les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Interdit d’interdire : Gilets jaunes : où en sont-ils ?

Thursday 20 December 2018 at 07:00

Source : Russia Today France, Youtube, 17-12-2018

#FrédéricTaddeï reçoit Daniel Schneidermann, journaliste, ainsi qu’Emmanuel Todd, historien et démographe. #Débat

Source : Russia Today France, Youtube, 17-12-2018

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/interdit-dinterdire-gilets-jaunes-ou-en-sont-ils/


Brennan et Clapper ne devraient pas échapper aux poursuites judiciaires. Par John Kiriakou

Thursday 20 December 2018 at 06:45

Source : John Kiriakou , Consortium News, 11-11-2018

Le 11 novembre 2018

Des documents récemment déclassifiés montrent que l’ancien directeur de la CIA et l’ancien directeur du renseignement national ont approuvé l’espionnage illégal du Congrès et ont ensuite classifié leur crime. Ils doivent être punis, écrit John Kiriakou.

Le sénateur républicain Chuck Grassley, président de longue date du Comité de la magistrature, a fait le 1er novembre une annonce choc qui devrait conduire à l’incarcération de John Brennan, ancien directeur de la CIA, et de James Clapper, ancien directeur du renseignement national.

Cela a été annoncé, mais largement ignoré, l’attention des médias étant centrée sur les élections de mi-mandat, Brennan a ordonné aux pirates informatiques de la CIA d’intercepter les courriels de tous les lanceurs d’alerte potentiels ou possibles de la communauté du renseignement qui auraient pu tenter d’entrer en contact avec les comités de surveillance du Congrès, notamment le Comité spécial du Sénat sur le renseignement et le Comité judiciaire du Sénat.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/brennan-et-clapper-ne-devraient-pas-echapper-aux-poursuites-judiciaires-par-john-kiriakou/


La crédibilité de Clapper s’effondre. Par Ray McGovern

Thursday 20 December 2018 at 06:30

Source : Ray McGovern, Consortium News, 14-11-2018

Le 14 novembre 2018

James Clapper, l’ancien Directeur du Renseignement National, a vu ses propres paroles être relues par Ray McGovern, paroles dans lesquelles il dévoile son rôle dans la justification de l’invasion de l’Irak sur la base de renseignements frauduleux.

Clapper reconnaît l’échec flagrant des services de renseignement au sujet des armes de destruction massive en Irak, mais échappe toujours à la justice

Par Ray McGovern

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-credibilite-de-clapper-seffondre-par-ray-mcgovern/


Juncker : les médias britanniques ne respectent pas les droits humains des politiques

Thursday 20 December 2018 at 06:00

Source : The Guardian, Daniel Boffey, 06-10-2018

Le président de la Commission européenne admet que la presse anglaise ne lui manquera pas après le Brexit

Daniel Boffey, à Bruxelles

Samedi 6 octobre 2018

Jean-Claude Juncker a insisté sur le fait qu’il doit y avoir des limites à la liberté de la presse tandis qu’il accuse les médias britanniques de piétiner les droits humains des acteurs politiques.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/juncker-les-medias-britanniques-ne-respectent-pas-les-droits-humains-des-politiques/


Richard Ferrand, Prix Nobel 2018 de la Fake News

Wednesday 19 December 2018 at 07:01

Échange stupéfiant sur Twitter entre Guillaume Barazzone, ancien maire de Genève, et Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale :

17/12 : “Honte à vous @RichardFerrand!- ignare – qui venez de déclarer à l’Assemblée nationale sur le droit de référendum helvétique : ”les thèmes soumis sont très souvent le fait de cliques affairistes et de quelques lobbyistes démasqués“. Le peuple suisse appréciera” (sourcearchive)

3 heures plus tard, Richard Ferrand démentait ses accusations, accusant M. Barazzone de diffuser des Fake News :

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/richard-ferrand-prix-nobel-2018-de-la-fake-news/


Analyse : Les États-Unis ramèneront Assange chez eux, enchaîné, par Ann Garrison

Wednesday 19 December 2018 at 06:30

Source : Ann Garrison, Consortium News, 14-11-2018

14 novembre 2018

Selon Ann Garrison, il est de plus en plus probable que Julian Assange, le fondateur et éditeur de Wikileaks, finisse entre les griffes du gouvernement américain.

Les États-Unis ramèneront Assange chez eux, enchaîné

Il est de plus en plus probable que Julian Assange, le fondateur et éditeur de Wikileaks, finisse entre les griffes du gouvernement américain.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/analyse-les-etats-unis-rameneront-assange-chez-eux-enchaine-par-ann-garrison/


Panique médiatique face aux gilets jaunes, par Pauline Perrenot

Wednesday 19 December 2018 at 06:00

Source : ACRIMED, Pauline Perrenot, 06-12-2018

C’est peu dire que la tonalité médiatique générale vis-à-vis des gilets jaunes, et celle des éditorialistes en particulier, a changé depuis la journée de mobilisation du samedi 24 novembre, et, plus encore, depuis celle de samedi 1er décembre. Dans un premier temps, les grands éditorialistes se sont interrogés avec condescendance, en donnant parfois l’impression d’observer les gilets jaunes comme de petites bêtes curieuses. Certains se sont mis en scène, en s’engageant ouvertement en faveur d’un mouvement qu’ils pensaient pouvoir résumer à la seule remise en cause d’une taxe sur le carburant [1]. Mais le discours médiatique dominant est désormais tout autre. Face à un mouvement qui s’inscrit dans la durée, à la diversité et à l’ampleur de ses revendications, à sa popularité, face aux violences protéiformes de certaines manifestations et à la situation de crise politique dans laquelle elle est en train de plonger le gouvernement, les grands pontes du système médiatique resserrent les rangs. Depuis la manifestation du samedi 1er décembre, l’heure est au rappel à l’ordre.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/panique-mediatique-face-aux-gilets-jaunes-par-pauline-perrenot/


Emmanuel Todd à l’Association Dialogue Franco-Russe

Tuesday 18 December 2018 at 07:00

Source : Association Dialogue Franco-Russe, Youtube, 12-12-2018

Mise en ligne sur Youtube de la vidéo de l’association publiée sur Facebook : https://www.facebook.com/dialoguefran…

Chronologie

Introduction 0:12 « Vous avez largement popularisé ces concepts clés de l’anthropologie historique tels que les structures familiales et les coutumes successorales », rappel des ouvrages où la Russie a été évoquée par Todd notamment dans « Après l’empire » et « Où en sommes-nous ? » particulièrement comme élément positif et stabilisateur d’un monde dominé par des États-Unis tout puissant et sans contre-poids véritable.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/emmanuel-todd-a-lassociation-dialogue-franco-russe/


Source : The Washingtom Post, Shane Harris, Greg Miller & Josh Dawsey, 16-11-2018

Le procureur saoudien a déclaré que le prince héritier Mohammed ben Salmane n’était pas au courant de l’opération. Les dernières découvertes de la CIA contredisent cette affirmation. (Joyce Lee, Jason Aldag, Monica Akhtar/The Washington Post)

Par Shane Harris, Greg Miller and Josh Dawsey

Le 16 novembre 2018

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/selon-les-conclusions-de-la-cia-le-prince-heritier-saoudien-a-commandite-lassassinat-de-jamal-khashoggi-par-shane-harris-greg-miller-and-josh-dawsey/


Source : ACRIMED, Frédéric Lemaire, 05-12-2018

Le mois de novembre 2018 a vu le développement et l’essor spectaculaire du mouvement des gilets jaunes. Ce mouvement a été lancé à l’origine sur les réseaux sociaux pour dénoncer la hausse des taxes sur le carburant, avant de développer des revendications plus larges [1]. Il s’est traduit par différentes actions de blocages, de péages gratuits, de manifestations à partir du 17 novembre, et plus particulièrement lors des trois journées de mobilisations (17 et 24 novembre, et 1er décembre).

Ce mouvement singulier a été suivi très attentivement et avec une certaine curiosité par les médias, et en particulier par les éditorialistes. Le traitement médiatique du mouvement des gilets jaunes a rompu, à certains égards, avec l’habituelle hostilité médiatique vis-à-vis des mouvements sociaux. Certains éditocrates ont d’ailleurs témoigné leur sympathie à l’égard d’un mouvement auquel ils prêtaient leurs propres obsessions (notamment antifiscales).

Mais il suffit d’examiner de plus près leurs propos pour apercevoir, à travers cette sympathie de façade, la condescendance et le mépris (qui sont allés croissants avec l’ampleur du mouvement) à l’égard du mouvement des gilets jaunes.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/face-aux-gilets-jaunes-les-editorialistes-entre-condescendance-et-mepris-par-frederic-lemaire/