why-do-df-and-du-commands-show-different-disk-usage/390298#390298


FindA.Photo: 10,000 completely free stock photos to use for any purpose

Monday 25 January 2016 at 11:00

10 000 photos en licence CC-0.   Cool !
Donc des photos que vous pouvez réutiliser librement dans vos projets et sites web.
(cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_CC0)
(Permalink)

Source: http://finda.photo/


Programming Fonts - Test Drive

Monday 25 January 2016 at 10:32

Un site qui recense les polices de caractères conçues pour les développeurs et vous permet de les tester. Il y a les liens pour les télécharger.
(Permalink)

Source: http://app.programmingfonts.org/