les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

ENTRAIDE : Traducteurs de russe

Sunday 2 February 2020 at 07:16

Nous lançons un appel pressant à l’entraide, car nous avons des besoins urgents.

Nous comptons vraiment sur vous – Merci d’avance pour votre aide

Traducteurs de russe ce weekend

Nous avons besoin de personnes ayant du temps aujourd’hui ou demain pour réaliser une traduction en français depuis le russe, pour traduire des vidéos diffusées en Ukraine…

 

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/entraide-traducteurs-de-russe/


Revue de presse du 2/2/2020

Sunday 2 February 2020 at 07:00

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/revue-de-presse-du-2-2-2020/


Robert Badinter, le macronisme révélateur des impostures

Sunday 2 February 2020 at 06:45

Source : Vu du droit, Régis de Castelnau, 28-01-2020

Dès 1968, j’ai su à qui on avait affaire avec Daniel Cohn-Bendit et ses copains. Toute leur trajectoire était inscrite dans l’imposture qui nous fut alors infligée. Il était à la tête du combat des petits-bourgeois qui en mai 68 faisaient leur 14 juillet contre le mai ouvrier. La crapulerie finale de son ralliement à Macron n’est finalement que la signature et nous montre le macronisme comme un révélateur final de la réalité de ces impostures.

C’était pareil avec tous ces gauchistes, trotskistes, maoïstes donneurs de leçons, ces « intellectuels de gauche » qui toisaient le peuple et surtout les ouvriers de façon méprisante. Ils ont à peu près tous trahi, et c’était pour moi évident dès le départ. Et je n’ai ressenti aucune surprise de voir se presser les survivants derrière Emmanuel Macron.

Quant aux socialistes, ils nous prenaient par la gauche, comme par exemple Chevènement et ses amis qui nous donnaient des leçons de marxisme, et nous expliquaient qu’eux étaient à gauche, Mais nous à l’est… Ils ont pourtant à peu près tous accompli le chemin qui les a amenés derrière Hollande puis derrière Macron. Et Jean-Pierre Chevènement l’homme qui n’a servi à rien, de célébrer béat le triomphe de la méritocratie républicaine avec l’élection d’Emmanuel Macron !

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/robert-badinter-le-macronisme-revelateur-des-impostures-par-regis-de-castelnau/


Erdogan et Poutine, nouveaux maîtres du Proche-Orient ? Arte

Sunday 2 February 2020 at 06:30

Source : Arte, Youtube, 08-01-2020

Vladimir Poutine rencontre ce mercredi Recep Tayyip Erdogan pour l’inauguration du gazoduc Turkstream, liant stratégiquement la Turquie aux pays des Balkans. Ce rendez-vous est l’occasion pour les deux chefs d’État d’évoquer des sujets communs, parmi lesquels la situation en Syrie et celle en Libye. Deux points qui impliquent également l’Europe.

Source : Arte, Youtube, 08-01-2020

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/erdogan-et-poutine-nouveaux-maitres-du-proche-orient-arte/


Juan Guaido reçu à l’Élysée: quel intérêt pour la France ?

Sunday 2 February 2020 at 06:00

Source : Romain Migus, 25-01-2020

A la suite du premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson, des eurodéputés de l’ultradroite espagnole VOX, et du chancelier autrichien conservateur Sebastian Kurz, le président Emmanuel Macron et la diplomatie française accueillent Juan Guaido. La question qui nous interpelle surtout est de savoir en quoi cela défend-t-il les intérêts de la France et des français, ou participe-t-il à l’influence de notre pays à l’étranger?

Suite à l’autoproclamation de Guaido, les entreprises françaises ont été sanctionnées et ne peuvent plus commercer avec le Venezuela (à la différence des entreprises pétrolières des USA, exemptées de sanctions par leur gouvernement). Pourquoi donc s’enfermer dans un jusqu’au-boutisme idéologique qui pénalise nos industries ?

Des scandales de corruption ont éclaboussé Guaido et son entourage comme l’ont révélé le très droitier journal PanAm Post (le 18 juin 2019), le propre représentant de Guaido en Colombie, Humberto Calderon Berti (le 30 novembre 2019) ou encore plus récemment l’agence de presse Reuters (le 22 janvier 2020). N’oublions pas non plus les liens avérés qui unissent Juan Guaido et ses proches au cartel narco-paramilitaire colombien Los Rastrojos. En quoi recevoir un tel personnage contribue-t-il au rayonnement politique et culturel de la France ?

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/juan-guaido-recu-a-lelysee-quel-interet-pour-la-france/


[Entraide] Traduction anglais 02/02

Sunday 2 February 2020 at 05:00

Voici comme d’habitude un appel à l’entraide pour la traduction de textes anglais, par une collaboration via Framapad.

L’idée est de traduire par blocs ET de vérifier et améliorer la traduction déjà réalisée par les autres, pour avoir un beau résultat (c’est pour ça d’ailleurs que je ne reprends pas souvent des traductions externes, elles sont souvent de piètre qualité).

Nous avons besoin de volontaires pour participer ponctuellement aux traductions (c’est un système participatif, vous gérez librement sans engagement de temps ni de durée). Nous avons modifié la procédure et augmenté la sécurité, qui implique une connexion par identifiant personnel et mot de passe. Si vous en voulez un, indiquez-le en commentaire de ce billet en précisant votre mail dans la zone spécifiée (pas dans le commentaire, sinon il sera visible par tous, ce qui n’est pas le cas dans la zone dédiée “Adresse de contact” du commentaire). Nous vous en communiquerons alors un. (recommencez s’il y a eu un souci, on fait au mieux…). Quand vous aurez vos codes (comptez quelques jours), un mode d’emploi est disponible ici..

Un conseil pour gagner du temps : n’hésitez pas à faire traduire les blocs de texte sur ce nouveau site, DeepL , qui fait des traductions automatiques d’une bonne qualité sur les phrases simples. Il faut évidemment repasser derrière, mais cela gagne du temps. Vous n’aurez qu’à coller la traduction sur les pads et corriger les quelques coquilles 🙂

================================================

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/entraide-traduction-anglais-8-2/


La religion de la croissance économique? Delphine Batho – Par Thinkerview

Saturday 1 February 2020 at 07:00

Source : Thinkerview, Youtube, 29-01-2020

Source : Thinkerview, Youtube, 29-01-2020

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Source: https://www.les-crises.fr/la-religion-de-la-croissance-economique-delphine-batho-par-thinkerview/


[RussEurope-en-Exil] Vers une transformation majeure de l’économie mondialisée ? par Jacques Sapir

Saturday 1 February 2020 at 06:30

Sommes-nous à la veille d’une transformation majeure de l’économie globalisée ?

Are we on the verge of major a transformation of the global economy ?

 

 

L’économie mondiale connaît, de manière régulières, des fluctuations et des crises plus ou moins importantes. Elle connaît aussi des changements plus profonds, qui affectent tant les rapports de forces entre les principales économies, que les logiques même de la globalisation. S’il est difficile, le plus souvent, de dater de manière précise ces changements, on peut néanmoins distinguer des ruptures de tendance, voir l’émergence de tendances nouvelles. La conjonction de ces mouvements peut annoncer des changements importants.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-vers-une-transformation-majeure-de-leconomie-mondialisee-par-jacques-sapir/


L’invention de « de l’Intelligence artificielle éthique »

Saturday 1 February 2020 at 06:00

Source : The Intercept, Rodrigo Ochigame, 20-12-2019

Comment le Big Tech manipule le milieu universitaire pour contourner la réglementation

Illustration : Yoshi Sodeoka pour The Intercept

L’ironie du scandale éthique qui frappe Joichi Ito, l’ancien directeur du Media Lab du MIT, est qu’il a dirigé par le passé des initiatives universitaires sur l’éthique. Après la révélation de ses liens financiers avec Jeffrey Epstein, le financier accusé de trafic sexuel de jeunes filles mineures dès l’âge de 14 ans, Ito a démissionné de ses multiples rôles au MIT, d’une chaire de professeur invité à la Harvard Law School et des conseils d’administration de la John D. and Catherine T. MacArthur Foundation, de la John S. and James L. Knight Foundation et de la New York Times Company.

De nombreux observateurs sont perplexes quant au rôle influent d’Ito en tant que déontologue de l’intelligence artificielle. En effet, ses initiatives ont été cruciales pour établir le discours de « l’éthique de l’IA » qui est maintenant omniprésent dans le milieu universitaire et dans la presse grand public. En 2016, le président de l’époque, Barack Obama, l’a décrit comme un « expert » de l’IA et de l’éthique. Depuis 2017, Ito a financé de nombreux projets par le biais du fonds Ethics and Governance of AI [Éthique et Gouvernance de l’Intelligence artificielle, NdT] se montant à 27 millions de dollars, une initiative ancrée par le Media Lab du MIT et le Berkman Klein Center for Internet and Society de l’Université de Harvard. De quoi parlait-on réellement au sujet du discours sur l’« éthique » ?

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/l-invention-de-de-l-intelligence-artificielle-ethique/


Montpellier : Acharnement policier et judiciaire contre une observatrice de la LDH – Par Jean-Jacques Gandini

Friday 31 January 2020 at 07:00

Source : Lundi.am, Jean-Jacques Gandini, 20-01-2020

Beaucoup de mensonges pour une double relaxe

D’expérience, nous avons souvent tendance à partir du principe que la justice a pour rôle fondamental d’entériner les actes de police (on vous épargne la petite vidéo d’archive de Michel Foucault au tribunal qui dit tout cela très bien mais que nous avons déjà beaucoup trop publiée). Il arrive cependant que cette dernière, confrontée peut-être à des énormités tellement vulgaires qu’elles en deviennent inassumables, choisisse de ne pas croire la parole policière et démontre une certaine indépendance. La chronique judiciaire que nous publions ici nous a été transmise par le coordinateur de la Legal Team de la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Montpellier. Sa longueur et son souci du détail permettent de prendre la mesure de ces petits et gros mensonges policiers censés justifier la répression judiciaire du mouvement des Gilets jaunes, pris dans sa définition la plus large. La personne visée ici par l’acharnement policier n’est autre qu’une observatrice de la Ligue des Droits de l’Homme. Bonne lecture.

Le jeudi 12 décembre 2019, Camille Halut, membre de la Legal Team de la LDH-Montpellier, comparait pour la deuxième fois devant le tribunal correctionnel de Montpellier, cette fois en formation collégiale. En effet, déjà poursuivie le 1 octobre 2019 pour « entrave à la circulation », mais en formation de juge unique, elle a été relaxée le 3 octobre. Lors du rendu de son délibéré, le juge le motive oralement sur l’audience. Il explique que la procédure dont a fait l’objet Camille Halut a été montée de toute pièce pour incriminer celle-ci au regard de deux éléments en particulier. D’une part, il ressort du dossier qu’elle a d’abord été identifiée par des policiers avant qu’une infraction ne lui soit reprochée, alors qu’une enquête pénale classique suppose que l’infraction soit d’abord constatée avant que son auteur soit recherché puis poursuivi. D’autre part, le juge précise avoir intégralement regardé l’enregistrement audiovisuel produit par les policiers. Et, alors que le procès-verbal d’exploitation indique qu’il est visible qu’elle bloque la circulation sur la voie autoroutière où s’était rendue le samedi 6 avril une partie de la manifestation des Gilets Jaunes, il n’a rien constaté de tel, la circulation étant déjà bloquée lorsqu’elle s’est rendue sur la voie. Il conclut qu’elle n’a commis « aucun acte autre que celui d’observer » et prononce la relaxe. Le Parquet s’est bien gardé de relever appel et la décision est donc définitive.

Cette fois, elle est convoquée en justice le 22 septembre 2019 pour avoir à Montpellier :

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/montpellier-acharnement-policier-et-judiciaire-contre-une-observatrice-de-la-ldh-par-jean-jacques-gandini/