les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Vidéo clash] Ambassade US à Jérusalem : « Coup de pied dans la fourmilière » ou « machineries infernales » ?

Friday 18 May 2018 at 05:30

Source : Russia Today France, 14-05-2018

Le gros clash est à voir ici :

A l’occasion du 70e anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël, l’ambassade des Etats-Unis est inaugurée à Jérusalem. Pour RT France, Richard Labevière et Richard Abitbol confrontent leur analyse de la situation dans la région.

Ce 14 mai 2018, l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem marque un tournant majeur après des décennies de prudence diplomatique. Comme prévu, l’événement n’a pas manqué d’exacerber les tensions déjà vives dans cette région du monde : pour protester contre l’événement, des milliers de Palestiniens se sont dirigés vers la frontière israélo-palestinienne, dans la région de Gaza, et des dizaines d’entre eux ont perdu la vie sous les tirs israéliens.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/video-clash-ambassade-us-a-jerusalem-coup-de-pied-dans-la-fourmiliere-ou-machineries-infernales/


S’en prendre à la Russie, par Paul Fitzgerald et Elizabeth Gould (1/2)

Friday 18 May 2018 at 05:00

Source : Paul Fitzgerald & Elizabeth Gould, Consortium News, 29-04-2018

Dans cette première d’une série en deux parties, Paul Fitzgerald et Elizabeth Gould retracent les origines du ciblage néoconservateur de la Russie.

Le magazine allemand Der Spiegel a rapporté en septembre dernier que « Stanley Fischer, 73 ans, vice-président de la Réserve fédérale américaine, connaît bien le déclin des riches de ce monde. Il a passé son enfance et sa jeunesse dans le protectorat britannique de Rhodésie… avant d’aller à Londres au début des années 1960 pour ses études universitaires. Là-bas, il a vécu en direct le démantèlement de l’Empire britannique… Maintenant citoyen américain, Fischer est en train de voir une autre grande puissance prendre congé de la scène mondiale…. les États-Unis perdent leur statut de puissance hégémonique mondiale, a-t-il dit récemment…. Le système politique américain pourrait entraîner le monde dans une direction très dangereuse… »

Avec l’effondrement de l’Union soviétique en 1991 et la création de la Doctrine Wolfowitz en 1992 sous l’administration de George Herbert Walker Bush, les États-Unis ont revendiqué le flambeau de la première et unique puissance unipolaire du monde avec l’intention d’écraser toute nation ou système qui s’y opposerait à l’avenir. Le nouvel ordre mondial, prévu il y a quelques années à peine, devient de jour en jour plus désordonné, aggravé par des degrés divers d’incompétence et d’avidité émanant de Berlin, Londres, Paris et Washington.

Signe supplémentaire des secousses sismiques en cours, au moment où l’interview de Fischer est apparue dans la version en ligne du Der Spiegel celui-ci avait déjà annoncé sa démission en tant que vice-président de la Réserve fédérale – huit mois avant la date prévue. Si quelqu’un est au courant du déclin et de la chute des empires, c’est le « mondialiste » et ancien président de la Banque d’Israël, Stanley Fischer. Non seulement il a fait l’expérience du démantèlement de l’Empire britannique lorsqu’il était jeune étudiant à Londres, mais il a aussi participé directement au démantèlement total de l’Empire soviétique dans les années 1990.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/sen-prendre-a-la-russie-par-paul-fitzgerald-et-elizabeth-gould-1-2/


Apparences et réalités de la commémoration de Charles Maurras [3e partie] De l’urgence de la réédition des « collabos » au rôle du Haut comité aux commémorations nationales de 2011 à 2018

Thursday 17 May 2018 at 06:00

Dernière partie de cet article détaillé sur la commémoration de Charles Maurras – afin de faire vivre le débat historique. Nous publierons les réponses d’historiens à cet article.

I. Apparences et réalités de la commémoration de Charles Maurras

II. Une commémoration-célébration par un biographe faisant l’unanimité des « historiens du consensus »

III. – De l’urgence de la réédition des « collabos » au rôle du Haut comité aux commémorations nationales de 2011 à 2018

Apparences et réalités de la commémoration de Charles Maurras, par Annie Lacroix-Riz [2e partie]

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/de-lurgence-de-la-reedition-des-collabos-au-role-du-haut-comite-aux-commemorations-nationales-de-2011-a-2018/


50 euros d’APL: la France de Macron, celle qui a fait le siège d’Antioche à cheval… Par Eric Verhaeghe

Thursday 17 May 2018 at 05:30

Source : Eric Verhaeghe, 07-05-2018

Emmanuel Macron lance une nouvelle polémique avec sa phrase sur les 50 euros d’APL qui seraient la dernière obsession de certains Français ne connaissant rien à l’histoire de France. Prononcée dans un documentaire dont le Président a promu le réalisateur à la tête d’une chaîne publique, cette phrase nourrit l’image d’un Macron élitiste, avec un tropisme aristocratique qui le déconnecte de la réalité. Nul ne sait jusqu’où l’entêtement du Président à couvrir les citoyens de son mépris social le mènera.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/50-euros-dapl-la-france-de-macron-celle-qui-a-fait-le-siege-dantioche-a-cheval-par-eric-verhaeghe/


Miscellanées du 17/05

Thursday 17 May 2018 at 05:00

En complément de l’article paru ce jour, nous vous présentons aujourd’hui certains des écrits les plus violents de Charles Maurras parus dans l’Action Française (AF), généralement cachés ou très peu mis en avant par ses admirateurs.

  1. Contre le capitaine Alfred Dreyfus
  2. Contre Abraham Schrameck
  3. Contre 140 parlementaires “assassins”
  4. Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/charles-maurras-antisemite-forcene-2-2-les-appels-a-la-violence-et-aux-meurtres/


2e partie de cet article détaillé sur la commémoration de Charles Maurras – afin de faire vivre le débat historique. Nous publierons les réponses d’historiens à cet article.

I. Apparences et réalités de la commémoration de Charles Maurras

II. Une commémoration-célébration par un biographe faisant l’unanimité des « historiens du consensus »

III. – De l’urgence de la réédition des « collabos » au rôle du Haut comité aux commémorations nationales de 2011 à 2018

Apparences et réalités de la commémoration de Charles Maurras, par Annie Lacroix-Riz [2e partie]

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/apparences-et-realites-de-la-commemoration-de-charles-maurras-2e-partie-une-commemoration-celebration-par-un-biographe-faisant-lunanimite-des-historiens-du-consensus/


Source : Madaniya, René Naba, 06-12-2017

1- DU BON USAGE DU SABRE AU SERVICE DE LA DYNASTIE WAHHABITE

السيف لا يأكل لحم آلِ سعود.

A -Le sabre n’entame pas la chair d’Al Saoud.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-dynastie-wahhabite-et-le-bradage-de-la-palestine-par-rene-naba-2-2/


Source : Madaniya, René Naba, 06-12-2017

«L’appropriation d’une religion planétaire, son interprétation dans un sens ultra restrictif, régressif et répressif ainsi que son instrumentalisation à des fins politiques au service des anciens colonisateurs du Monde arabe et musulman, relève de l’imposture» – RN

Illustration : Document de renonciation à la Palestine en faveur des «malheureux juifs» signé par Abdel Aziz Al Saoud, fondateur de la dynastie wahhabite et remis au délégué de Grande Bretagne Sir Percy Cooks.

Traduction : «Au nom d’Allah, le très miséricordieux, Moi, Sultan Abel Aziz Ben Faysal, Ibn Abder Rahman Al Faysal Al Saoud, admet et reconnaît mille fois à Sir Percy Cooks, délégué de Grande Bretagne, qu’il n’y a pas pour moi aucun empêchement à offrir la Palestine aux malheureux juifs ou tout autre, selon ce que décidera la Grande Bretagne, dont je ne contesterai pas la décision jusqu’à la fin du Monde».

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-dynastie-wahhabite-et-le-bradage-de-la-palestine-1-2-par-rene-naba/


La période est apparemment au blanchissement de certaines figures de l’antisémitisme français, dont on nous explique qu’il y a urgence à rééditer leurs oeuvres – alors que bon nombre de livres de résistants et de témoins critiques de l’époque sont depuis longtemps épuisés.

Comme elle est souvent adoucie, et en complément de l’article paru ce jour, voici la vision réelle de Charles Maurras sur les Juifs – ces textes ayant été omis de l’anthologie du “poète et philosophe” (peut-être car elle a été appelée “L’avenir de l’intelligence” ?)… (source)

    Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/charles-maurras-antisemite-forcene-1-2-le-programme-antijuif-1911-1913/