les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Assange : Où est le mandat d’arrêt suédois ? Par Craig Murray et Naomi Wolf

Saturday 15 June 2019 at 06:00

Source : Le Grand Soir, Craig Murray et Naomi Wolf, 28-04-2019

Si les allégations suédoises contre Julian Assange étaient sincères et n’étaient pas simplement une ruse pour l’arrêter en vue de son extradition vers les États-Unis, où est le mandat d’arrêt de la Suède et quelles sont les accusations ?

Seule l’accusation la plus mineure a dépassé le délai de prescription. L’accusation principale, qui équivaut à un viol, est encore loin d’être prescrite. La Suède a eu sept ans pour achever l’enquête et préparer l’affaire. Cela fait plus de deux ans qu’ils ont interviewé Julian Assange à l’ambassade équatorienne. Ils ont eu des années et des années pour recueillir toutes les preuves et préparer les accusations.

Alors, messieurs les procureurs suédois, où sont vos charges ? Où est votre mandat d’arrêt ?

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/assange-ou-est-le-mandat-darret-suedois-par-craig-murray-et-naomi-wolf/


Tiananmen (1/2) Le peuple contre le parti.

Saturday 15 June 2019 at 05:30

Source : Arte, Youtube, 04-06-2019

Il y a trente ans, les étudiants chinois se soulevaient pour exiger la démocratie et furent victimes d’une sanglante répression. Nourrie par les “Tiananmen Papers”, une captivante plongée au cœur des événements du printemps 1989.

Le 15 avril 1989, Hu Yaobang, ancien secrétaire général du Parti communiste chinois, limogé de ses fonctions deux ans auparavant, suite aux manifestations étudiantes de 1986 qu’il avait soutenues dans leurs revendications démocratiques, meurt d’une crise cardiaque. Voulant lui rendre hommage, des milliers d’étudiants convergent vers Tian’anmen, la plus grande place du monde, symbole du pouvoir communiste, confronté, depuis une décennie, au vent de liberté qui souffle sur la Chine et fragilise la dictature du parti unique. Les slogans revendiquent la liberté d’expression et la transparence du gouvernement. Ce premier épisode retrace le début du plus grand mouvement pour la démocratisation de l’histoire de la Chine et l’épreuve de force engagée entre quelque 200 000 manifestants – bientôt soutenus par les ouvriers, les Pékinois et les grandes villes – et le gouvernement dirigé d’une main de fer par Deng Xiaoping, le secrétaire général du parti Zhao Ziyang et le Premier ministre Li Peng. Le 20 mai, après une mascarade de dialogue avec les leaders étudiants, la loi martiale est proclamée.

Poignantes images d’archives …

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/tiananmen-1-2-le-peuple-contre-le-parti-par-ian-macmillan-et-audrey-maurion/


[TUTO] Notre guide pour signer la pétition #RéférendumADP

Friday 14 June 2019 at 07:00

Ce 13 juin 2019, à 00:01, le gouvernement français a ouvert la pétition en ligne visant à réclamer la tenue d’un Référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.

Le challenge est énorme mais crucial : il faut réunir 4,7 millions de signatures en 9 mois.

Chaque citoyen français inscrit sur les listes électorales a donc la possibilité de signer cette pétition pour réclamer un référendum sur la question (qu’il soit pour ou contre cette privatisation).

Malheureusement, cette procédure de signature est assez complexe. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre pas à pas notre guide en 5 étapes.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/tuto-notre-guide-pour-signer-la-petition-referendumadp/


[Résultats] Grand Prix de la Complaisance Journalistique – Conf. de Presse Macron

Friday 14 June 2019 at 06:30

Suite à la conférence de Presse du 25 avril de Macron, nous vous avions proposé d’être les membres du jury du Grand Prix de la Complaisance Journalistique.

Vous avez été 1417 à choisir les questions les moins dérangeantes posées à E. Macron, mais aussi à voter pour celles que vous auriez aimé voir poser. Voici donc les résultats :

Source: https://www.les-crises.fr/resultats-grand-prix-de-la-complaisance-journalistique-conf-de-presse-macron/


Les éclats du Miroir. Par Alastair Crooke

Friday 14 June 2019 at 06:00

Source : Strategic Culture, Alastair Crooke, 08-04-2019

Alastair Crooke

Les éclats du Miroir

Où que l’on regarde, il est évident que les élites de l’Establishment post-seconde guerre mondiale sont sur la défensive. Elles maintiennent une hauteur panglossienne étudiée. Que l’on soit en Grande-Bretagne, où une Première Ministre semble prête à sacrifier le futur de son propre parti sur l’autel du maintien d’un lien confortable entre les affaires et les ambitions arrogantes de Bruxelles d’être un acteur économique global, rivalisant avec les USA ou la Chine. Que Trump soit prêt à mettre le système financier de l’Amérique en péril sur le plan fiscal et sur celui de la dette, dans le but de permettre aux rouages du Complexe Militaro-Industriel de continuer à ronronner et tourner confortablement – à un moment où l’excès de dépenses du gouvernement des États-Unis menace déjà de briser la « confiance » dans le dollar.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-eclats-du-miroir-par-alastair-crooke/


Les mini-bots et la stratégie monétaire de l’Italie

Thursday 13 June 2019 at 07:00

Source : monnaieprix.hypotheses.org, 05-06-2019

On reparle donc en Italie de la question des mini bons du trésor ou mini-bots après le vote d’une motion de l’Assemblée appelant à permettre leur utilisation pour payer les dettes des administrations[1]. Cette motion relance donc la question des mini-bots comme étant un possible instrument de sortie de l’euro de l’Italie[2]. Il faut donc s’intéresser de près à la nature de cet instrument, afin de comprendre la stratégie possible dans laquelle ils peuvent être employés, les risques afférents à cette stratégie et les moyens de s’en prémunir.

La nature des mini-bots

En premier lieu il convient d’observer que les mini-bots sont fondamentalement des promesses de paiement que l’Etat italien donnerait aux acteurs à qui il doit de l’argent. Ils sont donc des promesses d’euros, des créances que possèderaient les différents acteurs qui en obtiendraient. Cela peut sembler une précision anodine, et les mini-bots eux-mêmes peuvent apparaître comme un expédient inefficace, un simple moyen supplémentaire d’accroître la dette italienne mais il n’en est rien. Comme je tâche personnellement de le montrer dans ma thèse et comme le montre l’histoire économique et bancaire, la créance est un concept financier ambivalent, ou instable, qui possède sous certaines conditions la capacité de se transformer en monnaie. En fait, on peut même dire que toute monnaie est à l’origine une créance, parce que toute monnaie est originellement une promesse d’argent ou de marchandise, autrement dit une promesse de valeur. Ce qui transforme une telle créance en monnaie officielle, c’est d’abord le fait qu’elle se mette à circuler entre les acteurs comme un moyen de paiement, puis qu’elle soit reconnue et garantie par l’Etat comme un moyen de paiement libératoire. C’est ce phénomène qui a permis par exemple l’émergence de la monnaie de crédit moderne à partir de la circulation des lettres de change médiévales, devenues progressivement des billets de banque, puis enfin notre monnaie scripturale actuelle sous l’effet de l’expansion de la comptabilité en partie double.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-mini-bots-et-la-strategie-monetaire-de-litalie-par-monnaieprix-hypotheses-org/


Pour moi la réponse à la question est évidemment, non, mais je vous laisse voir… 🙂 OB

Source : Thinkerview, Youtube, 12-06-2019

Source : Thinkerview, Youtube, 12-06-2019

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/alain-grandjean-la-finance-va-t-elle-sauver-la-planete-par-thinkerview/


Source : Consortium News, Jonathan Cook, 12-04-2019

Selon Jonathan Cook, l’une des rares grandes personnalités de notre époque a été réduite à rien de plus qu’un parasite sexuel qui n’a pas respecté les termes de sa libération conditionnelle.

Jonathan-Cook.net

Depuis sept ans que Julian Assange s’est réfugié à l’ambassade équatorienne de Londres, on nous répète que nous avons tort et que nous sommes des complotistes paranoïaques. On nous a dit qu’il n’y avait aucune menace réelle d’extradition d’Assange vers les États-Unis, que tout ça n’était que le fruit de notre imagination fiévreuse.

Depuis sept ans, nous avons dû écouter un chœur de journalistes, de politiciens et de soi-disant experts nous dire qu’Assange n’était qu’un homme fuyant la justice, et qu’on pouvait se fier aux systèmes judiciaires britannique et suédois pour traiter son cas de façon parfaitement légale. Pendant tout ce temps, c’est à peine si une seule voix du « courant dominant » s’est élevée pour prendre sa défense.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/7-ans-de-mensonges-a-propos-dassange-et-ce-nest-pas-fini-par-jonathan-cook/


Source : RTL,, 11-06-2019

INFO RTL – Une cagnotte lancée après l’arrestation de l’ex-boxeur en marge d’une manifestation des “gilets jaunes” avait permis de récolter 130.000 euros. Les autorités cherchent à comprendre les raisons qui ont poussé les donateurs à soutenir Christophe Dettinger.

Plusieurs anonymes qui ont voulu soutenir Christophe Dettinger sont convoqués par la police ce mardi 11 juin pour être questionnés sur la cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi qui avait rapporté jusqu’à 130.000 euros à l’ex-boxeur. Après l’indignation du gouvernement, celle-ci avait été finalement retirée et 52 donateurs avaient alors attaqué la plateforme pour abus de confiance.

Les forces de l’ordre cherchent à comprendre les raisons pour lesquelles ces donateurs ont voulu soutenir Christophe Dettinger. Parmi les 8.800 donateurs figure Catherine, qui avait versé 50 euros en janvier.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/cagnotte-leetchi-pour-christophe-dettinger-des-dizaines-de-donateurs-convoques-par-la-police/


C’est un sujet savoureux – quand on le compare au Russiagate…

Source : The Hill, John Solomon, 07-04-2019

Par John Solomon

Les responsables ukrainiens de la justice pensent qu’ils ont des preuves d’actes répréhensibles commis par les démocrates américains et leurs alliés à Kiev, allant de l’ingérence électorale de 2016 à l’obstruction d’enquêtes criminelles. Mais, selon leurs dires, leurs tentatives pour amener le ministère de la Justice de Trump à agir ont été contrecarrées.

Kostiantyn Kulyk, chef adjoint du Département de la coopération juridique internationale du procureur général, m’a confié que lui et d’autres hauts responsables de l’application des lois essaient en vain depuis l’année dernière d’obtenir des visas de l’ambassade des États-Unis à Kiev pour communiquer leurs preuves à Washington.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/question-des-ukrainiens-aux-procureurs-americains-pourquoi-ne-voulez-vous-pas-de-nos-preuves-au-sujet-de-vos-democrates-par-john-solomon/