les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Vidéo 1] Raphaël Glucksmann, ancien candidat déclaré d’Alternative Libérale (et il n’assume pas du tout…)

Friday 17 May 2019 at 07:00

Je ressors ce billet du 15 mars, vu que nous allons continuer la série de vidéos la semaine prochaine…

Raphaël Glucksmann a donc pris la tête d’une liste à la place du Parti socialiste :

http://www.leparisien.fr/politique/europeennes-le-parti-socialiste-s-effacerait-devant-raphael-glucksman-14-03-2019-8032152.php

Je reste très étonné que depuis des mois, aucun média ne le mette face à ses contradictions.

En effet, fin 2006, il avait rejoint le parti politique Alternative Libérale, hyper libéral donc, mais surtout, il avait annoncé qu’il en serait candidat pour les législatives 2007 !

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/raphael-glucksmann-ancien-candidat-declare-d-alternative-liberale/


Une loi contre la haine anti-Macron ? Par la Quadrature du net

Friday 17 May 2019 at 06:30

Source : La Quadrature du net, 09-05-2019

Il y 6 semaine, la députée En Marche Laetitia Avia déposait une proposition de loi « contre la haine sur Internet ». Sa mesure phare est d’exiger des grandes plateformes qu’elles suppriment en 24 heures les propos de nature « haineuse » et « manifestement » illicites que leur signaleront le public ou la police, sous peine d’une amende de 4% de leur chiffre d’affaire.

Le but est purement et simplement de remplacer la justice publique par Facebook, Google et Twitter, en les laissant seuls maîtres de ce qui peut ou non être dit sur le Web. C’était déjà exactement la démarche prise dans le règlement antiterroriste récemment adopté en première lecture au Parlement européen (lire notre bilan sur ce texte).

Avant de quitter le secrétariat d’État au numérique, Mounir Mahjoubi actait déjà aux côtés de Marlène Schiappa cette alliance de l’État dans les bras de Facebook, présenté comme héros de l’Internet à la sagesse duquel nous devrions évidemment tous nous soumettre ! (lire notre analyse) Son successeur, Cédric O, n’a manifestement rien à redire à la trahison opérée par cette loi « anti-haine ». L’ensemble des députés brillent aussi par un silence coupable.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/une-loi-contre-la-haine-anti-macron-par-la-quadrature-du-net/


L’annexion de la Crimée : chronique des événements. Par Ukrinform

Friday 17 May 2019 at 06:00

Un petit rappel historique, toujours utile.

Source : Ukrinform, EH, 18-03-2019

A l’occasion du cinquième anniversaire de l’annexion de la péninsule, Ukrinform retrace les événements qui ont mené la Crimée d’une terre ukrainienne à un territoire occupé par la Russie.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/lannexion-de-la-crimee-chronique-des-evenements-par-ukrinform/


Nous vous proposons aujourd’hui d’être membre du jury du Grand Prix de la Complaisance Journalistique, suite à la conférence de Presse du 25 avril de Macron.

Vous pourrez choisir les questions les moins dérangeantes posées à E. Macron – mais aussi voter pour celles que vous auriez aimé voir poser (c’est très rapide, et à la fin de ce billet) : le lien direct vers le sondage est ici.

Nous informerons bien entendu publiquement les lauréats…

I. Conférence de presse à l’Élysée : qui sont les quinze journalistes qui ont pu poser une question à Emmanuel Macron ?

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/gpcj/


Source : Ligue des droits de l’Homme, 14-05-2019

Communiqué commun

17 ONG humanitaires et de défense des droits humains, dont la LDH, ont dénoncé aujourd’hui les menaces qui pèsent sur la liberté de la presse après la convocation par les services de renseignement français de trois journalistes français ayant enquêté sur la présence d’armes françaises dans le conflit au Yémen.

GEOFFREY LIVOLSI et MATHIAS DESTAL du média d’investigation DISCLOSE, ainsi que Benoît Collombat de la CELLULE INVESTIGATION DE RADIO FRANCE, sont entendus mardi et mercredi par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le cadre d’une enquête préliminaire pour «compromission du secret de la défense nationale» ouverte par le parquet de Paris après le dépôt d’une plainte par le ministère des Armées.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/ligue-des-droits-de-lhomme-17-ong-denoncent-les-menaces-de-poursuites-contre-des-journalistes-enquetant-sur-les-armes-francaises-au-yemen/


Source : Thinkerview, Youtube, 12-04-2019

Source : Thinkerview, Youtube, 12-04-2019

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Source: https://www.les-crises.fr/champagne-duplessy-et-fontaine-investigation-sans-filtre-par-thinkerview/


Repose en Paix, Russiagate. Par Aaron Maté

Wednesday 15 May 2019 at 07:00

Source : The Nation, Aaron Maté, 26-03-2019

L’implosion de la théorie de la collusion est une humiliation pour tous ceux qui l’ont défendue.

Par Aaron Maté, le 26 mars 2019

Le directeur du FBI Robert Mueller prête serment devant le Congrès le 13 juin 2013. (Photo AP / J. Scott Applewhite)

Les constats établis par le procureur spécial Robert Mueller devraient enfin mettre fin à la théorie de la « collusion » qui a rongé les médias dominants et la classe politique pendant plus de deux ans. La plus importante question à résoudre dans l’enquête de Mueller était de savoir si le candidat Donald Trump avait intrigué avec le gouvernement du président russe Vladimir Poutine pour assurer son élection aux dépens de Hillary Clinton en 2016. Après une enquête exhaustive où il a joui d’une liberté d’enquête très large, Mueller a répondu : Le bureau du procureur spécial « n’a pas établi que des membres de l’équipe de campagne de Trump ont conspiré ou coordonné leurs actions avec des interférences du gouvernement russe. »

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/repose-en-paix-russiagate-par-aaron-mate/


Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous avez été très nombreux à répondre à notre sondage « Quel avenir pour le site Les-Crises ». Après moins de 24 heures, nous avions déjà dépassé le millier de réponses, et dans les jours qui ont suivi, nous avons doublé puis triplé ce chiffre. Au total, vous avez été près de 4400 à répondre à notre sondage et nombre d’entre vous ont pris le temps de rédiger des réponses personnelles et détaillées. Une fois de plus, votre fidélité et votre soutien ont été au rendez-vous. Pour cela, nous tenions à vous remercier sincèrement.

Soyez certains que vos avis seront sagement pris en considération dans l’élaboration de notre nouvelle rubrique. En tant que membre de la communauté Les-Crises, votre avis nous tient particulièrement à cœur ! Nous vous tiendrons donc informés de la progression de notre projet.

En attendant, nous souhaitions vous faire partager quelques chiffres qui illustrent la grande diversité des lecteurs sondés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/retour-sur-notre-sondage%e2%80%a8-les-crises-et-vous/


Source : Interdit d’interdire, Russia Today France, 20-03-2019

Frédéric #Taddeï reçoit François #Bégaudeau, écrivain, et Jean-Marc Proust, chroniqueur pour Slate.fr, pour un duel autour du livre «Histoire de ta bêtise».

Source : Interdit d’interdire, Russia Today France, 20-03-2019

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/interdit-dinterdire-francois-begaudeau-face-a-la-critique/


Source : Strategic Culture, Alastair Crooke, 25-02-2019

Le long combat de M. Bolton contre l’Iran – Le Pakistan devient le nouvel État client de l’Arabie saoudite

Le Wall Street Journal publie un article dont le titre même – Les ambitions d’un « OTAN arabe » disparaissent, au milieu de la discorde – en dit long. Ce n’est pas du tout surprenant. Même Antony Zinni, le général du corps des Marines des États-Unis à la retraite qui devait diriger le projet (mais qui a maintenant démissionné), a déclaré qu’il était clair dès le début que l’idée de créer une « OTAN arabe » était trop ambitieuse. « Il n’y avait aucune chance que quelqu’un soit prêt à sauter dans une alliance de type OTAN, » a-t-il dit. « Une des choses que j’ai essayée de faire, c’est de tuer l’idée d’un OTAN du Golfe ou du Moyen-Orient. » Au lieu de cela, la planification s’est concentrée sur des « attentes plus réalistes, » conclut l’article du WSJ.

Apparemment, « toutes les nations du Moyen-Orient qui travaillent sur la proposition ne veulent pas se focaliser sur l’Iran – une préoccupation qui a forcé les États-Unis à concevoir l’alliance comme une coalition plus large, » raconte le WSJ. Ce n’est pas surprenant non plus : les préoccupations des pays du Golfe se sont transformées en une inquiétude plus directe, qui est que la Turquie a l’intention de lâcher (en association avec le Qatar) les Frères musulmans – dont les dirigeants se réunissent déjà à Istanbul – contre l’ennemi juré de la Turquie : Mohammed ben Zayed et les Émirats arabes unis (qui, de l’avis des dirigeants turcs et de MbS, ont inspiré les récentes initiatives visant à entourer les frontières sud de la Turquie d’un cordon de petits états kurdes hostiles).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/le-long-combat-de-m-bolton-contre-liran-le-pakistan-devient-le-nouvel-etat-client-de-larabie-saoudite/