les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

L’Estonie planche sur une IA capable de remplacer ses juges. Par Setra

Saturday 30 March 2019 at 05:37

Source : Presse Citron, Setra, 27-03-2019

L’Estonie, ce petit pays de 1,3 millions d’habitants, ne cesse d’impressionner le monde grâce à son utilisation du numérique. Le dernier projet en date : une IA que serait capable de faire le travail d’un juge.

C’est ce que révèle un article du magazine Wired cette semaine. D’après celui-ci, le ministère estonien de la justice aurait demandé à Ott Velsberg, chief data analyst de ce petit pays, de développer un “robot juge”.

L’objectif ? Utiliser des algorithmes capables de juger sur des litiges de moins de 7 000 euros. D’après Wired, l’Estonie espère utiliser ce dispositif afin de réduire la charge de travail des juges et ainsi “résorber un arriéré de plaintes pour les juges et les greffiers”.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/lestonie-planche-sur-une-ia-capable-de-remplacer-ses-juges-par-setra/


ENTRAIDE : Informaticiens (Python, Parsing, Admin Bdd) ****** et (nouveauté) EXCEL VBA

Friday 29 March 2019 at 09:05

Bonjour

Nous avons des besoins importants et très urgents pour différents projets, et faisons un appel à bénévolat.

Nous comptons donc vraiment sur vous, c’est important…

Informatique : Python et Parsing

Nous aurions besoin d’informaticiens de bon niveau en Python, Php, Json, Regex et Parsing de sites internet, ayant du temps pour aider ces prochains jours.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/entraide-informaticiens-python-parsing-admin-bdd-et-recherches-web/


Gaël Giraud : Tsunami financier, désastre humanitaire ? Par Thinkerview

Friday 29 March 2019 at 07:00

Source : Thinkeriew, Youtube, 20-03-2019

Gael GIRAUD : Chef économiste de l’Agence Française de Développement.

Source : Thinkeriew, Youtube, 20-03-2019

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/gael-giraud-tsunami-financier-desastre-humanitaire-par-thinkerview/


Le système de crédit social de la Chine a privé des millions de personnes de voyage en 2018

Friday 29 March 2019 at 06:30

Source : Futurism, Jacob Banas, depuis une société future

Jacob Banas

Ne passez pas par la case départ

Vos bagages sont prêts, vos chambres sont réservées, vous êtes prêts pour vos vacances ; il n’y a qu’un seul problème, le gouvernement a annulé vos billets.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/le-systeme-de-credit-social-de-la-chine-a-prive-des-millions-de-personnes-de-voyage-en-2018/


Poutine promulgue deux lois contre les fausses nouvelles et les offenses à l’État. Par AFP

Friday 29 March 2019 at 06:00

Source : Le Journal de Montréal, AFP, 18-03-2019

Le président russe Vladimir Poutine a promulgué lundi deux lois controversées, l’une permettant aux autorités de bloquer ou d’infliger des amendes aux médias sur internet diffusant des « fausses nouvelles » et l’autre punissant les « offenses aux symboles de l’État ».

La publication officielle de ces lois, votées début mars par les députés, intervient malgré les protestations des défenseurs des droits de l’Homme qui y voient des risques de censure et de menaces sur la liberté d’expression.

La première loi punit les « fausses informations socialement significatives et diffusées comme de vraies informations » qui créent une « menace pour la sécurité » du public ou de l’État ou pouvant « mener à des troubles massifs ».

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/poutine-promulgue-deux-lois-contre-les-fausses-nouvelles-et-les-offenses-a-letat-par-afp/


Noam Chomsky : Ocasio-Cortez et d’autres nouveaux arrivants réveillent les foules. Par C.J. Polychroniou

Thursday 28 March 2019 at 07:00

Source : Truthout, C.J. Polychroniou, 30-01-2019

Le linguiste et activiste politique Noam Chomsky est sur l’image prise durant une conférence de presse après avoir rendu visite à l’ancien président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, à la prison fédérale de Curitiba, Brésil, après son arrestation pour des accusations de corruption le 20 septembre 2018. HEULER ANDREY / AFP / GETTY IMAGES

C.J. Polychroniou de Truthout. Publié le 30 janvier 2019

Un rapide coup d’oeil sur le monde actuel révèle que, presque partout, les politiques – celle du shutdown du gouvernement fédéral aux États-Unis jusqu’à la lutte pour le pouvoir au Venezuela, ou encore celle de la crise du macronisme en France jusqu’au cauchemar du Brexit au Royaume-uni, en passant par la rivalité entre Israël et l’Iran – est noyée dans l’incertitude et l’agitation sont encalminées dans l’incertitude et l’agitation. Au même moment, l’oligarchie est en train de se substituer à la démocratie alors même que le fossé socio-économique entre les riches et les pauvres ne cesse de s’élargir. Qui donc désormais dirige le monde ? Les États-Unis sont dans un état de déclin relatif, mais ni la Russie ni la Chine n’ont la capacité de maîtriser l’ensemble des développements mondiaux. Comment les ultras-riches et les multinationales agissent dans cette équation ? Quel est le poids du facteur ultra riches/multinationales dans cette équation ? Dans cet interview exclusif, Noam Chomsky, linguiste et critique social mondialement reconnu, apporte une vision perspicace sur quelques-uns des développements les plus cruciaux du monde d’aujourd’hui.

C.J. Polychroniou: : Après 35 jours d’un blocage gouvernemental partiel, Trump a signé un projet de loi de financement de trois semaines mais sans obtenir le financement du mur frontalier. En mettant pour l’instant de côté la nature surréaliste de la vie politique états-unienne contemporaine, détectez-vous, derrière le conflit sur le financement du mur de Trump, une stratégie politique secrète contre les Démocrates ?

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/noam-chomsky-ocasio-cortez-et-dautres-nouveaux-arrivants-reveillent-les-foules-par-c-j-polychroniou-2/


Patrick Lawrence : Pompeo, Pence et l’aliénation de l’Europe

Thursday 28 March 2019 at 06:30

Source : Consortium News, Patrick Lawrence, 19-02-2019

Si l’objectif était d’isoler davantage les États-Unis, les deux responsables n’auraient pas pu faire mieux la semaine dernière, écrit Patrick Lawrence.

Quel job le vice-président Mike Pence et le secrétaire d’État Mike Pompeo ont effectué en Europe la semaine dernière ! Si l’objectif était d’aggraver une fracture transatlantique déjà critique et d’isoler davantage les États-Unis, ils n’auraient pas pu revenir à Washington avec un meilleur résultat. Nous devrons peut-être qualifier cette incursion d’échec parmi les plus maladroits et les plus abjects en matière de politique étrangère depuis la prise de fonctions du président Donald Trump il y a deux ans.

Pence et Pompeo ont tous deux pris la parole jeudi dernier lors d’une réunion parrainée par les États-Unis à Varsovie, censée être axée sur « la paix et la sécurité au Moyen-Orient ». Cela s’est avéré être un euphémisme pour le recrutement des plus de 60 nations présentes dans une alliance anti-iranienne.

« Il est impossible d’instaurer la paix et la stabilité au Moyen-Orient sans affronter l’Iran », a déclaré Pompeo. Les seuls délégués à qui cette idée a plu sont Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, et des responsables de pays arabes du Golfe partageant la même obsession de renverser la République islamique.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/patrick-lawrence-pompeo-pence-et-lalienation-de-leurope/


“Mon gilet jaune, je l’ai brûlé” : engagés de la première heure, ils racontent pourquoi ils ont quitté le mouvement

Thursday 28 March 2019 at 06:00

Article dans la série “propagande” 🙂

Source : France info, Kocila Makdeche, 09-03-2019

“Ils sont partis dans tous les sens, on s’est complètement décrédibilisés ! Ils vont droit dans le mur !” Si Hubert Charlier oscille systématiquement entre le “on” et le “ils” lorsqu’il parle des “gilets jaunes”, c’est parce qu’il a récemment pris ses distances avec le mouvement de contestation.

Une vraie rupture pour cet artisan rémois, qui comptait parmi les “gilets jaunes” de la première heure. “Blocages, manifs à Paris… J’ai tout fait. J’ai même été invité sur BFMTV en décembre pour défendre les ‘jaunes’ face à François de Rugy et Marlène Schiappa”, raconte-t-il. Comme lui, de nombreux manifestants qui se sont engagés pour défendre leur pouvoir d’achat ont fini par raccrocher leur gilet parce qu’ils ne se retrouvent “plus dans le mouvement”.

“Je perdais mon temps”

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/mon-gilet-jaune-je-lai-brule-engages-de-la-premiere-heure-ils-racontent-pourquoi-ils-ont-quitte-le-mouvement/


Laurent Dauré : «Les accusations de fake news c’est un outil politique pour intimider»

Wednesday 27 March 2019 at 07:00

Source : Russia Today France, Laurent Dauré, 29-01-2019

Source : ACRIMED, Sabrina Ali Benali, 22-03-2019

Nous publions ci-dessous, sous forme de tribune [1], un extrait du livre de Sabrina Ali Benali, médecin et auteure de La révolte d’une interne. Ce texte revient sur les suites de son passage à la matinale de France Inter, alors animée par Patrick Cohen. Interne de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), elle était invitée pour témoigner sur le manque de moyen et l’épuisement des personnels de l’institution, suite au succès viral d’une vidéo où elle interpellait la ministre de la Santé. Mais le lendemain de cette interview, suite à l’intervention du directeur de l’AP-HP, Sabrina Ali Benali va être mise en cause de manière mensongère par l’animateur de la matinale. Un épisode qui témoigne de la mauvaise foi et de l’impunité de certains médiacrates… (Acrimed)

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/quand-patrick-cohen-calomniait-une-invitee-de-la-matinale-de-france-inter-par-sabrina-ali-benali/